Jump to content
fyseult

Maths tout terrain

Recommended Posts

fyseult

J'ai utilisé cette année le fichier maths tout terrain en CE1. :wub: J'ai trouvé que les élèves accrochaient bien. Ce qui m'a beaucoup plus , c'est les nombreux exemples de manipulation pour découvrir la notion. Je voudrait savoir si vous l'avez testé ce que vous en pensez. Je cherche également à savoir si vous l'utiliseriez en CE2. Cette anée, j'ai utilisé j'apprends les maths, mais je n'en suis pas très contente: en particulier, méthode difficile à diviser. Je suis à 75%.

Merci de vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
titiou

J'ai des CE1-CE2, j'ai également utilisé ce fichier cette année. Il est très intéressant, de nombreuses manip avant d'attaquer les exercices du fichier.

Ils ont vraiment bien accroché aussi. Mais pour les CE2, je préfère qu'ils utilisent un manuel pour pouvoir écrire les exercices seuls sur cahier du jour. Je fonctionne avec Pour comprendre les maths que j'ai utilisé à ma sauce.

Sinon, j'ai regardé le manuel maths tout terrains sur internet, il a l'air assez dense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
edmonde

Je fais remonter ce post... Après deux semaines d'utilisation, que pensez-vous de Maths Tout Terrain ?

Moi je l'ai en fichier pour les CE1 et pour les CE2. J'ai également les deux manuels de différenciation.

Je trouve cette méthode très bien, les explications sont simples et claires, les exercices bien conçus.

Parfois, comme disait DoubleR l'année dernière, j'ai quand même l'impression que c'est trop facile (d'ailleurs, beaucoup de mes élèves le disent). Mais il faut dire qu'on est encore en tout début d'année, donc dans la période des révisions.

Et vous alors, êtes-vous satisfaits ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
kokie

je l'utilise cette année pour la première fois et pour l'instant j'en suis plutôt satisfaite car effectivement il n'est pas trop complexe pour les gamins (j'en ai en très grande difficulté)

j'ai aussi le fichier de différenciation qui permet "d'alimenter" en exos supplémentaires

Mais c'est vrai que pour mes deux très bons c'est bouclé en 5 min ( et je me demande s'ils ne vont pas s'en lasser) il me reste d'anciens fichiers des années précédentes (thévenet et vivre les maths ) je me demande si je ne vais pas leur en sortir un :glare:

Share this post


Link to post
Share on other sites
kokie

oui j'essaie de piocher un peu dans mon stock pour donner des exos en plus mais bon vont-ils accrocher longtemps

Pour le site des coccinelles y a t-il des choses pour les CE2 je pensais que c'était du CP CE1 ? Je vais aller voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cricri77

j'utilise maths tout terrain avec mes ce2, et j'en suis vraiment satisfaite.

par contre mes élèves n'étant pas encore très autonomes, je photocopie en ce moment les pages du fichier, et nous passerons au manuel plus tard. pour ceux qui vont un peu vite, je leur donne les fiches de différenciation.

je trouve le guide du maître très bien fait, et les manipulations sont simples. je ne les fait pas toutes, par manque de temps, mais surtout parce que certaines activités sont bien acquises par les élèves.

je scanne les leçons qu'ils collent dans leur cahier de leçons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kokie

meric pour le lien (je l'avait déjà mais ne pense pas toujours à aller piocher) :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
smile
Je fais remonter ce post... Après deux semaines d'utilisation, que pensez-vous de Maths Tout Terrain ?

Moi je l'ai en fichier pour les CE1 et pour les CE2. J'ai également les deux manuels de différenciation.

Je trouve cette méthode très bien, les explications sont simples et claires, les exercices bien conçus.

Parfois, comme disait DoubleR l'année dernière, j'ai quand même l'impression que c'est trop facile (d'ailleurs, beaucoup de mes élèves le disent). Mais il faut dire qu'on est encore en tout début d'année, donc dans la période des révisions.

Et vous alors, êtes-vous satisfaits ?

J'en suis plutot satisfaite. Pour mes élèves ce n'est pas trop facile, aujourd'hui, j'ai fait les encadrements à la centaine ou à la dizaine, j'en ai pas mal qui ont eu du mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cricri77

c'est la leçon 12 sur "encadrer des nombres jusqu'à 999". les miens aussi ont eu du mal.

et demain je vais faire l'ordre de grandeur, ça ne va pas être simple non plus.

par contre, je me demandais: leur avez-vous donné les axes des nombres (annexes)? si oui, tous ou juste en fonction de vos besoins?

Share this post


Link to post
Share on other sites
edmonde

Une petite question sur "MTT" CE2 : vous avancez à quel rythme ?

Si on veut tout faire, il faut en moyenne consacrer une seule séance pour chaque page.

Pour certaines, pas de problème, mais pour d'autres, plusieurs séances sont nécessaires.

Je pense notamment à toute la série : "Addition (et soustraction) : calcul réfléchi".

Et par la suite, vous entretenez les notions avec des exercices que vous piochez ailleurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cricri77

je fais une découverte par jour et les exos le lendemain quand je peux. mais il est vrai que pour certaines notions, c'est dur...

le calcul réfléchi, je l'entretiens avec le calcul mental, et ils sont asez forts pour ça.

par contre j'aimerais bien savoir où en êtes vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
edmonde

Moi j'en suis à la 23 (je crois) : calcul réfléchi : la soustraction. Je comptais la faire ce matin, mais il a d'abord fallu réactiver le calcul réfléchi de l'addition, car ils n'étaient pas très au point (pour certains). Mais je crois que je vais faire comme toi cricri77 : je vais passer rapidement sur ces pages, et entretenir les procédures de calcul réfléchi en calcul mental. De toute façon, pour certains, ça va être vite compris et appliqué, et pour d'autres (je sais déjà lesquels) ça va être plus difficile à installer. Donc autant passer au nombre 1 000 et compagnie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cricri77

bonjour,

moi je ne les utilise pas tout le temps.

si elles me plaisent, je les propose aux élèves.

si non, je reprends des situations de découvertes que j'avais fait l'année dernière (avec des ce2, mais sans manuel, donc je piochais partout).

Share this post


Link to post
Share on other sites
edmonde

Je n'utilise pas très souvent les activités proposées par le guide du maître.

Sinon, pour répondre à ta question "où en êtes-vous?" :

Avec mes CE1, je suis aux pages 31 et 32 : addition réfléchie. Demain, ils vont faire la 33, mais ça va être rapide : on a déjà vu l'addition à 3 chiffres. Et vendredi, on va faire de la différenciation sur les pages 26 et 27 (multiplication) : je vais me servir des fiches 1 ou 2 étoiles, selon les élèves. On va peut-être aussi refaire des petits exercices sur la symétrie.

Avec mes CE2, je suis un peu en retard. Là, on est aux pages 45-46-47 : ordre des opérations, priorités, parenthèses... Selon ma progression, à ce moment de l'année, j'aurais déjà dû aborder la multiplication posée. Mais j'ai pris du retard avec les pages dédiées au calcul réfléchi. Ce n'était pas acquis pour certains (et ça ne l'est d'ailleurs toujours pas) et j'ai voulu insister avant de passer à autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cricri77

tu sais, en ce2, j'en suis aux mêmes pages que toi. moi aussi, j'avais prévu d'arriver en cette fin de période à la multiplication posée, mais moi aussi j'ai voulu passer un peu plus de temps sur le calcul réfléchi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
tartinette

Je n'utilise pas très souvent les activités proposées par le guide du maître.

Sinon, pour répondre à ta question "où en êtes-vous?" :

Avec mes CE1, je suis aux pages 31 et 32 : addition réfléchie. Demain, ils vont faire la 33, mais ça va être rapide : on a déjà vu l'addition à 3 chiffres. Et vendredi, on va faire de la différenciation sur les pages 26 et 27 (multiplication) : je vais me servir des fiches 1 ou 2 étoiles, selon les élèves. On va peut-être aussi refaire des petits exercices sur la symétrie.

Avec mes CE2, je suis un peu en retard. Là, on est aux pages 45-46-47 : ordre des opérations, priorités, parenthèses... Selon ma progression, à ce moment de l'année, j'aurais déjà dû aborder la multiplication posée. Mais j'ai pris du retard avec les pages dédiées au calcul réfléchi. Ce n'était pas acquis pour certains (et ça ne l'est d'ailleurs toujours pas) et j'ai voulu insister avant de passer à autre chose.

J'ai allégrement sauté ces pages et je viens de finir la multiplication posée à 1 chiffre.

Je suis en train de faire les pages des problèmes multiplicatifs (Problèmes partie 4 p 90-91).

Et je vais passer directement à la division quotition, avant de revenir faire la multiplciation posée à 2 chiffres.

J'entretiens le calcul réfléchi durant les séances de calcul mental , les techniques opératoires en rituel 2 fois par semaine (1 addition, 1 soustraction, et 1 multiplication maintenant).

Et ceux qui n'arrivaient pas à la soustraction posée en début d'année, commencent presque tous y arriver maintenant. D'accord, ce sont des automatismes (ils n'y mettent pas beaucoup de sens, sur le pourquoi on "abaisse " la retenue). Mais au moins il savent la faire.

Le sens (écart, reste, manque), on le travaille lors des problèmes (que je pioche aussi ailleurs) c'est le plus important.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tartinette

L'année prochaine tout en gardant le même fichier je vais revoir ma programmation, et pense mélanger rapidement les 4 opérations à la manière du fichier slecc CP et CE1 en travaillant assez vite en début d'année sur des petits nombres la multiplication et les partages (division) et continuer ensuite en allant sur des nombres plus grands.

C'est ce que j'ai un peu commencé à faire au CE2 en chamboulant la programmation MTT (fichier que j'aime bien pourtant) pour voir les opérations en parallèle (adddition et soustraction y compris à retenue presque en même temps) et là j'enchaîne très vite sur division avant d'avoir fini la multiplication parce que c'est l'opération inverse et que je pense que ça peut les aider.

Cette programmation spiralaire m'a l'air plutôt efficace.

Pour les nombres, j'ai longtemps stagné aux nombres inférieurs à 1 000 tout en travaillant addition,soustraction et multiplication. J'ai sauté la partie nombres jusqu'à 9 999 (là, c'est du Stella Baruk, car quand on a compris le système CDU pour les unités simples il n'y pas de raison de ne voir les milliers qu'au niveau des unités ) et suis passée tout de suite aux grands nombres.

Pour l'instant, il savent juste les lire , les écrire en chiffres et en lettres et les décomposer de façon additive( 456 000 = 400 000 + 50 000 + 6 000) J'entretiens en rituel tous les matins : passer d'une désignation à l'autre pour un grand nombre.

Quand j'aurais travaillé la multiplication par 10, 100, 20, 200 ...je reviendrai sur ces grands nombres et cette fois la décomposition multiplicative et additive(que je n'ai pas vue dans la manuel d'ailleurs) : 456 000= 4X100 000+ 5x10 000+ 6X1 000.

J'ai fait l'addition et la soustraction à retenue pour les grands nombres assez rapidement, sans insister. Et maintenant, nos opérations rituelles et notre calcul réfléchi se font aussi sur les grands nombres.Et tout doucement les élèves les plus en difficulté ont fini par acquérir des "automtismes" en calcul posé.

Il ne me reste plus qu'à élargir cela à la division ....Pas gagné !

Et là où je galère ce sont les problèmes ...Mais je pense que ce n'est pa sun problème de "mathématiques" mais de lecture.

Share this post


Link to post
Share on other sites
maya83

Alors en Ce2 j'en suis à la page 72. Mais ma PE1 n'a pas fait les pages 68 et 69 (elle a fait 4 jours sur la symétrie...)du coup il faut que je rattrape ça à la rentrée. J'ai aussi sauté la monnaie que je compte faire en période 5.

Share this post


Link to post
Share on other sites
edmonde

Ou en êtes vous en CE1 en calcul et numération ?

J'en suis à la table de 5 et 10 (faites en manip, ils feront le fichier jeudi) et 3 et 4 que je vais faire vendredi en manip' + fichier. donc leçon 34 et 39

Par contre j'ai un peu laissé tomber la numération et j'ai vu qu'il n'y e avait plus jusqu'à la fin de l'année du coup je vais redonner des exos supplémentaires.

J'en suis à peu près au même point que toi avec mes CE1 : on a fait les tables de 5 et 10 (y comris sur fichier) et on doit les retravailler un peu. Je pense aborder les tables de 3 et 4 la semaine prochaine. Cette fin de semaine, on va revoir x2, x5 et x10, et travailler en géométrie/mesure. Pour la numération, comme toi, je pioche des exercices de réinvestissement un peu partout, pour "entretenir" (suites de nombres, dictées de nombres, décompositions, etc...)

Avec les CE2, je suis toujours en retard. Là, on vient de revoir la multiplication posée par 1 chiffre, mais je saute toutes les étapes proposées par le fichier : j'ai peur que ça les embrouille plus qu'autre chose, d'autant que la plupart se souviennent de la technique qui avait été vue au CE1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tartinette

Avec les CE2, je suis toujours en retard. Là, on vient de revoir la multiplication posée par 1 chiffre, mais je saute toutes les étapes proposées par le fichier : j'ai peur que ça les embrouille plus qu'autre chose, d'autant que la plupart se souviennent de la technique qui avait été vue au CE1.

Tout pareil, je suis passée directement à la multiplication posée à 1 chiffre avec retenue, puisqu'on l'avait vu en ce1.

vendredi je passe à 2 chiffres.

Par contre en ce1 j'ai sauté toutes les leçons de calcul réfléchi en addition et soustraction car je suis à mi-temps et calcul- numération sur 2 jours c'est du boulot.

Mais du coup je pense là bine tout faire en multiplication d'ici fin juin, et faire aussi le partage équitable et avec reste.

L'année prochaine, je ferai tout, car je serai à neau à temps plein, et je pourrais mieux gérer le fichier

Alors, vous en êtes où ?

Chez moi, la division passe difficilement ....J'en suis juste aux 2 sens : groupements et partage et au calcul en ligne.

Pas encore pu passer à la technique opératoire ...une moitié de classe n' a pas compris.

Ou alors, aurais-je dû passer à la technique quand même, les entraîner jusqu'à passer à l'automatisatione t revenir sur le sensd plus tard ?

En période 5, je pense revenir à la multiplication posée à 2 chiffres (pas encore faite) mais entretenue par une multiplication posée à 1 chiffre très régulièrement.

Autre point noir : les problèmes.

Fichier de différenciation, travail parallèle en lecture sur les énoncés de problème et le vocabulaire : rien n'y fait. Ils n'y arrivent toujours pas.

Ils ont juste progressé sur les réponses impossibles et les données inutiles qu'ils repèrent plus facilement. Hélas, ce n'est pour ça qu'ils résolvent mieux les problèmes les plus simples ....Désespérant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tartinette

Alors avec les ce2, j'ai vu la multiplication posée, à 1 puis 2 chiffres, sauf que hier, j'ai fait u petit concours pour voir, et aucun n'a réussi la multiplication à 2 chiffres au 2eme nombre, ..ils ont mis le zero dans une colonne imaginaire avant les unités ...

bref donc à re voir à fond !!

Je ne ferai pas la division, car dans notre école on a fait une programmation de cycle, et la division se fait qu'en cm1 qd ils maitrisent à fond les 3 autres techniques puisqu'ils faut utiliser ses tables, la soustraction pour faire une division.

Je suis à mi-temps aussi et aussi en charge de la numération et des calculs ....Et effectivement, au point de vue timing, c'est dur, dur !

En double niveau, ça doit être carrément du sport !

Bon, la division, je ne vais pas m'éterniser , ils la reverront au CM1 .....sauf que mon fils y est (au CM1) et qu'ils ne l'ont toujours pas abordée ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
friend

Voilà j'ai fini.

Alors j'ai fait un tableau à 2 colonnes , d'un coté le ce1 et en face le ce2.

Les numéros correspondent aux numéros de leçons de chaque manuel, du coup les notions ne sont pas forcément vues dans l'ordre du manuel (surtout en ce2, j'ai pris l'ordre du ce1 plutôt)

Par moment il n'y avait pas de leçon correspondante pour chaque niveau, mais comme je connais très bien euromaths et que j'aime bcp, j'ai donc rajouté quelques leçons avec euromaths pour compléter (EM dans le tableau)

Pour les problèmes c'est très incomplet, mais en ce2 il y a des problèmes dans les leçons mêmes (en plus des pages problèmes) et je fais de même en ce1, je donne des problèmes toutes les semaines pour réinvestir les notions.

J'aimerais faire comme toi l'an prochain, mais autant j'aime beaucoup MTT ce2, autant en ce1 j'aime moins, surtout la progression. Je lui préfère Thévenet +. Tu en es satisfaite pour tes ce1, pas trop rapide ? Il faut que je prenne une décision !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tartinette

Voilà j'ai fini.

Alors j'ai fait un tableau à 2 colonnes , d'un coté le ce1 et en face le ce2.

Les numéros correspondent aux numéros de leçons de chaque manuel, du coup les notions ne sont pas forcément vues dans l'ordre du manuel (surtout en ce2, j'ai pris l'ordre du ce1 plutôt)

Par moment il n'y avait pas de leçon correspondante pour chaque niveau, mais comme je connais très bien euromaths et que j'aime bcp, j'ai donc rajouté quelques leçons avec euromaths pour compléter (EM dans le tableau)

Pour les problèmes c'est très incomplet, mais en ce2 il y a des problèmes dans les leçons mêmes (en plus des pages problèmes) et je fais de même en ce1, je donne des problèmes toutes les semaines pour réinvestir les notions.

Super boulot double R !applause.gif

Ceux qui vont avoir un CE1/CE2 et utiliser ce manuel vont apprécier je pense.

Moi, j'espère pouvoir garder mes CE2 l'année prochaine et utiliser MTT CM1

Là, je finis la multiplication posée cdu x du (après avoir fait dans l'ordre addition, soustraction, multiplication à 1 chiffre, division avec quotient à 1 chiffre).

En numération , il ne me reste que comparer et ranger les grands nombres.

J'hésite à m'attaquer début juin aux quotients à 2 chiffres ou à faire des révisions avec des problèmes à étapes et à plusieurs opérations. Que faites-vous ?

PS : moi aussi à mi-temps, je ne fais "que" calcul et numération.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aurèle68

Est-ce que quelqu'un a utilisé ou a un avis sur Maths Thévenet + au CE1? C'est le même éditeur....

J'hésite avec d'autres fichiers, je serai normalement en CE1 pur....

Après 2 ans de Capmaths je trouve que le fichier n'est trop adapté aux moyens/faibles même si les situations de recherche sont très bien.... Je souhaite un fichier assez simple pour pouvoir différencier à côté dans le cahier du jour.... donc plutôt un fichier facile pour le travail en autonomie. j'ai besoin d'un support et les élèves apprécient les couleurs etc...

Si vous avez des avis... merci!!!

Est-ce que quelqu'un a utilisé ou a un avis sur Maths Thévenet + au CE1? C'est le même éditeur....

J'hésite avec d'autres fichiers, je serai normalement en CE1 pur....

Après 2 ans de Capmaths je trouve que le fichier n'est trop adapté aux moyens/faibles même si les situations de recherche sont très bien.... Je souhaite un fichier assez simple pour pouvoir différencier à côté dans le cahier du jour.... donc plutôt un fichier facile pour le travail en autonomie. j'ai besoin d'un support et les élèves apprécient les couleurs etc...

Si vous avez des avis... merci!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
edmonde

Voilà j'ai fini.

Alors j'ai fait un tableau à 2 colonnes , d'un coté le ce1 et en face le ce2.

Les numéros correspondent aux numéros de leçons de chaque manuel, du coup les notions ne sont pas forcément vues dans l'ordre du manuel (surtout en ce2, j'ai pris l'ordre du ce1 plutôt)

Par moment il n'y avait pas de leçon correspondante pour chaque niveau, mais comme je connais très bien euromaths et que j'aime bcp, j'ai donc rajouté quelques leçons avec euromaths pour compléter (EM dans le tableau)

Pour les problèmes c'est très incomplet, mais en ce2 il y a des problèmes dans les leçons mêmes (en plus des pages problèmes) et je fais de même en ce1, je donne des problèmes toutes les semaines pour réinvestir les notions.

Bravo pour ce travail et merci du partage !!!

Dans mes progs de cette année, je m'étais aussi arrangée pour faire les mêmes notions en même temps pour les deux niveaux en géométrie-mesure. je "n'osais" pas faire de même en numération-calcul, l'écart me semblant trop grand entre les CE1 et les CE2. Mais je vais peut-être revoir ça pour l'année prochaine. Ta double progression a le gros avantage de réinvestir certaines notions chez les CE2 (qui autrement passent à la trappe : déplacemet sur quadrillage par exemple) et aussi de préparer le terrain pour les CE1 (ex : les parallèles)

A cogiter donc... Encore bravo et merci !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lutin Bazar

Je viens donner mon petit avis sur le fichier. J'ai MTT en CE2 cette année et je le trouve bien mais beaucoup trop chargé, impossible de tout faire en gérant le double niveau. Enfin moi, j'ai vraiment du mal ! Beaucoup de calcul réfléchi ce qui est bien mais avec mes élèves faibles ça rame sec ! Je pense que c'est un trè sbon fichier dans une classe "qui roule". Le guide du maître est super bien fait (pistes de remédiation) mais les découvertes sont assez répétitives et parfois pas terribles je trouve. Je ne connais pas le fichier de différenciation.

En CE1 j'ai Pour comprendre les maths, j'en suis satisfaite car la présentation est très claire et les techniques utilisées sympas. Le guide du maître est bien lui aussi. Il n'y a pas de fichier de différenciation, c'est dommage. Mais il y a un fichier photocopiable avec des exercices supplémentaires pour chaque séance quand même. Il est bien car mes CE1 ont un petit niveau cette année. Et vu le niveau de MTT CE2 je pense que je vais tester Pour comprendre les maths CE2 l'an prochain.

Je ne connais pas la partie numération/calcul dans MTT CE1 mais je le trouve trop léger en géométrie...

On me conseille aussi beaucoup CapMaths mais j'ai peur qu'avec des élèves faibles ça soit compliqué. D'ailleurs, sur 6 CE1 j'ai 3 redoublants qui avaient ça l'année dernière avec la prof qui était à mon poste et ça n'a pas été concluant.

Et sinon il y a PicBille mais j'ai du mal à rentrer dedans... Quelqu'un connait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Théoboulo

Voilà j'ai fini.

Alors j'ai fait un tableau à 2 colonnes , d'un coté le ce1 et en face le ce2.

Les numéros correspondent aux numéros de leçons de chaque manuel, du coup les notions ne sont pas forcément vues dans l'ordre du manuel (surtout en ce2, j'ai pris l'ordre du ce1 plutôt)

Par moment il n'y avait pas de leçon correspondante pour chaque niveau, mais comme je connais très bien euromaths et que j'aime bcp, j'ai donc rajouté quelques leçons avec euromaths pour compléter (EM dans le tableau)

Pour les problèmes c'est très incomplet, mais en ce2 il y a des problèmes dans les leçons mêmes (en plus des pages problèmes) et je fais de même en ce1, je donne des problèmes toutes les semaines pour réinvestir les notions.

Un énorme merci pour ce travail colossal partagé! C'est vraiment :wub:

J'aurai ce niveau et j'ai ce fichier donc si je peux faire les départs en groupe classe, cela me fera moins stresser (le double niveau me fait très peur je n'en ai jamais vu fonctionner :cry: )

C'est très appréciable de pouvoir s'appuyer sur des personnes comme toi et de s'enrichir des expériences des autres, on se sent moins seul!

Share this post


Link to post
Share on other sites
tartinette

Y at-il une Double R version CM1-CM2 pour faire un aussi bon boulot de programmation à départ commun pour ces 2 niveaux ?

Je plaisante ...à moitié car c'est le niveau que j'aurai l'année prochaine.

Pour les CM1, je crois que je vais garder MTT qui sort à la rentrée mais pour les CM2 ? ???????????

Share this post


Link to post
Share on other sites
maya83

J'ai utilisé ce manuel en CE2 cette année et j'aime bien. Je suis déçue car l'an prochain j'aurai un CM1/CM et que je ne pourrais donc pas l'utiliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tartinette

J'ai utilisé ce manuel en CE2 cette année et j'aime bien. Je suis déçue car l'an prochain j'aurai un CM1/CM et que je ne pourrais donc pas l'utiliser.

Tu es don cdans la même situation que moi

.

Je vais me rabattre sur MTT CM1 et Au rythme des Maths CM2 Bordas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...