Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Merci am51. Pour ceux qui n'ont pas les perforatrices voici les coeurs et les carreaux. coeurs et carreaux.doc

Merci aussi, j'ai pris ton doc, vu que je n'ai pas trouvé de perforatrice carreaux !

Avez vous fait, la séquence "à la ferme"?? Je sais pas comment faire sans les tampons.... imprimer des images et leur demander de les coller? juste de les placer sur leur feuille dans un premier temps pour manipuler...

Je l'ai fait l'an passé et comme je n'avais pas les tampons, j'ai imprimé des images d'animaux de la ferme que les enfants ont collées.

Je voulais mettre le fichier mais je ne le retrouve pas :blush: Je cherche et si je l'ai, je le poste :wink:

Pas trouvé de tampons pour le moment, donc Mily si tu mets la main dessus, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait refaire une fiche nombre de côtés?

Je trouve celle du fichier mal présentée et en plus je me vois mal découper 17 fois les formes du bas de page....

J'avais refait une fiche l'année dernière, celle du fichier ne me plaisait pas. MAIS, je ne découpe pas les formes pour tous mes élèves et pas d'atsem ... l'année dernière je leur avait donc fait découpé et ... après découpage, des formes théoriquement à 6 côtés en avaient 12 :unsure: ...

Je ne sais donc pas comment je vais faire cette année, peut-être plutôt colorier les formes d'une couleur différente selon le nombre de côtés ... ou attendre un peu qu'ils maîtrisent mieux les ciseaux et faire ce type de fiche plus tard, ça fera un rappel :getlost: . Quand je fais ce type d'exo au CP, c'est pas du tout évidnt pour tout le monde alors ....

De toutes façons, je n'en suis pas encore là, je n'ai fait que les flexo !!!! Vous allez drôlement vite !!! Je fait bcp d'ateliers de manip avec les formes, c'est peut-être pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci am51. Pour ceux qui n'ont pas les perforatrices voici les coeurs et les carreaux. coeurs et carreaux.doc

Merci aussi, j'ai pris ton doc, vu que je n'ai pas trouvé de perforatrice carreaux !

Avez vous fait, la séquence "à la ferme"?? Je sais pas comment faire sans les tampons.... imprimer des images et leur demander de les coller? juste de les placer sur leur feuille dans un premier temps pour manipuler...

Je l'ai fait l'an passé et comme je n'avais pas les tampons, j'ai imprimé des images d'animaux de la ferme que les enfants ont collées.

Je voulais mettre le fichier mais je ne le retrouve pas :blush: Je cherche et si je l'ai, je le poste :wink:

Pas trouvé de tampons pour le moment, donc Mily si tu mets la main dessus, ça m'intéresse !

Je ne le retrouve pas sur mon disque dur. Je regarde demain sur l'ordi de l'école et je te dis ce qu'il en est :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait refaire une fiche nombre de côtés?

Je trouve celle du fichier mal présentée et en plus je me vois mal découper 17 fois les formes du bas de page....

Voici la fiche que je leur ai donné. Elle inclut juste un tableau supplémentaire, par rapport à la fiche du manuel.

Combien de côtés?.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ce que j'avais utilisé l'année dernière pour la séance A la ferme.

Le fichier étant trop lourd, je n'ai pas pu le poster directement sur le forum. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour le voir : http://sendbox.fr/pr...age_30.doc.html

Bon dimanche

Moi je finis par avoir un message comme quoi le nombre de téléchargements maximum est atteint..!?

Mily : merci pour tes fichiers, ça me fera gagner du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ce que j'avais utilisé l'année dernière pour la séance A la ferme.

Le fichier étant trop lourd, je n'ai pas pu le poster directement sur le forum. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour le voir : http://sendbox.fr/pr...age_30.doc.html

Bon dimanche

Moi je finis par avoir un message comme quoi le nombre de téléchargements maximum est atteint..!?

Tout pareil...

Mily : merci pour tes fichiers, ça me fera gagner du temps !

De rien, autant que ça serve :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ce que j'avais utilisé l'année dernière pour la séance A la ferme.

Le fichier étant trop lourd, je n'ai pas pu le poster directement sur le forum. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour le voir : http://sendbox.fr/pr...age_30.doc.html

Bon dimanche

Moi je finis par avoir un message comme quoi le nombre de téléchargements maximum est atteint..!?

Tout pareil...

Mily : merci pour tes fichiers, ça me fera gagner du temps !

De rien, autant que ça serve :wink:

peut être que quelqu'un qui l'a téléchargé pourrait prendre le relai pour nous l'envoyer sur nos adresses privées

Moi, si quelqu'un veut bien me l'envoyer, je veux bien le faire suivre par la suite :)

si quelqu'un l'a merci de m'envoyer un MP pour que je donne mon adresse mail

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le fichier en question. je ne sais pas comment faire pour envoyer un MP.

Je veux bien essayer de l'envoyer si l'on me guide un peu.

J'ai essayé de le convertir en .rar mais encore trop lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai créé un jeu sur le modèle du "jeu des courses", sur le thème du petit chaperon rouge.

idem ne sachant pas comment envoyer les fichiers soit on me guide soit j'envoie via adresse mail perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ce que j'avais utilisé l'année dernière pour la séance A la ferme.

Le fichier étant trop lourd, je n'ai pas pu le poster directement sur le forum. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour le voir : http://sendbox.fr/pr...age_30.doc.html

Bon dimanche

Moi je finis par avoir un message comme quoi le nombre de téléchargements maximum est atteint..!?

Tout pareil...

Mily : merci pour tes fichiers, ça me fera gagner du temps !

De rien, autant que ça serve :wink:

peut être que quelqu'un qui l'a téléchargé pourrait prendre le relai pour nous l'envoyer sur nos adresses privées

Moi, si quelqu'un veut bien me l'envoyer, je veux bien le faire suivre par la suite :)

si quelqu'un l'a merci de m'envoyer un MP pour que je donne mon adresse mail

J'ai le fichier : envoyez moi vos adresses mail et je vous le fait parvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...