Aller au contenu

Ecole et cinéma : votre avis


debodam

Messages recommandés

1ère participation cette année.

Le dispositif dans mon département est de qualité. Journées de formation intéressantes, pendant lesquelles on se sent considérés, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Le choix des films pour l'année N est fait en concertation avec les enseignants participant au dispositif l'année N-1: évidemment, tout le monde ne peut être parfaitement satisfait, mais c'est un très bon compromis.

Les élèves ont beaucoup apprécié, portent un regard modestement enrichi sur l'image.

Le seul point négatif:

- le coût de transport si vous n'êtes pas à proximité d'un cinéma. (pour ma classe: 3 X 150 €; financé par la coopérative et une action ponctuelle par la classe)

Un bémol:

la richesse de ce projet est fortement lié à investissement personnel important sur le temps personnel et non pris en compte par notre employeur :devil_2:

(3 fins d'après-midi: 18h00 20h00 pour visionner les 3 films, et 3 après-midis, mercredi 14h00-17h00 pour les journées de formation. -temps de transport non inclus-)

Et pour cela , en ce qui me concerne, il a fallu trouver à chaque fois un mode de garde pour mon garçon.

Pour conclure: je réinscris ma classe, sans hésitation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    6

  • debodam

    4

  • dhaiphi

    2

  • minagribouille

    2

1ère participation cette année.

Le dispositif dans mon département est de qualité. Journées de formation intéressantes, pendant lesquelles on se sent considérés, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Le choix des films pour l'année N est fait en concertation avec les enseignants participant au dispositif l'année N-1: évidemment, tout le monde ne peut être parfaitement satisfait, mais c'est un très bon compromis.

Les élèves ont beaucoup apprécié, portent un regard modestement enrichi sur l'image.

Le seul point négatif:

- le coût de transport si vous n'êtes pas à proximité d'un cinéma. (pour ma classe: 3 X 150 €; financé par la coopérative et une action ponctuelle par la classe)

Un bémol:

la richesse de ce projet est fortement lié à investissement personnel important sur le temps personnel et non pris en compte par notre employeur :devil_2:

(3 fins d'après-midi: 18h00 20h00 pour visionner les 3 films, et 3 après-midis, mercredi 14h00-17h00 pour les journées de formation. -temps de transport non inclus-)

Et pour cela , en ce qui me concerne, il a fallu trouver à chaque fois un mode de garde pour mon garçon.

Pour conclure: je réinscris ma classe, sans hésitation :D

Alors pour nous, aucune formation! Tu as eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la richesse de ce projet est fortement lié à investissement personnel important sur le temps personnel et non pris en compte par notre employeur :devil_2:

(3 fins d'après-midi: 18h00 20h00 pour visionner les 3 films, et 3 après-midis, mercredi 14h00-17h00 pour les journées de formation. -temps de transport non inclus-)

Ca va bien le temps passé non pris en compte par l'employeur.

Allez voir les concertations et autres réunions pour lesquelles les profs de collège ne sont pas payés... et en heures supp qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous, aucune formation! Tu as eu de la chance.

De la chance pour la qualité des interventions,

une bonne part de dégoût aussi car il s'agit de temps personnel non négligeable. (ainsi que le souligne aussi Daiphi).

Je l'ai fait cette année, je compte réinscrire ma classe l'an prochain, mais je laisserai tomber un jour, probablement, ce temps investi sera un argument de poids...

Je précise une chose: en s'inscrivant au dispositif, on s'engage à ce qu'un représentant au moins de l'école soit présent à chaque temps de visionnage/formation: alors qu'on n'est pas payé, on émarge :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On m'a dit aussi qu'il fallait présenter, en fin d'année, une réalisation de notre composition (avec notre classe), genre film ou diaporama. Est-ce toujours vrai ? Obligatoire ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On m'a dit aussi qu'il fallait présenter, en fin d'année, une réalisation de notre composition (avec notre classe), genre film ou diaporama. Est-ce toujours vrai ? Obligatoire ?

Merci pour vos réponses

Rien de cela dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à une conférence péda sur la sujet, cela m'a donné envie. J'aimerais savoir combien cela coûte car dans ma petite commune, il faut déjà payer les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à une conférence péda sur la sujet, cela m'a donné envie. J'aimerais savoir combien cela coûte car dans ma petite commune, il faut déjà payer les déplacements.

De mémoire, 2,60 par enfant et par séance

+ le transport pour 3 séances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Activité possible en complément:construire individuellement son support pour faire des mini-film: http://www.aduis.fr/-art200544.aspx

Oui, j'en ai parlé dans le post sur la technologie... et j'ai précisé(car expérimenté!) que d'autres objets plus simples aboutissaient au même résultat (zootrope par exemple) et que la mise en oeuvre était un peu compliquée.

Ceci dit, j'en ai maintenant 2 dans la classe, et ils seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le fais depuis plusieurs années. Pas de formation mais des fiches cartonnées élèves et souvent un livret avec des pistes. Les films retenus ont posé problème quand c'étaient des VO sous-titrées, les mauvais lecteurs devenaient bruyants dans la salle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...