Aller au contenu

un coup de gueule


ciloudj

Messages recommandés

moi non plus je n'ai pas fini le programme en CE1 et je ne le finirai pas : les élèves ont jusqu'en CM2 pour apprendre le passé composé (je préfère qu'ils sachent bien conjuguer au présent et voir le reste plus tard !), la technique opératoire de la soustraction et de la multiplication. Il y a tellement de nouvelles choses en CE1...

jusqu'en CM2... alors sur ce principe, l'enseignant de CE2 peut aussi dire ça, celui de CM1 aussi. Et au CM2 on dira qu'ils verront ça au collège...

Ca m'agace cet art de tout remettre au lendemain et de s'asseoir sur les programmes.

enfin en meme temps, il est tellement chargé ce programme de ce1, et moi je prefere le parti de faire des notions à fond afin que quasi tous les élèves comprennent que de tout faire à la va-vite et de justement apres au cycle 3, devoir tout refaire, meme les choses basiques car ca a été trop survolé en ce1!!

Dans mon école, beaucoup d'élèves de cm1 ne savent pas reconnaitre un sujet d'un verbe, ne savent pas ce qu'est une phrase, etc... alors moi j'ai préféré prendre le temps et évidemment le prog est loin d'etre fini.. :sad:

Mais hélas vu les résultats des éval, ça n'a pas marché, donc j'aurais peut etre aussi bien fait d'aller beaucoup plus vite??

ouf, quelqu'un de mon avis... :wink:

J'ai eu des CM2 et ça me désespérait de devoir tout reprendre : reconnaissance Sujet/verbe, conjugaison au présent de l'indicatif, techniques opératoires de la soustraction et de la multiplication...

Comme l'écrit Annaym, je préfère qu'ils aient tous acquis les bases que leur bourrer la tête avec des choses qu'ils revoient au cycle 3 : tout ce que je n'ai pas fait, ce sont les choses que, je le sais pour avoir eu tous les niveaux maintenant, on revoit jusqu'au CM2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[surtout quand on jette un oeil sur le programme de l'école primaire d'il y a 30 ans et qu'on s'aperçoit qu'on en faisait alors beaucoup plus qu'aujourd'hui !

Avec 6 h de plus hebdomadaire dans les années 60.. J'ai fait jusqu'à 6 h de plus hebdomadaire en travaillant (en temps qu'élève le samedi après-midi...) Et les programmes un peu plus volumineux qu'il y a 30 ans... autre temps autres moeurs : la SELECTION qui avait lieu déjà au niveau de la 6 e...

Tiens il me revient aussi que les projets, les recommandations sur les "annexes" aux programmes venant de tous horizon, type "éducation à" n'étaient pas légion...

On n'a pas tout "décrêté" dans la profession ... Depuis ce que d'aucuns appelle "le temps béni" Ne nous aurait-on pas "fortement sollicité"... voire pressé de... pour faire "moderne"... Et oublier que certains "clients" ont fortement besoin de pratiquer de s'exercer pour acquérir... Et ceux-là le "trasversalisme" ou la "transversalité" ne les a pas aidé... Enfin, à mon avis...

D'accord avec Petit Gizmo sur son intervention...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ciloudj : Techniques de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (regroupent principalement l'informatique, internet, les outils numériques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Vous avez raisons et j'espère qu'elle sera versée vu les budgets.... Mais que peut on faire pour faire avancer les choses entre enseignants , enfants et ministère?

Les parents pourraient se ranger du côté des enseignants et les aider dans leurs revendications.

Je suis complètement d'accord avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...