Jenly Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour, Mon exposé s'adresse à des élèves de CM2 et comporte 11 séances. Au début, je réalise une évaluation diagnostique (situation de référence) et à la fin une évaluation sommative (retour à la situation de référence). J'ai intégré à ma séquence une évaluation formative. Est-ce que cette évaluation formative est obligatoire ? Est-il souhaitable d'en parler ? Je trouve que cela fait très redondant car les 3 évaluations portent sur la même situation de référence... Je crois qu'une séquence de cycle 3 est composée de 10 à 12 séances. Pouvez-vous me confirmer ? Chaque séance peut comporter plusieurs situations d'apprentissage ? Deux séances peuvent traiter d'une même situation ? Merci de votre aide !
alien3 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour,Mon exposé s'adresse à des élèves de CM2 et comporte 11 séances. Au début, je réalise une évaluation diagnostique (situation de référence) et à la fin une évaluation sommative (retour à la situation de référence). J'ai intégré à ma séquence une évaluation formative. Est-ce que cette évaluation formative est obligatoire ? Est-il souhaitable d'en parler ? Je trouve que cela fait très redondant car les 3 évaluations portent sur la même situation de référence... Je crois qu'une séquence de cycle 3 est composée de 10 à 12 séances. Pouvez-vous me confirmer ? Chaque séance peut comporter plusieurs situations d'apprentissage ? Deux séances peuvent traiter d'une même situation ? Merci de votre aide ! Bien sur qu'il faut en parler! Cela permet aux élèves d'apprécier leur progrès, de réajuster leur projet...
Messages recommandés