prata Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 qu'est ce qui a vraiment changé par rapport à ceux de 2002? J'ai vu que les compétences ne sont plus d'actualités...................... merci d'avance
seve1 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour, moi je suis un peu perdue avec ces nouveaux programmes qui ne sont pas très détaillés, notamment pour le cycle 1 (absence de compétences de fin de cycle). *Que faut-il apprendre? Peut-on se baser sur ceux de 2002 pour répondre aux questions du jury en explicitant clairement pourquoi on se réfère aux anciens programmes? * quel est le volume horaire de l'EPS par semaine? Avant il était de 3h pour cycle 2 et 3, 30min par jour pour cycle 1. Dans les nouveaux programmes, les horaires proposés (9h et 11h)sont à découper pour différentes matières selon le projet pédagogique. Il n'y a donc aucun volume horaire minimum ou maximum à respecter? *Enfin, est-ce que la circulaire de 2004 en natation est toujours valable? 1module de 12 séances est-il toujours obligatoire pour le cycle 2 et recommandé pour le cycle 3? Merci beaucoup
prata Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour, moi je suis un peu perdue avec ces nouveaux programmes qui ne sont pas très détaillés, notamment pour le cycle 1 (absence de compétences de fin de cycle).*Que faut-il apprendre? Peut-on se baser sur ceux de 2002 pour répondre aux questions du jury en explicitant clairement pourquoi on se réfère aux anciens programmes? * quel est le volume horaire de l'EPS par semaine? Avant il était de 3h pour cycle 2 et 3, 30min par jour pour cycle 1. Dans les nouveaux programmes, les horaires proposés (9h et 11h)sont à découper pour différentes matières selon le projet pédagogique. Il n'y a donc aucun volume horaire minimum ou maximum à respecter? *Enfin, est-ce que la circulaire de 2004 en natation est toujours valable? 1module de 12 séances est-il toujours obligatoire pour le cycle 2 et recommandé pour le cycle 3? Merci beaucoup Je suis d'accord avec toi les compétences: lancer loin un objet lesté, courir vite en ligne droite pendant 4 à 5 secondes...on oublie tout ça?Et les compétences générales?Je suis perdue aussi.................
Messages recommandés