Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne savais même pas que ça existait....vous connaissez?

Posté(e)

"moi pas connaitre" est une phrase grammaticalement incorrecte donc peut-être par extansion une phrase non grammaticale :blink: par contre elle est sémantiquement correcte :P

del-leeloo261
Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé:

"Elle aimons ses enfants." est une phrase non grammaticale.

"Pierre suce son pouce." est une phrase grammaticale. C'est-à-dire que c'est une phrase qui respecte les règles de grammaire (sans prendre en compte le sens du message).

"Je sais pas.", non grammaticale >>> acceptable à l'oral mais innacceptable à l'écrit >>> "Je ne sais pas."

T'ais-je aidé?

Posté(e)

_bl_sh_

moi je croyais qu'une phrase non grammaticale, c'était une phrase sans verbe du style quand on voit un texte littéraire.

j'invente un exemple :

il marchait dans la nuit, impassible. Il faisait froid. Froid comme un canard. Il pensait à son avenir. il réussirait. Surement.

ai-je raison?

Posté(e)

Alors Joe ça serait comme une phrase nominale ?? :blink: C'est compliqué la grammaire ; au secoooouuuurs :o

Posté(e)

ah oui, pardon, je reconnais mone rrerur

j'avais mélangé phrase nominale et phrase non grammaticale, j'y vois mieux maintenant... ;)

merci de la remarque...

del-leeloo261
Posté(e)

Effectivement, tes exemples étaient des phrases nominales.

Sinon, ce que je t'ai mis plus haut est la bonne signification pour "phrase non-grammaticale", ainsi que ce qu'a mis azerty

Posté(e)

merci!!!en fait une phrase non grammaticale est une phrase avec aucune sémantique

Posté(e)

Ah non Cécile, comme je l'ai dit , ma phrase est non grammaticale mais elle a du sens (= sémantique) car tu comprends ce que j'ai voulu dire.

Tu dois confondre avec "syntaxique"

del-leeloo261
Posté(e)

Relis bien ce que j'ai écrit :rolleyes:

Une phrase non grammaticale ne respecte pas les règles d'usage de la grammaire, mais peu avoir du sens.

Posté(e)

d'accord.....ça y est j'ai compris.....merci!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)