Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une de mes élèves de CM1 qui a redoublé son CE1 a du mal à retenir ses tables de multiplication. En creusant un peu pour chercher à l'aider, je me suis rendue compte qu'elle comptait sur ses doigts avec erreurs fréquentes pour des additions du type 3 + 4 ou 7 + 5 ou pour compter de 2 en 2 à partir de 1.

Par ailleurs, elle suit bien dans la classe, pas de problème de compréhension plus que ça, en maths, elle a des difficultés en problèmes mais a bien compris les fractions par exemple...

Je ne vois pas bien comment l'aider, à part lui proposer un temps où elle puisse s'entraîner sur des logiciels libres de droit de calcul mental (additions, compléments à 10, 100, tables de multiplications, furet, etc.). Le problème c'est que je n'en connais pas...

En connaissez-vous ? Avez-vous d'autres idées à me conseiller? Avez-vous déjà eu le cas dans vos classes ?...

Merci de vos réponses

Marion

Posté(e)

personne pour me répondre ???

Posté(e)
personne pour me répondre ???

Je connais 7X8 pour les multiplications. je l'ai téléchargé pour ma fille assez fâchée avec les maths.

Vas voir sur ce site :

Le site de Patrick Pradeau

il y a aussi un soft pour les additions et soustractions que je ne connais pas.

Posté(e)

7x8 c'est vraiment super !

Je l'ai testé avec mes enfants (et 100% approuvé, mon fiston qui est paresseux comme tout est un dieu des tables :lol: ) et kje me vois bien l'utilisé en heures de soutien si je dois en faire l'an prochain

Posté(e)

merci beaucoup de vos réponses,

pour les tables, je crois avoir trouvé mon bonheur dans le logiciel 7 X 8 que j'ai testé tout à l'heure et qui m'a l'air vraiment bien.

et pour les additions, compléments à 10, 100, etc. quelqu'un connaît quelque chose ?

Merci de vos réponses

Posté(e)
merci beaucoup de vos réponses,

pour les tables, je crois avoir trouvé mon bonheur dans le logiciel 7 X 8 que j'ai testé tout à l'heure et qui m'a l'air vraiment bien.

et pour les additions, compléments à 10, 100, etc. quelqu'un connaît quelque chose ?

Merci de vos réponses

Peut-être sur ce site : Site avec logiciels gratuits math

Mais je n'ai rien testé.