Aller au contenu

IUFM de châteauroux


delph37

Messages recommandés

Renseigne toi auprès du crous ou bien à l'iufm

Oui, je l'ai fait. A l'IUFM, ils ont des chambres mais on ne peut y rester que 1 ou 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph37

    25

  • Olivia36

    9

  • Ingrid31

    7

  • jad

    5

Membres les plus actifs

Je te souhaite de trouver ton logement avant la rentrée !!!! pff que ce n' est pas facile !!!! ce qui me turlupine à - 8 jours de la rentrée ce sont les horaires !!! habitant à une bonne heure de route , ça crain surtout si on commence tous les jours à 8h00 !! m' enfin on vera bien ! c' est surtout pour l'organisation avec mes enfants , car je devrai partir vers 6h50 de la maison! !!! sympas ! :devil_2:

Allez bon courage ! comment cela se passe pour avoir une chambre à l' iufm , cela peut être en dépannage d'une nuit ou pour plus longtemps ??

à bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de trouver ton logement avant la rentrée !!!! pff que ce n' est pas facile !!!! ce qui me turlupine à - 8 jours de la rentrée ce sont les horaires !!! habitant à une bonne heure de route , ça crain surtout si on commence tous les jours à 8h00 !! m' enfin on vera bien ! c' est surtout pour l'organisation avec mes enfants , car je devrai partir vers 6h50 de la maison! !!! sympas ! :devil_2:

Allez bon courage ! comment cela se passe pour avoir une chambre à l' iufm , cela peut être en dépannage d'une nuit ou pour plus longtemps ??

à bientôt :wink:

Oui, cela peut être un dépanage d'une nuit. Les tarifs sont les suivants : 1 nuit = 20 euros, 1 semaine = 70 euros et 1 mois = 170 euros. Si j'ai bien compris, ils préfèrent les garder pour des dépanages de courte durée que pour des mois.... Et pour l'obtenir, il suffit de la demander. Ils prennent ton nom et c'est tout. Ensuite, il faut aller chercher la clé au service des finances je crois. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrid, j'espère que tu vas trouver une solution logement, car en effet tu ne pourras probablement pas rester toute l'année à l'IUFM. Tu penses chercher dans les petites anonces de journaux ou sur le net ?

Delphine, en effet ça te fait partir tôt de chez toi... :( Mon chéri (je sais plus si je t'ai dit en MP) a des TPS/PS/MS à presque 1h de chez nous donc il part à 7h le matin... pfiou ça doit être fatigant !!

Bon courage à tous pour la rentrée qui approche pour vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivia !!!

Comment c' est passé ta rentrée de lundi et celle d' aujourd'hui avec tes élèves ???? Les vacances d' été sont passés vite !!! pour moi c' est cool !! mon dernier Loulou est scolarisé .... une grosse journée pour lui car il est resté manger à la cantine et est resté l' apès midi !!!! si au matin il était entousiaste, ce soir il s' est jeté dans mes bras !!!! en revanche cela m'a fait tout drôle de rester seule chez moi !!! cela faisait longtemps que ce ne m' était pas arrivé !!! lol

Pour le tajet je verai mardi , caar je suis de visite avec une amie ! comme il y a plusieurs trajets, je devrai faire un choix , à suivre..................... c' est clair que cela doit être fatiguant à force !

à bientôt....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivia !!!

Comment c' est passé ta rentrée de lundi et celle d' aujourd'hui avec tes élèves ????

Ben ça s'est pas mal passé. Mes élèves sont mignons dans l'ensemble mais il y a aussi quelques petits coquins qui font un peu les andouilles, mais bon ça va aller hein !! Et j'attends demain soir pour connaitre la fin de mon poste puisque pour le moment je n'ai que 50% dans cette classe de MS. Il me reste une journée à faire je ne sais où dans je ne sais quel niveau car je me suis mise à temps partiel et ne fais donc que 3 jours sur 4. ;)

Bonne journée de visite alors mardi prochain ! ;)

Et bon courage christellefabienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivia : Je pense chercher sur le net en priorité et sur les journaux dès que je pourrai me les procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! :lol:

Bon !!!! demain c' est Notre rentrée !!!! ENFIN !!! pfff que de stress ...

Hier , on m' a accompagné visiter Chateauroux ! côté temps , je mets une heure de la maison , mais la route est bonne , je suis agréablement surprise !!!! mais surtout , c' est que j' arrive tout juste devant l' entrée du parking de l' IUFM ! on ne peut pas faire mieux !!!! Mon amie m' a emmené dans la zone commerciale de ST MAUR !! super sympas le restau chinois ! je vous conseille les filles , puis il y a tous les magazins que l'on a besoins au quotidien ! du kiabi , decathelon, casa , ect ... j' oubliai , l'iufm se trouve juste à côté du Leclerc !

Merci Ingrid pour les infos concernant les chambres à l'iufm ! c' est clair qu' en cas de mauvais temps ! cela peut dépanner !

Normalement , vendredi je devrai avoir une nouvelle voiture !! mon choix c' est porté sur un breack xsara diesel ! avec clim ! cool pour loger mes enfants tout en étant trés pratique et économique ! si il y a des personnes qu'ils veulent faire du co-voiturage !! pas de problème! je passe par ligeuil, st flovier , chatillon....

j' aimerai beaucoup avoir notre emploi du temps , je suis impatiente !!! on verra demain...

j' espre que l'on pourra se voir ! peut être pouvons nous nous donner un lieu de rdv ?

merci pour tes encouragements Olivia ! et j' espère à bientôt !!

BIzzzzzzzzzzz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU !

Je ne peux pas aller à la pré-rentrée aujourd'hui. En effet, j'habite toulouse et vu que samedi je suis de mariage, cela me faisait faire trop de trajet d'aller à Chateauroux pour un seul jour. Ils sont prévenu. Cependant, j'aimerai que qqn me fasse un compte rendu de ce qui s'est dit... Combien sommes nous ? Avez vous eu les emplois du temps ? Heu, j'ai sûrement une foule de questions mais la tout de suite ça ne me vient pas... Merci les filles (ou "gars", on ne doit pas être qu'entre filles tout de même ! => ah oui, ça c'est une question aussi : y a t il des mecs ?? :D ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre tour de venir raconter votre rentrée... :D

Moi j'ai donc mon complément de poste, j'ai donc les MS les lundi et mardi, puis le jeudi des TPS/PS tout près de Châteauroux donc nickel. Tout va bien !

Pas trop stressés pour le début des cours ? Pendant cette pré-rentrée, vous avez eu du temps avec les PE2 qui vous ont fait découvrir l'IUFM ou la ville ? C'est peut-être cet aprèm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis de Châteauroux et j'étais en reconversion l'année dernière mais malheureusement je n'ai encore pas réussi à décrocher le concours.

J'ai affiché une liste de bouquins que je vends donc si ça intéresse quelqu'un.

Je vous la remets ici.

Vous verrez le site de Châteauroux est super et très conviviale.

Bon courage à tous et toutes.

Livres___vendre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :lol:

Merci delfy pour ton annonce , cela peut éffectivement interresser !!!!!

La journée de pré- rentrée a été sympas ! Nous avons été accueillis par le directeur de site et la personne s' occupant du sport et des emplois du temps( Ingrid , envois - moi en MP ton adresse e-mail et je te scannerai l' emplois du temps pour la semaine prochaine !) ! en matinée ils nous ont présentés le site puis les différents services attenants et , mais surtout, le concours 2010. En gros, si tu réussis au concours, non seulement tu aura une équivalence en master 1, mais tu seras en poste dés la rentrée suivante en 3/4 temps puis en formation pour 1/4. Si tu échoues ! tu peux avoir l' équivalence en master 1 si tu es assidues au cours et que ta participation est bonne . Il n 'y a pas que tes notes aux concours blanc et au contrôle continue qui conteront lors du passage de ton dossier en commision . Plutôt rassurant !

L' après midi , on nous a présenté les différentes options Hist/géo et sciences puis littérature de jeunesse, musique, et arts visuels ( la prof était absente !).Ils nous donnent jusqu' à mercredi prochain pour choisir définitivement tes options, et pour t' aider ils te permettent d' assister aux premiers cours de chaque options. Il faut se dépêcher car les groupes attendent pour être formés. Nous sommes que 55 inscrits pour 90 places ! nous étions 51 présents hier. Pour manger c' est un peu galère !! car plus de cantine , et le crous est à 5 minutes en voiture ! durant l' année un micro-onde devrais être installé à la caféteria , sinon ce sera sandwich ! le leclerc n' est pas loin au pire !!!!! en revanche le site est super agréable et trés conviviale ! nous allons être chouchouttés........ nous rencontrerons les PE2 lundi apès midi , cela devrai être super sympas ! tu as du être une bonne marraine olivia ! ca' tu es très dispo!!! j' espère que l'on aura l'ccasion de se renconter !! Sinon dès lundi matin ce sera dés 8h00 pour la littérature de jeunesse puis musique!

Voici les grandes lignes pour les absents !

à Bientôt !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...