scribelle Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Pourriez-vous me donner vos avis sur deux répartitions envisagées pour l'année prochaine et m'en proposer d'autres si vous avez des idées ? CP : 28 CE1 : 36 CE2 : 42 CM1 : 24 CM2 : 42 L'école compte 7 classes. voilà les deux propositions : CP : 22 CP-CE1 : 20 (6 + 14) CE1 : 22 CE2 : 28 CE2-CM1 : 26 ( 14 + 12) CM1-CM2 : 26 (12 + 14) CM2 : 28 CP : 22 CE1 : 26 CE1-CE2 : 24 (10 + 14) CE2 : 28 CM1 : 24 CM2 : 28 CP-CM2 : 20 (6 et 14) Qu'en pensez-vous ? Merci
cath056 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 J'ai réfléchi sans regarder tes propositions d'abord, et je suis tombée sur ta première proposition (presque exactement, sauf que j'avais mis CP-CE1 : 16 (6+10) CE1 : 26 pour que la classe de CP-CE1 soit vraiment la moins chargée possible) Pour moi c'est la meilleure.
dada Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Je dirais aussi la une ( peut-être en prenant les chiffres de Cath pour les mm raisons) parce qu'une classe CE1-CE2 c'est plus compliquée car sur deux cycles....
scribelle Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Je vais proposer la première répartition et garder l'autre sous le coude. Je ne pensais pas au départ plus aller l'effectif du cp-ce1 car nous avons toujours en cours d'année des inscriptions d'enfants du voyage qui peuvent rester plusieurs mois et on les répartit sur les niveaux simples. Mais je vais réfléchir à vos remarques. Merci pour vos réponses
Navi Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 CP: 28 CE1: 28 CE1-CE2: 22 (8 + 14) CE2: 28 CM1: 24 CM2: 21 CM2: 21
Nath Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 CP: 28CE1: 28 CE1-CE2: 22 (8 + 14) CE2: 28 CM1: 24 CM2: 21 CM2: 21 En général on allège plutôt les classes de cycle 2. Donc cette répartition ne me semble pas optimale.
scribelle Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 oui effectivement Nath, je n'avais pas envisagée la répartition proposée par Navi pour deux raisons : la première est que l'on privilégie les faibles effectifs pour le cycle 2 et dans la mesure du possible pour les cours doubles, la seconde est qu'avec les arrivées des enfants du voyage en cours d'année, on pourrait avoir un CP à plus de 30 pour quelques mois... Donc j'en reviens toujours aux deux propositions initiales...
scribelle Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour elisamaris difficile de te répondre sans connaître les effectifs par niveau. Juste une petite remarque au regard de ce découpage : il est vrai que le cours double CM1-CM2 est le plus chargé (5 élèves de plus) mais en même temps, c'est sans doute le plus facile à gérer des trois annoncés. Je ne sais pas si ça t'a éclairée un peu plus !
Emmalie Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour, Je ne suis pas encore officiellement directrice, mais voici quand même un nouveau petit problème de maths pour une répartition... Si vous avez des conseils, on galère! 4 classes dont une seule de vraie maternelle TPS : 2 peut être 3 PS: 12 MS: 10 GS:12 CP:10 CE1; 9 CE2: 9 CM1 : 17 CM2 : 13 Pour le moment, on hésite entre 2 solutions: TPS/PS/MS dans la classe maternelle : 24 GS/CP: 22 CE1/CE2: 18 CM1/CM2: 30 moi je n'adore pas, 30 c'est beaucoup, surtout avec les arrivées éventuelles pendant l'année... ou alors: TPS/PS/MS : 24 GS/CP: 22 CE2/CM1: 26 CE1/CM2: 22 pas terrible non plus... A vos stylos! Merci
Lady Oscar Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions! à part CP+ce1 26 ce2-cm1 et 12gs + 13 cm2 = 25 Faisable avec une équipe soudée qui accepte de "casser" les groupes classes par moment (EPS, sciences, histoire-géo, arts, musique) sinon c'est pour celui qui prend les gs-cm2
Carinel Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour,Je ne suis pas encore officiellement directrice, mais voici quand même un nouveau petit problème de maths pour une répartition... Si vous avez des conseils, on galère! 4 classes dont une seule de vraie maternelle TPS : 2 peut être 3 PS: 12 MS: 10 GS:12 CP:10 CE1; 9 CE2: 9 CM1 : 17 CM2 : 13 Pour le moment, on hésite entre 2 solutions: TPS/PS/MS dans la classe maternelle : 24 GS/CP: 22 CE1/CE2: 18 CM1/CM2: 30 moi je n'adore pas, 30 c'est beaucoup, surtout avec les arrivées éventuelles pendant l'année... ou alors: TPS/PS/MS : 24 GS/CP: 22 CE2/CM1: 26 CE1/CM2: 22 pas terrible non plus... A vos stylos! Merci j'aime bien ta deuxième solution
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant