Aller au contenu

transformer bande audio MP3 en bande audio standard?


annabLL

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis bien embêtée... : j'ai trouvé (grâce à Moustache, merci encore!) le moyen de graver la musique que j'ai choisi pour ma danse de fin d'année, mais le souci est que je ne sais toujours pas la mettre dans un format "standard", elle est en MP3 et la sono de l'école ne lit pas ce format...

Bref, grosse galère...

Y a-t-il un logiciel ou une manipulation à faire??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audacity te permet d'ouvrir ta musique et de l'exporter en .wav. À partir de là, tu graves ton CD en audio et zou, ça devrait être lisible par n'importe quel lecteur de CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si soucis, ce n'est pas très pédagogique mais je pourrai te le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du graver un CD de données au lieu d'un CD audio, quand tu choisis cette option, en principe le logiciel de gravure (Nero, ou autre) convertit automatiquement ton fichier MP3 en piste audio track.

Quel est ton logiciel de gravure ?

Tu as aussi CDBurnerxp qui est gratuit et fait ça.

Doc en anglais ici : http://www.cdburnerxp.se/help/Audio/compileaudio

Sauf erreur de ma part, CDex ne grave pas de cd, il peut convertir des fichiers mais dans le cas présent ce n'est pas très utile. En revanche, ce logiciel est très intéressant pour faire l'inverse, à savoir, extraire les pistes d'un CD audio pour les avoir en MP3 sur son ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement demandé à une collègue qui est plus douée que moi, elle a réussi! Ma fête de l'école est sauve! ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du graver un CD de données au lieu d'un CD audio, quand tu choisis cette option, en principe le logiciel de gravure (Nero, ou autre) convertit automatiquement ton fichier MP3 en piste audio track.

Quel est ton logiciel de gravure ?

Tu as aussi CDBurnerxp qui est gratuit et fait ça.

Doc en anglais ici : http://www.cdburnerxp.se/help/Audio/compileaudio

Sauf erreur de ma part, CDex ne grave pas de cd, il peut convertir des fichiers mais dans le cas présent ce n'est pas très utile. En revanche, ce logiciel est très intéressant pour faire l'inverse, à savoir, extraire les pistes d'un CD audio pour les avoir en MP3 sur son ordi.

J'utilise CDex et Nero mais je dois avoir une vieille version de Nero parce que je ne peux pas convertir les mp3 en Wav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...