Aller au contenu

Vos indispensables


FennJA

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    5

  • Théoboulo

    5

  • Marey0

    4

  • FennJA

    3

J'ai pas de voiture :cry:

Je viens d'investir dans la valise à roulettes... ça va faire touriste !!!

Tu es brigade ou zil? Tu fais comment sans voiture? Tu es en centre ville?

Je me suis toujours demandée comment s'était possible de bosser sans voiture...Je sais que je n'aurais pas pu là où je suis.

Zil, banlieue. Je connais un peu la circo, je pense que les écoles sont toutes à max 30, 45 min à pied de l'IEN et c'est là que nous devons nous rendre à 8h30 quand nous n'avons pas encore de remplacement, les enfants commencent à 9 heures... Ca me semble jouable... mais ça sera ma première année ZIL et pour info, je ne l'avais pas demandé, alors je ne pense pas acheter de voiture pour l'occasion !

J'ai des collègues qui l'ont fait sur cette circo sans voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres l'ont fait alors c'est rassurant pour toi..J'espère que tu ne seras pas trop loin à chaque fois et que ca sera possible! Précise le à ta circo si ce n'est pas déjà fait, ils pourront faire en fonction peut être et te faciliter les choses...

Je sais que j'ai fini l'année enceinte de 7 mois et sans que je ne demande rien, la secrétaire, vraiment très gentille, a tenu compte de mes déplacements pour ne pas que j'aille trop loin et disait aux écoles de me ménager...mdr

Selon sur qui tu tombes, ils sont arrangeants. Ma secrétaire était vraiment très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres l'ont fait alors c'est rassurant pour toi..J'espère que tu ne seras pas trop loin à chaque fois et que ca sera possible! Précise le à ta circo si ce n'est pas déjà fait, ils pourront faire en fonction peut être et te faciliter les choses...

Je sais que j'ai fini l'année enceinte de 7 mois et sans que je ne demande rien, la secrétaire, vraiment très gentille, a tenu compte de mes déplacements pour ne pas que j'aille trop loin et disait aux écoles de me ménager...mdr

Selon sur qui tu tombes, ils sont arrangeants. Ma secrétaire était vraiment très bien!

Merci du conseil, mais je crois que sur l'équipe, je ne serai pas la seule dans ce cas ! Ca craint un peu pour les voitures comme commune, de toute façon !

A voir avec la secrétaire au fur et à mesure, je pense, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! OUi voiture plutôt grande qui ne consomme pas.... et qu'on peut déclarer en frais réels! Je suis pour !! !! :-)

Pour ma part, j'amène ma guitare avec moi aussi ... ca marche toujours ! Mais dans ma clio ... aie aie aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Trousse (colle, ciseaux, bic rouge, blanco…)

• Réserve bics et crayons à papier

• Velledas + craies

• Feuilles blanches + feuilles à carreaux

• Patafix + aimants

° Récuperer des règles quand on peut

• Cahier de brouillon

• Porte vue docs administratifs

• Porte vue cahier journal

• Journées type + matériel

• Maillot de bain + serviette

• Chaussons de gym + baskets

• Sifflet

• Carte routière

• Lecteur CD et CDs

• Livres + albums

• Prospectus, jeux … en fonction journées prévues

ça doit résumer les emails précédents. Si j'ai oublié des éléments, rajoutez! :wink:

PS je n'ai pas de portable, donc absent de la liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ranya,

Si tu fais un remplacement d'une journée et que tu suis ta journée type, il n'y aura alors pas de différence entre ta journée type et ton cahier journal, néanmoins il arrive souvent qu'une séance d'EPS soit prévue, que l'enseignant te demande de terminer ou commencer une activité particulière, du coup, comme tu ne suis pas à la lettre ta journée type, ton cahier journal en sera modifié. La journée type est utile surtout si ni le cahier journal ni aucune "consigne" n'ont été laissés par le titulaire, sinon tu essayes de t'adapter au mieux à ce qui était prévu et tu peux combler les trous dans l'emploi du temps par des éléments de ta journée type.

Tu n'as pas besoin de préparer des exercices pour chaque période, mais tu peux prévoir des degrés de difficultés différents (addition avec des unités uniquement, dizaines et unités sans retenue, avec retenue etc...). Tu peux aussi t'inspirer des manuels que tu trouves dans les classes pour prévoir des exercices de début d'année ou de fin d'année, et puis quand bien même la notion aurait déjà été vue par l'enseignant que tu remplaces, que ce soit en français ou en maths, des révisions ne font jamais de mal.

Si tu remplaces plus d'une journée, et que tu ne l'as pas fait avant, il sera alors temps de regarder dans le cahier journal de la classe ou les cahiers des élèves pour voir où ils en sont exactement.

Il faut un petit temps d'adaptation, c'est vrai, mais tu prendras tes marques au fur et à mesure, ne t'inquiète pas.

Ah oui un dernier petit conseil, dans les journées types qui sont proposées, je crois que c'est Kikie qui donne l'idée de commencer la journée des cycles 3 avec un texte écrit au tableau contenant des erreurs (grammaire, conjugaison et/ou orthographe), c'est très utile pour se donner du temps pour prendre ses marques, les élèves doivent recopier le texte sans erreurs et pendant ce temps tu peux aller regarder le cahier journal et leurs cahiers.

Voilà! après avoir passé beaucoup de temps sur le forum et avoir suivi les conseils, voici ma journée-type pr les CM inspirée de ce que j'ai pu y trouver.

Accueil

Maths - problèmes à résoudre

- calcul mental

-calcul posé

Français: - texte à corriger

- transposer du singulier au pluriel

Récréation

Litté-rédaction: histoire télégramme de B. Friot 1er jet

Pause méridienne

rédaction: 2ème jet

sciences: que faire en cas d'accident?

Lecture plaisir

Récréation

Arts visuels

Bilan

Qu'en pensez-vous?

Récréation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après qq années de ZIL... Je me prends moins la tête...

J'ai toujours un album (cycle 1 et 2) ou livre (histoires pressées de B Friot pour le cycle 3), un CD de comptines, un CD d'écoute musicale, un CD de chant en langue étrangère, j'ai aussi pour les C 3 un exo de lecture sur les histoires pressées et pour les mater une fiche de graphisme décoratif et puis voilà!

Je me sert uniquement de leurs cahiers (du jour, outils, de brouillon)pour voir où ils en sont, de leur manuel (pour y piocher les exo) et de leur cahier de texte...

La première journée, je corrige les devoirs donnés la veille, je donne des exos sur le même thème, je fais du sport, des arts-pla, de la musique...

Et puis si je dois rester plus longtemps, là j'exploite à fond le matériel de la classe pour avancer dans la programmation de l'enseignant... mais rien de sert de se charger!

Et pour la route... je ne me vois pas sans voiture... je suis sur une circo exclusivement en campagne... alors facile pour trouver les écoles, c'est souvent à côté de l'église et de la mairie!!!

J'oubliais, à chaque fois que je me suis retrouvée enceinte, les secrétaires de circo étaient sympa avec moi pour les distances... en même temps elle avaient intérêt de me me garder en pleine forme vu la pénurie de ramplaçants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...