Aller au contenu

Maths tout terrain


fyseult

Messages recommandés

Voilà j'ai fini.

Alors j'ai fait un tableau à 2 colonnes , d'un coté le ce1 et en face le ce2.

Les numéros correspondent aux numéros de leçons de chaque manuel, du coup les notions ne sont pas forcément vues dans l'ordre du manuel (surtout en ce2, j'ai pris l'ordre du ce1 plutôt)

Par moment il n'y avait pas de leçon correspondante pour chaque niveau, mais comme je connais très bien euromaths et que j'aime bcp, j'ai donc rajouté quelques leçons avec euromaths pour compléter (EM dans le tableau)

Pour les problèmes c'est très incomplet, mais en ce2 il y a des problèmes dans les leçons mêmes (en plus des pages problèmes) et je fais de même en ce1, je donne des problèmes toutes les semaines pour réinvestir les notions.

Bravo pour ce travail et merci du partage !!!

Dans mes progs de cette année, je m'étais aussi arrangée pour faire les mêmes notions en même temps pour les deux niveaux en géométrie-mesure. je "n'osais" pas faire de même en numération-calcul, l'écart me semblant trop grand entre les CE1 et les CE2. Mais je vais peut-être revoir ça pour l'année prochaine. Ta double progression a le gros avantage de réinvestir certaines notions chez les CE2 (qui autrement passent à la trappe : déplacemet sur quadrillage par exemple) et aussi de préparer le terrain pour les CE1 (ex : les parallèles)

A cogiter donc... Encore bravo et merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • futureprof22

    10

  • maitresseseverine

    9

  • tartinette

    8

  • edmonde

    8

Je viens donner mon petit avis sur le fichier. J'ai MTT en CE2 cette année et je le trouve bien mais beaucoup trop chargé, impossible de tout faire en gérant le double niveau. Enfin moi, j'ai vraiment du mal ! Beaucoup de calcul réfléchi ce qui est bien mais avec mes élèves faibles ça rame sec ! Je pense que c'est un trè sbon fichier dans une classe "qui roule". Le guide du maître est super bien fait (pistes de remédiation) mais les découvertes sont assez répétitives et parfois pas terribles je trouve. Je ne connais pas le fichier de différenciation.

En CE1 j'ai Pour comprendre les maths, j'en suis satisfaite car la présentation est très claire et les techniques utilisées sympas. Le guide du maître est bien lui aussi. Il n'y a pas de fichier de différenciation, c'est dommage. Mais il y a un fichier photocopiable avec des exercices supplémentaires pour chaque séance quand même. Il est bien car mes CE1 ont un petit niveau cette année. Et vu le niveau de MTT CE2 je pense que je vais tester Pour comprendre les maths CE2 l'an prochain.

Je ne connais pas la partie numération/calcul dans MTT CE1 mais je le trouve trop léger en géométrie...

On me conseille aussi beaucoup CapMaths mais j'ai peur qu'avec des élèves faibles ça soit compliqué. D'ailleurs, sur 6 CE1 j'ai 3 redoublants qui avaient ça l'année dernière avec la prof qui était à mon poste et ça n'a pas été concluant.

Et sinon il y a PicBille mais j'ai du mal à rentrer dedans... Quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fini.

Alors j'ai fait un tableau à 2 colonnes , d'un coté le ce1 et en face le ce2.

Les numéros correspondent aux numéros de leçons de chaque manuel, du coup les notions ne sont pas forcément vues dans l'ordre du manuel (surtout en ce2, j'ai pris l'ordre du ce1 plutôt)

Par moment il n'y avait pas de leçon correspondante pour chaque niveau, mais comme je connais très bien euromaths et que j'aime bcp, j'ai donc rajouté quelques leçons avec euromaths pour compléter (EM dans le tableau)

Pour les problèmes c'est très incomplet, mais en ce2 il y a des problèmes dans les leçons mêmes (en plus des pages problèmes) et je fais de même en ce1, je donne des problèmes toutes les semaines pour réinvestir les notions.

Un énorme merci pour ce travail colossal partagé! C'est vraiment :wub:

J'aurai ce niveau et j'ai ce fichier donc si je peux faire les départs en groupe classe, cela me fera moins stresser (le double niveau me fait très peur je n'en ai jamais vu fonctionner :cry: )

C'est très appréciable de pouvoir s'appuyer sur des personnes comme toi et de s'enrichir des expériences des autres, on se sent moins seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y at-il une Double R version CM1-CM2 pour faire un aussi bon boulot de programmation à départ commun pour ces 2 niveaux ?

Je plaisante ...à moitié car c'est le niveau que j'aurai l'année prochaine.

Pour les CM1, je crois que je vais garder MTT qui sort à la rentrée mais pour les CM2 ? ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce manuel en CE2 cette année et j'aime bien. Je suis déçue car l'an prochain j'aurai un CM1/CM et que je ne pourrais donc pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce manuel en CE2 cette année et j'aime bien. Je suis déçue car l'an prochain j'aurai un CM1/CM et que je ne pourrais donc pas l'utiliser.

Tu es don cdans la même situation que moi

.

Je vais me rabattre sur MTT CM1 et Au rythme des Maths CM2 Bordas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à avoir un manuel différent, j'avais pensé à MTT CM1 et Euromaths CM2, mais je n'arrive pas à me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce manuel en CE2 cette année et j'aime bien. Je suis déçue car l'an prochain j'aurai un CM1/CM et que je ne pourrais donc pas l'utiliser.

J'avais un CE1/CE2 cette année et j'ai utilisé le manuel Math tout terrain en CE2 : c'est très dense mais ça amène les notions de façon très progrssive. Du coup, les enfants comprennent très bien. Je viens de faire la division et c'est passé comme une lettre à la poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je garde mon ce1 ce2 !! original.gif

Tant mieux pour toi : tu as déjà une bonne base de travail.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

DoubleR merci pour ta prog ! je commence cette année avec MTT CE1/CE2 donc ta prog tombe super bien !

ca fait 3 ans que je fais CE1/CE2 et cette année mes élèves ce1 faisaient lecture en autonomie pendant que je faisais maths avec ce2 et vice versa ! comme ca pas d'interférence , enfin presque ...

Mais là la possibilité de faire en commun ca m'intéresse !

Question : comment fais tu ? dasn ton emploi du temps ? fais tu un domaine mathématiques par jour ? ou suis tu le fichier ce1 ? avec en parallèle le fichier ce2 ?

peux tu nous en dire plus sur ton organisation stp ? ou mettre ton emploi du temps pour que je me rende compte ?

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci DoubleR ... je vais partir d'ici peu mais si je trouve un emploi du temps à proposer je le mettrai ici ou sur mon blog tu me donneras ton avis ? bises a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient doubleR de prendre ces fichiers ainsi c'est qu'on ne peut pas faire les évals car il faut suivre le fichier dans l'ordre ! oups ! je l'avais pris aussi pour ca ce fichier pour les bilans et les évals toutes prêtes ! crotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...