Aller au contenu

espagnol 2009


louloutte82

Messages recommandés

moi je suis passé hier pr l'oral d'espagnol à grenoble : un texte sur franco et la suppression de ses statues à madrid, valencia...

ah oué !!! :blink: et le texte venait d'ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    9

  • louloutte82

    3

  • MissGirafe

    2

  • laeti0077

    2

Oui, bien joué.

Mon extrait porte sur un mensonge inventé par Daniel et raconté à son prof (une petite soeur malade) et mes questions ont eu trait à ce comportement chez un enfant qui veut attirer l'attention (bien ? mal ? réaction du professeur ? qu'est-ce que je ferais ?).

DONC ON PEUT TOMBER SUR LES MEMES TEXTES D'UNE ACADEMIE A L'AUTRE? :blink: (Je suis à Créteil)

Car j'ai eu aujourd'hui le même texte : QUE MENTIROSO !!!!

Ah si j'avais mieux retenu le résumé donné. je me rappelais l'avoir lu ici, mais ce qu'il disait .... pfout! Je ne pensais pas du tout que l'on pouvais avoir les mêmes textes ! :sad:

Bon, étant donné que mon vocabulaire se limite à 250 mots environ et mes conjuguaisons au présent de l'indicatif et que l'on était 3 à passer dans la même salle .... je ne pense même pas avoir grapillé 1 ou 2 points supplémentaires. (Esp facultatif). :cry:

Alors, lisez bien ce qu'il ya ici !!!

TANT PIS

Carotd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julieta120414 le texte venait de "elpais" et datéde euh...2008 de sur mais je ne sais plus la date exacte vu qu'en plus ils gardent les textes !! tu passes qd toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe vendredi matin !

je me demande bien sur quel sujet.. de toute facon, je pense que le texte n'est qu'un pretexte pour nous faire parler et pour avoir un sujet de conversation en espagnol !!

ce que j'aimerai bien faire, c'est par rapport à leur question, les orienter sur des choses que je sais... :D enfin, on verra vendredi matin...l'année dernière j'ai eu 12 en ayant très peu révisé, cette année j'ai bcp plus travaillé l'espagnol alors j'aimerai bien grapillé un petit 14 :wink: , affaire à suivre

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis passée hier sur un extrait de "el pais" (je ne sais plus la date mais il me semble de 2009), sur l'utilisation novatrice dans un lycée de jeux vidéos non ludiques tels que "Lara Croft". En gros cela permettait de traiter l'éducation à la violence et à certaines valeurs tout en motivant les enfants.

Les questions tournaient autour du texte.

Sinon je sais que certains sont tombés sur un texte du "Che", sur son image devenue très commerciale et plus vraiment un réel symbole.

Voilà! J'ai anglais en facultatif samedi mais je ne veux pas y aller, et je ne sais toujours pas si c'est éliminatoire de ne pas s'y présenter!

Bon courage a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...