Aller au contenu

Blog de classe PS MS GS


maud56

Messages recommandés

Bonjour,

L'année prochaine j'envisage de mettre un place un blog autour de ma future classe de PS MS GS et de sa mascotte.

J'ai quelques questions:

- Quel hébergeur?

J'ai pensé à over-blog car il y a la possibilité de mettre un mot de passe (c'est payant) sans pub, et de publier des pages word.

Qu'est ce que vous en pensez ? Il y a mieux ?

- Quelle(s) autorisation(s) ?

Il y aura des photos d'enfants mais l'accès au blog sera sécurisé par un mot de passe. Je pense juste demander une autorisation écrite en début d'année (après information lors de la réunion de rentrée). Est-ce suffisant ?

Je pense publier les pages word du cahier de vie papier mais également des choses différentes, j'ai déjà des pistes

- pages word du cahier de vie "papier"

- photos complémentaires au cahier de vie (lors des sorties, des anniversaires du mois ...)

- possibilité d'écouter les comptines ou chansons de la classe avec un lecteur deezer sur le blog, idem pour les vidéos avec un lecteur youtube (mais problème car il y a ensuite des liens vers d'autres vidéos...)

- photos des travaux d'arts visuels

- photos de l'évolution du projet en cours (et légendes par les enfants)

- aventures de la mascotte en classe, en dehors de la classe (et légendes par les enfants)

- aventures de la mascotte chez les enfants (si les parents acceptent de mettre l'équivalent de ce qu'ils metteront sur le cahier "papier", en me transferant leur doc word par mail ou par clé usb sur l'ordi de l'école (je peux prêter celle de l'école).

- carnet de bord de la classe de mer (prévue au printemps)

-

Est-ce que vous avez des conseils par rapport à tout ça ?

Merci !! :wub:

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton idée chouette.

tu peux peut ^tre voir avec l'IEN ou les CPC pour els autorisations, ils auront plus facilement les textes officiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est de l'accès privatif, les blogs "hautetfort" te permettent d'en avoir un (ou plusieurs) gratuitement.

Je pense que l'autorisation des parents, en plus de l'accès privatif, suffit pour mettre des photos, mais je partage l'avis de sirenelcb : autant ne pas prendre de risques inutiles :)

Ton projet m'a l'air vraiment intéressant et complet, dans la mesure où ce ne sera pas juste une mise sur support informatique de ce qu'ils ont déjà sur support papier !

A mon avis, fonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...