Cécile pyrénees Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 je ne savais même pas que ça existait....vous connaissez?
azerty Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 "moi pas connaitre" est une phrase grammaticalement incorrecte donc peut-être par extansion une phrase non grammaticale par contre elle est sémantiquement correcte :P
del-leeloo261 Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Voici ce que j'ai trouvé: "Elle aimons ses enfants." est une phrase non grammaticale. "Pierre suce son pouce." est une phrase grammaticale. C'est-à-dire que c'est une phrase qui respecte les règles de grammaire (sans prendre en compte le sens du message). "Je sais pas.", non grammaticale >>> acceptable à l'oral mais innacceptable à l'écrit >>> "Je ne sais pas." T'ais-je aidé?
JOE Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 _bl_sh_ moi je croyais qu'une phrase non grammaticale, c'était une phrase sans verbe du style quand on voit un texte littéraire. j'invente un exemple : il marchait dans la nuit, impassible. Il faisait froid. Froid comme un canard. Il pensait à son avenir. il réussirait. Surement. ai-je raison?
Meli Melo Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Alors Joe ça serait comme une phrase nominale ?? C'est compliqué la grammaire ; au secoooouuuurs :o
JOE Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 ah oui, pardon, je reconnais mone rrerur j'avais mélangé phrase nominale et phrase non grammaticale, j'y vois mieux maintenant... merci de la remarque...
del-leeloo261 Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Effectivement, tes exemples étaient des phrases nominales. Sinon, ce que je t'ai mis plus haut est la bonne signification pour "phrase non-grammaticale", ainsi que ce qu'a mis azerty
Cécile pyrénees Posté(e) 3 mai 2004 Auteur Posté(e) 3 mai 2004 merci!!!en fait une phrase non grammaticale est une phrase avec aucune sémantique
azerty Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Ah non Cécile, comme je l'ai dit , ma phrase est non grammaticale mais elle a du sens (= sémantique) car tu comprends ce que j'ai voulu dire. Tu dois confondre avec "syntaxique"
del-leeloo261 Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Relis bien ce que j'ai écrit Une phrase non grammaticale ne respecte pas les règles d'usage de la grammaire, mais peu avoir du sens.
Cécile pyrénees Posté(e) 3 mai 2004 Auteur Posté(e) 3 mai 2004 d'accord.....ça y est j'ai compris.....merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés