Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le livre que j'ai choisi est un conte mais emprunt de la culture orientale, il contient donc de nombreux éléments spécifiques à cette culture. Il faut que je montre que malgré cela, comme tous contes, ce livre à une portée universelle. Pour celles et ceux qui ont des contes comment parlez vous de leur portée universelle, sur quoi vous attachez-vous (moral du livre, identification...?) car je ne vois pastrop coment faire.

Merci d'avance!

Posté(e)

Je prends moi aussi un conte "La soupe aux cailloux" de Jon J. Muth qui transpose la version connue en Chine.

J'ai préparé mon exposé mais je n'ai pas pensé à la valeur universelle des contes. C'est une très bonne question!!!

Mais je ne sais pas y répondre...

Enfin je pense que les contes étaient d'abord diffusés par l'oral et peu importe l'origine. De plus, la morale peut être identifiée par le lecteur et l'interpeller.

D'autres personnes ont-elles des idées?

Posté(e)

J'ai justement mis en place ton livre lors d'un stage en GS maternelle, ils ont adoré! si tu veux savoir quelles séances j'ai mi en place fais moi signe ^^

Posté(e)

Oui, tes séances m'intéressent mon exposé est bouclé. Enfin, je le passe demain devant ma prof de ldj. Mais tout peut me servir pour les questions pendant l'entretien!!!

De plus, as-tu trouvé d'autres arguments pour répondre à ta question? Je demanderai des suggestions à ma prof demain. Si elle me donne des réponses, je reviendrai te les indiquer ici

bye