Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai construit un jeu de loto en conjugaison sur le futur. Mon seul problème est la manière de valider les réponses des élèves. Faut-il valider après chaque réponse ou après chaque ligne remplie. Je n'arrive pas à me décider. Pourriez vous me donner votre avis. Merci .

Pour ceux que ça intéresse je mettrai en ligne mon jeu ainsi que d'autres activités de français. (en cemoment en stage de formation).

Posté(e)

ben il me faudrait voir ton jeu pour te répondre !!

parce que moi je voulais en faire un pour les derniers jours de classe et je pensais validation à la fin !7

mais ça dépend comment tu joues !

Posté(e)
ben il me faudrait voir ton jeu pour te répondre !!

parce que moi je voulais en faire un pour les derniers jours de classe et je pensais validation à la fin !7

mais ça dépend comment tu joues !

Mon jeu de loto se compose d'une planche de jeu par élève et de cartes sur lesquelles sont indiquées le pronom personnel et le verbe à l'infinitif. Sur chaque planche, il y a 9 verbes conjugués au futur.

Je tire une carte par exemple 3PS et chanter et l'élève qui a le verbe correspondant (chantera), pose un pion sur la case. Le problème, c'est la validation. Après chaque tirage ou pas?

Posté(e)

c'est ce que je comptais faire !

je pensais valider à la fin. Quand un élève a une ligne !!

Sinon ils attendront al validatoion pour cocher leur case et ne réfléchiront pas (enfin 50% voire 75% de ma classe de CE2)