Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

Les miens aussi sont bien joyeux !!! :D

Moi qui croyais qu'ils auraient peur de rentrer en CP. En fait pas du tout. Ils étaient très voire TROP à l'aise.

Du coup c'est moi qui ai pris peur... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas tant qu'il y en a un qui bronche, c'est une règle chez moi, pas grave si je dois m'arrêter tous les deux mots.

S'ils ne s'en rendent pas compte c'est un gros OH! et que continue en parlant le plus doucement possible pour amener un climat calme.

Les cartables: dans un coin de la classe.

Je confisque les trousses quand ils jouent avec.

Et je me fâche quand ils se fichent de moi.

Purée, il y en a un qui m'a énervée!

"Oh non...." "j'ai pas envie...." "j'veux pas.."

:fear:

J'en ai même un qui s'est fait la malle! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre !! Quelle journée ... Quand on sait qu'une année nous attend derrière avec ces monstres mdr ...

Bon moi j'ai eu quand même des gamins plutôt sage même si ça parlotte un peu demain je laisserai encore MOINS passé, je ne voulais pas non plus trop les apeuré certains pleurnichaient un peu ce matin en quittant les parents, j'en ai une complètement perdue qui a besoin d'être rassurée constamment (elle est suivi pour ça elle panique vite). Donc j'allais pas les terroriser ... Mais demain je passe à l'attaque contre les pénibles ... C'est décidé lol !! A coup de "OH" comme cocotte ! A coup de confisquer les cartables et les trousses ... Et éloignement du groupe au fond de la classe pour ceux qui me dérange ...

Pareil en écriture s'ils parlent encore comme aujourd'hui "et t'as vu ce que j'ai fait ?" toute les deux minutes, c'est directos sur une table du fond tout seul ...

Et sinon comment vous gérer la "triche" comme je le disais plus haut ils ont toujours les mêmes erreurs que le voisin c'est pénible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qui marche quand même bien pour deux de mes terribles c'est de les motiver à fond à l'aide de grands sourires confiants, de compliments sur la qualité de leur travail....

Sont toujours pénibles ces deux là mais moins qu'il ne pourraient l'être (et surtout faut qu'ils aient envie de bosser et d'apprendre sinon c'est mort...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la triche... inévitable en CP je pense, à moins de les séparer...

Explique leur toujours que tu veux savoir ce que EUX savent faire pour mieux les aider mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves, même les cancres font des efforts pour avoir des bons points. j'en donnais pour les efforts, pour les progrès... les jeux de pêche à la ligne on en trouve au rayon anniversaire des magasins de jouet.

Mes affreux je les ai menacé de les remettre en PS (y'en a une à qui j'ai fait ça pendant une heure l'année dernière tellement elle faisait le bébé, maintenant la menace est efficace!), et un à une table réservé dans la classe des grands en punition (et y a passé une demie-heure cet après-midi, ça évite de lui filer une paire de claques quand je suis excédée)

Ma ruse pour les trifouilleurs fous de cartable : pas de cartable dans la classe.

Pour les bavards: un mètre (voir plus) entre chaque table individuelle, ça limite les possibilités. (mais ça prend une place folle)

pour les pitres, je cherche encore...

Le couloir est commun avec 3 classes donc les cartables dans le couloir c'est pas simple ... Au fond de la classe j'allais le faire, mais à 17, comme depuis ce matin en tout j'ai 6 élèves de plus, donc des tables en plus et moins de place au fond et puis plus de cartable ...Bref pas simple ... Et la maternelle n'est pas à côté il faut que je traverse la rue mdr ... Et puis apparemment c'est pas trop dans le genre des collègues de se promener les élèves dans les classes ... J'avoue qu'aujourd'hui ils ne m'ont pas fait sortir de mes gonds non plus ...

Je n'ai pas non plus la place d'espacer les tables et j'ai des tables doubles ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la triche c'est ce que je voulais savoir, si c'est normal je continue sur ma lancée... Aujourd'hui 2 font la même erreur, je dis à l'une qu'elle a copié, elle dit non c'est elle qui a donné la réponse à la 2ème. Donc je lui ai répondu que ça ne sert à rien car déjà elles ont faux toutes les deux et en plus je ne sais pas qui je dois aider si elle copie, et que si la prochaine fois elle confond encore le "o" et le "a" je ne le saurai pas pour l'aider ... mais bon faut le temps que ça fasse son chemin je pense ...

Bonne nuit les maîtresses à demain pour voir si l'application du mode DRAGONNNN a fonctionné !!! mdr :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mode sévère marche aussi ... Enfin je ne pense pas que j'arrive à bien entrer dans la peau de Mme Dragon ... mais bon je ne laisse rien passé ... Tout à l'heure je devais lire une histoire, y'en a 3 qui disent "oh non pas une histoire" je leur dit qu'ils vont donc rester à leur place pendant que nous allons ensemble dans le coin regroupement lire l'histoire ...

Bref bras croisés tête dans les bras sans parler ...

Après je leur demande "Alors ça n'aurait pas été mieux de venir avec nous ?" une me répond que si, donc je lui dit que la prochaine fois elle sera grande et elle viendra, les deux autres maintiennent que non, et un me dit que les histoires c'est pour les bébés ... Je lui ai donc demandé pourquoi ils voulaient apprendre à lire ? il n'a pas su me répondre ... pourtant ce n'est pas un mauvais élève ... ça promet ... Bref je leur ai dit en sortant que j'étais déçue de leur comportement et que j'espèrais qu'ils deviennent vite grands ... Je pense qu'ils cherchent à se faire remarquer et donc je préfère qu'ils le fassent en bien ...

J'en ai 3 d'un foyer (dont un frère et une soeur) il y a toujours des histoires pour se ranger, le frère ne veut pas avec la soeur mais avec la 3ème du foyer, la soeur veut les séparer enfin du coup ils sont interdits de se ranger ensemble, c'est tout les 3 avec quelqu'un d'autre ... Je ne sais pas si j'ai bien fait mais ils ont obtempéré ...

Je n'ai pas encore eu le temps de faire ce que j'avais prévu ... On perd un temps fou ils sont lentssssss .....

Dans l'ensemble je vois déjà les premiers signes des premières habitudes ... Ils rentrent en classe et certains mettent le doigt sur la bouche (je les félicite très vite pour inciter les autres et j'en rajoute 3 caisses mdr) ils savent qu'on ne parle pas quand on rentre et ça fait du bien de voir que ça rentre en 2 jours ... ça me pousse à me dire il faut tout inlassablement répéter et ça portera ses fruits ...

Bon week end à tous ... moi j'ai du boulot et un plan de classe à faire mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je vois déjà les premiers signes des premières habitudes ... Ils rentrent en classe et certains mettent le doigt sur la bouche (je les félicite très vite pour inciter les autres et j'en rajoute 3 caisses mdr) ils savent qu'on ne parle pas quand on rentre et ça fait du bien de voir que ça rentre en 2 jours ... ça me pousse à me dire il faut tout inlassablement répéter et ça portera ses fruits ...

Bon week end à tous ... moi j'ai du boulot et un plan de classe à faire mdr !!

ça fait du bien de lire ça, y'a de l'espoir! :D

Bon week end à toi aussi et bon courage.

Lundi tout sera à recommencer...sans relâche. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:

Les miens ils sont vraiment TRES chauds!

Mes collègues compatissent quand elles voient passer ma classe! :lol:

bref, j'arriverai à les mater, mais quel déploiement d'énergie...

Et puis j'ai ceux qui parlent à peine français.

Ceux qui comptent jusqu'à 15.

Ceux qui savent à peine écrire leur prénom (en capitale je parle, of course! )

Et bien sûr, ce ne sont pas forcément les même...

Mais bon....

J'en ai plein qui me font craquer, qui sont mimis.....

Deux de mes terribles m'adorent déjà, ils déploient une énergie folle pour bien se comporter et bien travailler: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:

Les miens ils sont vraiment TRES chauds!

Mes collègues compatissent quand elles voient passer ma classe! :lol:

bref, j'arriverai à les mater, mais quel déploiement d'énergie...

Et puis j'ai ceux qui parlent à peine français.

Ceux qui comptent jusqu'à 15.

Ceux qui savent à peine écrire leur prénom (en capitale je parle, of course! )

Mais bon....

J'en ai plein qui me font craquer, qui sont mimis.....

Deux de mes terribles m'adorent déjà, ils déploient une énergie folle pour bien se comporter et bien travailler: :thumbsup:

C'est ça l'avantage en CP ... Moi j'ai eu un coup de chaud quand un des gamins à sauter dans une flaque dans le rang et tous les autres étaient trempés ... Je râle un bon coup et là j'en ai un derrière qui me dit "t'es belle maîtresse" mdr !! Ils veulent que j'arrête de crier je suppose mdr ... Je lui ai dit "merci mais ce n'est pas le moment" lol !

Etrangement ce sont les garçons qui me disent ça, souvent en maternelle c'était les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...