Aller au contenu

Ecole et cinéma : votre avis


debodam

Messages recommandés

Il n'y aurait pas une erreur dans la programmation cette année? Les Contes de la mère POule pour le cycle 3?

J'ai vu des indications pour le CE1... 9a serait pas plutôt L'argent de poche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    6

  • debodam

    4

  • dhaiphi

    2

  • minagribouille

    2

Il n'y aurait pas une erreur dans la programmation cette année? Les Contes de la mère POule pour le cycle 3?

J'ai vu des indications pour le CE1... 9a serait pas plutôt L'argent de poche?

up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne parviens pas à avoir le programme d'école et cinéma pour mon département, le 95. Quelqu'un l'aurait-il ou alors aurait-il le lien (qui fonctionne) pour acceder au site?

Merci d'avance.

Liloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je participe avec mes élèves depuis 4 ans , et je recommence cette année ...

Les élèves adorent aller au cinéma et découvrir des films qu'ils n'auraient probablement jamais vus sinon ...

On ne participe pas à école et cinéma pour voir le dernier dysney ou autre super production ;)

Il est vrai que certains films sont plus appréciés que d'autres mais bon comme je dis à mes élèves on a le droit d'aimer et de ne pas aimer ... le fait qu'il y ait quelquefois des sous-titres les surprend mais ainsi ils se font "l'oreille" et l'histoire peut être suivie sans tout lire , et même si on a oublié "de mettre la couleur" on peut apprécier le noir et blanc...

Pour l'exploitation ça dépend des films, on en parle à chaque fois mais je ne les décortique pas toujours ...on peut aller au ciné uniquement pour le plaisir de découvrir un autre univers..

Je n'ai pas eu de formation à ce sujet mais sur internet on peut trouver des pistes péda intéressantes ...

les films que j'ai exploité : le roi et l'oiseau (travail sur Jacques Prévert), la Belle et la Bête ( retour sur le conte, la beauté et la laideur); Jours de fête ( le rire au cinéma) , Goshu le violoncelliste, ( sur le Japon); le magicien d'Oz ( les sorcières ) ...etc ...

L'année prochaine, je vais voir l'histoire sans fin ( mon film préféré quand j'étais petite youpi !!)et des courts sur Buster Keaton et Chaplin enfin normalement car des fois il a des changements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omment fait-on pour s'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omment fait-on pour s'inscrire?

Nous avons reçu une demande de pré-inscription fin juin à l'école. Puis nous aurons la fiche d'inscription à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omment fait-on pour s'inscrire?

Nous avons reçu une demande de pré-inscription fin juin à l'école. Puis nous aurons la fiche d'inscription à la rentrée.

ça dépend des départements.

Dans le Calvados, on s'inscrit à a rentrée (disons la première quinzaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
d'autres avis ??

Oui ! Jeudi dernier, j'ai participé avec ma promotion de PE2 à, entre autres, l'aboutissement du projet d'une classe de cycle 3 sur le cinéma.

Les enfants ont travaillé durant toute une période sur Charlie Chaplin et plus précisément sur un album récent reprenant l'histoire de "the kid" : les enfants étaient ENCHANTES de partager avec nous tout ce qu'ils ont découvert et fabriqué sur le cinéma !

A tester pour moi l'année prochaine !!! :D

Bonjour

Moi aussi je travaille sur charlie chaplin et je voulais savoir si tu pouvais me donner les références exactes du livre auquel tu fais référence.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...