Aller au contenu

IUFM de châteauroux


delph37

Messages recommandés

Coucou !!

Super, je vois que la rentrée s'est bien passée. Je suis super étonnée qu'il reste tant de places pour la PE1 !! :ohmy: Enfin, ça va être encore + sympa pour vous : petit comité donc meilleur encadrement et donc peut-être bonne prép au concours (que ceux qui ne sont pas inscrits n'auront pas).

Delfy, contente de te relire par ici, mais bien verte pour toi de lire que tu n'as pas eu le concours... :( Tu le retentes encore cette année ou pas ? (...euh... j'me dis que si tu vends tes bouquins, tu vas ptêt pas le retenter... :idontno: )

Delphine, je ne sais pas ce que tu vas choisir comme options, mais perso j'avais acheté UN bouquin pour préparer Sciences majeure / HG mineure : le Hatier concours. Je l'ai trouvé vraiment super bien fait, mais je peux pas le prêter car j'ai surligné partout dessus et j'ai déjà dit que je le filerai à une copine...

Sinon, j'avais rien du tout comme bouquin, je pense que les cours apportent beaucoup, tu n'as pas forcément le temps après de lire 50 000 bouquins supplémentaires. Par contre, ceux qu'il faut ABSOLUMENT, c'est "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?" et "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?", ce sont les programmes et il faut les connaître pour le concours.

Que dire sinon encore sur les options ? Entre HG et sciences, ben là je peux pas te conseiller, perso j'avais fait un bac S puis des études de langues, donc l'HG c'était (et c'est toujours) pas mon truc, alors zou mineure ! :D Les profs de ces matières sont pas mal, mais il parait que le prof de physique a un gros poil dans la main (et ce n'est pas qu'un jeu de mot, si tu vois ce que je veux dire...) et la prof de bio je sais pas si c'est toujours la même mais elle est pas terrible non plus... je crois que l'an dernier c'était un homme à sa place, et lui est vraiment super !! Donc bref, là je suis pas tellement en train de faire l'éloge de ces matières... :(

Pour arts visuels, musiques, LJ... littérature de jeunesse, j'ai pas fait, je sais pas qui c'est la prof, à moins que ce soit la prof de français et pour la LJ elle est top (sinon en tant que formatrice en français bof bof). Moi j'avais pris musique mais j'aime pas le prof, il est un peu lourd... La prof d'AV est super chouette, je l'ai eu qu'en PE2 mais c'était vraiment avec plaisir à chaque fois. Bon voilà, après à toi de voir si tu préfères chanter ou faire une belle oeuvre d'art !! ;)

Oui j'étais marraine en PE2, je ne sais pas si je suis un modèle mais je suis curieuse donc j'aime bien avec des nouvelles. D'ailleurs, maintenant je suis T3 et donc mon filleul est T2, ben je suis encore un peu en contact avec lui (3 ou 4 mails par an ! :lol: ), il a l'air de se plaire dans ce qu'il fait, je suis contente pour lui ! (oui, j'avais un filleul et pourtant il n'y a pas bcp de garçons dans la formation pourtant !)

Bref j'arrête de faire ma bavarde !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Delphine, je ne travaille pas le vendredi, donc tu me diras si des fois tu as du temps libre ce jour-là (ou le mercredi aussi tiens !!), je tenterai de passer à l'iufm éventuellement ! (bon, ça risque dans ce cas d'être avec mon bout de chou de 15 mois !! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph37

    25

  • Olivia36

    9

  • Ingrid31

    7

  • jad

    5

Membres les plus actifs

Merci beaucoup Olivia de tes encouragements et de ton soutien :wink:

Ajourd'hui j'ai essayé de me connecter sur le site siac 1 pour faire mon inscription au crpe et pas moyen, idem pour le site de l'ium centre val-de-loire et l' académie orléans-tours ! Suis-je la seule dans se cas ????

Cio :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements sur la prérentrée !!! J'ai demandé au secretariat qu'ils m'envoient l'emploi du temps donc j'ai pu le regarder même si j'y ai pas compris grand chose.

A lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

J'espère que tout va bien pour vous à l'IUFM, vous devez être débordés par le boulot.

Je remets ma liste de bouquins à vendre, j'ai baissé mes prix, je veux vraiment m'en débarrasser, j'ai mis du coup beaucoup de choses à 5 euros.

Voilà, je vous souhaite beaucoup de courage.

Livres___vendre_1_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir !

Comment ça avance pour vous l'IUFM ? Les cours et l'ambiance vous plaisent ?

Vous n'êtes plus très bavards depuis bientôt 2 mois... :ohmy::blink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, nous sommes débordées.......... dur dur le français !!!! vlà le rythme d' enfer ...... en maths également ....

les cours sont passionnants donc .... ça motive... en ce qui me concerne, cela compense largement la route qui m' est vraiment désagrèable depuis que j' ai cassé la voiture début octobre , que de la tôle froissée et irréparable , mais le principal est que je vais bien et que je n'ai rien eu ! maintenant je roule en espace essence qui me coûte !!! super cher ;, mais ça vaut le coup !

sinon l' ambiance est bonne , et on commence à bien rigoler entre nous ! je pense que cela va être une bonne promo , l' année 2010 sera un bon cru pour châteauroux ! enfin on fait tout pour ....

et toi comment vas-tu ? j' espère que ça se passe bien dans tes classes ... je vois es photos de ton petit lou sur msn il est vaiment chou .... il me semble que tu es libre le vendredi après midi , dès que j' ai un moment je te fais signe

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucouc !

Ici tout va bien, pour toute ma petite famille. Mon Nathan grandit bien, il nous épate tous les jours ! Mon chéri sera en formation T1 3 semaines à l'IUFM jusqu'au vacances de février, vous le croiserez peut-être. Il est content, il n'a donc plus que 2 jours de classes puis ces 3 semaines à l'IUFM où il va retrouver ses potes de la promo PE2 de l'an dernier. Ca va lui faire du bien, car sinon il a une classe à 1 h de route d'ici, et donc tous les jours, ça fait beaucoup, tu dois savoir Delphine de quoi je parle !!!

J'espère que vous êtes toujours aussi motivés et que l'ambiance est bonne, c'est important. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à toutes !

Je fais remonter le poste car je crois que je ne suis pas la seule à chercher des informations sur le site de Châteauroux.

J'ai passé le CRPE deux fois par le CNED. j'ai été admissible cette année. Je suis originaire de Niort. Je n'ai qu'une licence. Et je n'ai pas pu intégrer un M2, parce qu'aucun Iufm ne donne l'équivalence aux cnediens.

J'ai vu par chance qu'il restait de la place en M1 à Bourges et Châteauroux, et comme Châteauroux est plus proche du Poitou-Charentes que Bourges, j'ai fait une demande là-bas.

Savez-vous si la structure du M1 va beaucoup différer des années précédentes ? Avez-vous des infos là-dessus ?

Pouvez-vous me parler des profs ? Et y a-t-il de nouveau une cantine ?

Y a-t-il des cours de renforcement en Maths ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...