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Posté(e)

OK ben à vous lire j'en déduis que soit je suis tombée sur une classe difficile, soit je sais vraiment pas m'y prendre.

Moi j'ai fait plusieurs moments pour bouger un peu de la chaise, en coin regroupement.

Sinon, pour le bruit, concrètement vous tolérez quoi dans les différentes activités? Par exemple arts plastiques (dessin, coloriage)?

Posté(e)

Ca doit être super usant...mais j'ai un collègue de ce1 qui avaient récupéré une année des élèves qui ne connaissaient aucune règle, qui se levaient parlaient bavardaient, il y est arrivé !!!

Il faut persévérer, vous allez y arriver...

Moi aujourd'hui, j'ai enlevé la chaise, à certains car j'avais prévenu qu'on ne se balançait pas...plusieurs fois, donc je suis allée au bout...C'est dur mais j'espère que ça va marcher.

Bon courge les filles. :wub:

Posté(e)
Sinon, pour le bruit, concrètement vous tolérez quoi dans les différentes activités? Par exemple arts plastiques (dessin, coloriage)?

J'ai fait 2 moments dessin/coloriage (un dessin de la famille le matin, un coloriage magique en fin de journée), et à chaque fois pas un mot. S'il y avait eu des mouches, je les aurais entendu voler :) Et heureusement, je leur explique qu'il n'y a pas besoin de bavarder avec son voisin pour colorier, sans compter que tout le monde a le même matérie, fourni pas la mairie, donc aucune excuse "tu peux me prêter...". Voilà, maintenant c'est la rentrée, la grande école, ils sont peut etre un peu impressionnés. Mais il fallait tout de même les recadrer, ils ne savent pas se ranger, touchent sans cesse les murs en marchant, se savent pas monter les escaliers etc... je suis dure mais je suis capable de leur faire refaire un trajet 5x de suite s'il y a du bruit ou qu'ils ne se rangent pas correctement. Je me dis que c('est forcément du temps gagné plus tard.

Pour ta classe difficile flitch, je connais... jai eu un cp en stage filé HO-RRIBLE! J'ai vécu un enfer... mais je n'étais pas la référente de la classe. Toi, tu l'es donc tu vas pouvoir travailler sur les règles de vie. Ce sera peut etre dur, mais tu vas y arriver. Sois stricte, ne laisse rien passer. Tu auras le temps plus tard de lacher la bride si ça se passe mieux. Je te souhaite bon courage pour demain.

Posté(e)
Pour ta classe difficile flitch, je connais... jai eu un cp en stage filé HO-RRIBLE! J'ai vécu un enfer... mais je n'étais pas la référente de la classe. Toi, tu l'es donc tu vas pouvoir travailler sur les règles de vie. Ce sera peut etre dur, mais tu vas y arriver. Sois stricte, ne laisse rien passer. Tu auras le temps plus tard de lacher la bride si ça se passe mieux. Je te souhaite bon courage pour demain.

Non justement, ça n'est pas ma classe, seulement un jour par semaine :cry: et c'est bien ça qui me fait peur.

En général j'ai pas de souci majeur à cadrer un groupe, avec les grands je suis hyper stricte au début et du coup ça roule après. Mais là, je ne sais pas comment les prendre, il faut réexpliquer calmement dix fois de suite? Pousser une gueulante dès que le premier essaie de déroger à la règle? Je suis perdue.

J'ai voulu éviter de crier dès le premier jour, parce que d'une ça sert pas à grand chose, et de deux parce que j'ai toujours la hantise que mes collègues d'à côté entendent...j'ai trop parlé dans le vide aujourd'hui, y'a eu des moments même où j'avais presque envie de le les laisser se dépatouiller seuls tellement j'en avais marre. :glare:

Posté(e)

JE cherche un systeme qui encouragerait la motivation sans pour autant pénalisé trop les autres.. et pas trop compliqué à mettre en place. Je suis T1 avec déja beaucoup de choses à gérer. Mes CP ont un très bon niveau (presque tous connaissent la combinatoire).

Vous avez des idées simples?

Posté(e)
Pour le bruit, c'est tolérance 0, même le chuchotement est interdit! Je traque le moindre bavardage de façon impitoyable. :lol:

(bon j'ai aussi 5 niveaux et 26 élèves, je suis un tyran sinon la classe explose! Seuls les TPS et PS sont autorisés à chuchotter)

Courage Flitch, il y a des groupes comme ça, c'est très dur au début (ne rien laisser passer) puis ça s'améliore. Les miens je les avais déjà en GS l'année dernière, ils sont durs (deux très durs même) mais ça va se calmer dans les semaines à venir!(heureusement sinon j'ai plus qu'à aller acheter une corde... :cry: )

OK donc aucun scrupule à être hyper sévère même avec des cp?

J'avais peur de pas être assez accueillante et rassurante, au final j'aurais mieux fait de jouer la méchante pour avoir la paix peut-être? ça va être dur de leur faire prendre le pli.

Merci pour vos messages. ;)

Posté(e)

Je rebondis sur ma question de la motivation.

Je suis bien d'accord avec les bons points mais je n'arrive pas à trouver d'idées pour savoir quoi faire avec des points..... Autoriser un jeu à partir d'un certain nombre? en retirer et punir si plus de points????

Posté(e)

Rhoooo purée ils sont CHAUDS les miens! :blink:

On m'avais prévenue, on ne m'avait pas menti! :wacko:

Un truc pour celles qui sont dans le même cas que moi: ne parlez pas tant qu'il y en a un qui fait du bruit ou qui joue avec quelque chose... Faut rien lâcher pour l'instant...

Usant!

Posté(e)
Rhoooo purée ils sont CHAUDS les miens! :blink:

On m'avais prévenue, on ne m'avait pas menti! :wacko:

Un truc pour celles qui sont dans le même cas que moi: ne parlez pas tant qu'il y en a un qui fait du bruit ou qui joue avec quelque chose... Faut rien lâcher pour l'instant...

Usant!

C'est super de se soutenir ici ... Moi j'ai essayé d'arrêter de parler mais des fois ça les dérange même pas ... Donc pour le moment c'est beaucoup l'accent sur "oohhh il y a des grands dans la classe prêt à travailler" "olala mais c'est une classe de tout petits ici ... Ils sont où les CP ?" et puis je suis passé à "toi ça fait 3 fois que je te demande de te retourner tu vas t'asseoir tout seul au fond si le fond est si intéressant" Sur le moment ils ne font pas les fières mais bon ...

Comment faut il réagir face aux trifouilleurs fous de cartable, aux bavardeurs, aux pitres qui gesticulent sans cesse etc ...

Les bons points c'est cool mais pour le travail c'est quand même toujours les mêmes qui les ont, où alors si on en donne à ceux qui travaillent comme des cochons, et se trompent partout car pas le niveau (souvent ça va quand même de pair ...) on est plus crédible ... Bref je m'interroge ... De toute façon lundi règle de vie et tableau de comportement avec vert jaune rouge et calendrier à colorier tous les soirs ...

Les jeux de pêche à la ligne ça se trouve où ? ça m'interesse on sait jamais mdr !!

Ah et puis écriture 45 minutes pour écrire 4 fois son prénom, faire des bâtons tout le long d'une ligne dans l'interligne (grand et petit) ça prenait 3 lignes de bâtons ... c'est normal ???

Posté(e)
Rhoooo purée ils sont CHAUDS les miens! :blink:

On m'avais prévenue, on ne m'avait pas menti! :wacko:

Un truc pour celles qui sont dans le même cas que moi: ne parlez pas tant qu'il y en a un qui fait du bruit ou qui joue avec quelque chose... Faut rien lâcher pour l'instant...

Usant!

Même galère. Et bien sûr j'ai essayé ce truc, mais bon comment faire quand ils ont l'air de s'en fiche que tu ne parles plus, ou alors quand le silence péniblement obtenu redevient chaos sonore dès qu'on finit une phrase? :cry:

youlii: bon ben j'ai les mêmes que toi on dirait! :lol::glare:

Posté(e)

Les miens aussi sont bien joyeux !!! :D

Moi qui croyais qu'ils auraient peur de rentrer en CP. En fait pas du tout. Ils étaient très voire TROP à l'aise.

Du coup c'est moi qui ai pris peur... :cry:

Posté(e)

Je ne parle pas tant qu'il y en a un qui bronche, c'est une règle chez moi, pas grave si je dois m'arrêter tous les deux mots.

S'ils ne s'en rendent pas compte c'est un gros OH! et que continue en parlant le plus doucement possible pour amener un climat calme.

Les cartables: dans un coin de la classe.

Je confisque les trousses quand ils jouent avec.

Et je me fâche quand ils se fichent de moi.

Purée, il y en a un qui m'a énervée!

"Oh non...." "j'ai pas envie...." "j'veux pas.."

:fear:

J'en ai même un qui s'est fait la malle! :bye2:

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