Nävis Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Youliii pour la triche, si tu as des classeurs, tu t'en sers comme séparation entre 2 élèves
youliii Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Youliii pour la triche, si tu as des classeurs, tu t'en sers comme séparation entre 2 élèves J'ai pas de classeur ... au pire des livres pas super haut mais bon ça dissuadera peut être ...
cri39 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Si vous avez des intervenants tes collègues sont dispo sur le temps de sport alors? Elles peuvent pas garder la 1/2 de tes élèves dans leur classe avec un coloriage magique en maths (c'est long à faire - çà va les occuper)? Après je ne sais pas comment vous fonctionnez en équipe et si vous êtes solidaires ou pas. Mais chez nous on s'aide toujours, on se demande des conseils, on se prête le matériel, on se soutien beaucoup. parle-en à ta directrice! Peut-être qu'elle aura une solution! Pour les évaluations diagnostiques en français je faisais aussi écouter et respecter une consigne, et la conscience de l'écrit (mot, phrases, textes, sens de la lecture...) et tout ce qui est phonologique bon courage à toi
youliii Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Si vous avez des intervenants tes collègues sont dispo sur le temps de sport alors? Elles peuvent pas garder la 1/2 de tes élèves dans leur classe avec un coloriage magique en maths (c'est long à faire - çà va les occuper)? Après je ne sais pas comment vous fonctionnez en équipe et si vous êtes solidaires ou pas. Mais chez nous on s'aide toujours, on se demande des conseils, on se prête le matériel, on se soutien beaucoup. parle-en à ta directrice! Peut-être qu'elle aura une solution! Pour les évaluations diagnostiques en français je faisais aussi écouter et respecter une consigne, et la conscience de l'écrit (mot, phrases, textes, sens de la lecture...) et tout ce qui est phonologique bon courage à toi Je ne suis pas sûre à 100% mais d'après ce que j'ai compris en EPS les PE participent avec l'intervenant ... Donc bon je pense ça ne sera pas possible, l'équipe est sympa j'en parlerai à la directrice ... Sur banquoutils que fait il sélectionner pour trouver les évaluations ?
cyrille1 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Le problème du double face est que c'est très dur à retirer. J'y ai passé une bonne après-midi de la pré-rentrée.
youliii Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Le problème du double face est que c'est très dur à retirer. J'y ai passé une bonne après-midi de la pré-rentrée. Oui mais si le tableau est aimanté, le double face c'est uniquement sur mon affichage, donc pas besoin de le retirer ... Par contre je me demande si je vais trouver ça dans une quincaillerie ici ...
cri39 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Face aux angoisses montantes, je mets mon cahier-journal résumé de l'année écoulée pour la période 1 en ce qui concerne les activités de lecture. Les fiches d'activités mentionnées correspondent au cahier pratique ancienne version.J'ai mis un espace entre activités du matin et de l'après-midi pour la même journée. Merci beaucoup Othello ! Pour les jeux, est-ce que tu fais avec toute la classe ou par groupe ? Si vous avez des intervenants tes collègues sont dispo sur le temps de sport alors? Elles peuvent pas garder la 1/2 de tes élèves dans leur classe avec un coloriage magique en maths (c'est long à faire - çà va les occuper)? Après je ne sais pas comment vous fonctionnez en équipe et si vous êtes solidaires ou pas. Mais chez nous on s'aide toujours, on se demande des conseils, on se prête le matériel, on se soutien beaucoup. parle-en à ta directrice! Peut-être qu'elle aura une solution! Pour les évaluations diagnostiques en français je faisais aussi écouter et respecter une consigne, et la conscience de l'écrit (mot, phrases, textes, sens de la lecture...) et tout ce qui est phonologique bon courage à toi Je ne suis pas sûre à 100% mais d'après ce que j'ai compris en EPS les PE participent avec l'intervenant ... Donc bon je pense ça ne sera pas possible, l'équipe est sympa j'en parlerai à la directrice ... Sur banquoutils que fait il sélectionner pour trouver les évaluations ? alors tu vas sur accès aux outils de la banque (droite en orange) puis tu sélectionnes (avec l'ascenseur) le niveau et la discipline c'est à dire école cycle 2 et français et ensuite (toujours grâce à l'ascenseur) un champ ou une capacité ou une compétence ou saisie les mots clés et pour finir voir la liste des outils et tu regardes ce que l'on te propose si tu trouves ce qui t'intéresse.
cri39 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Le problème du double face est que c'est très dur à retirer. J'y ai passé une bonne après-midi de la pré-rentrée. Alors pour les supports où il y a de la colle qui reste bien accroché (genre étiquettes des prix...) j'ai un truc magique qui s'achète en pharmacie. de "l'anti-adhésif" pour enlever la colle des sparadraps. On en met sur un essuie tout ou du coton on imbibe et on tapote la surface, on laisse deux minutes et hop le papier ou la colle récalcitrante se décolle sans difficulté. magique...... c'est une amie infirmière qui m'a donné le truc! çà m'a changé la vie........comme quoi il faut pas grand choses!!!!!
cyrille1 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 merci pour le tuyau. Sinon commencez-vous le travail de CP dès lundi ? Vu le niveau de certains de mes élèves, je pense renforcer la transition GS/CP : reconnaissance des lettres les plus fréquentes, manipulation syllabique à l'aide du fichier Phono, travail autour de la différence lettres, mots, phrases, travail autour de phrase parlée/phrase écrite.... Bref ils ne sont pas vraiment prêts à commencer Kimamila dès lundi. Sans compter que j'ai l'impression qu'ils arrivent au CP sans posséder le moindre capital mots (à part leur prénom), ou avec une mauvaise représentation de la lecture : pour lire un mot, seule la première lettre suffit (c'est la cas pour les jours de la semaines ou les mots tels que filles/garçons)
patEmma Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Pour l'adhesif, j'en ai acheté dans la papeterie de mon village. Sinon, j'ai déja fait pas mal travailler mes éléves. Ils sont vraiment au TOP.. Presques tous connaissent la combinatoire, reconnaissent les nombres jsuqu'à 20. En plus à peinde 10 mn pour découper des mots et refaire une phrase........
youliii Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Pour l'adhesif, j'en ai acheté dans la papeterie de mon village.Sinon, j'ai déja fait pas mal travailler mes éléves. Ils sont vraiment au TOP.. Presques tous connaissent la combinatoire, reconnaissent les nombres jsuqu'à 20. En plus à peinde 10 mn pour découper des mots et refaire une phrase........ Qu'est ce que c'est que ces élèves mutants ??
Messages recommandés