lutinchafouin Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Oui on goute tous les jours à 10h. Cela dit au Maroc on a 4 heures de classe le matin donc sans gouter dur dur..
ccbelette Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 une petite récap des progressions à faire, dites-moi celles que j'oublie en cours de route : - phonologie (sons) - maths - DDM - langue vivante - EPS - arts visuels - musique - écriture - poésie/chants
Mélusine1976 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Moi pour les réserve de matériel j'ai une petite étagère avec des toutes petites cases, donc chacun aura sa case et dedans un petit sac (genre congélation) avec ses affaires.Par contre je me prends encore la tête pour les pot à crayon (je n'aime pas trop le principe car la gomme se perd au fond ... et le taille crayon selon sa forme n'y trouve pas toujours sa place ... J'aimerais mieux mettre des petites barquettes pour au moins pouvoir le ranger dans la case en fin de journée et voir tout le matériel au premier coup d'oeil ... mais je n'arrive pas à en récupérer (en tout cas pas 20 ça s'est sur ...) ou alors que des barquettes différentes ça fait un peu déparaillé ... bref ... pas simple ... Pourquoi pas des barquettes en aluminium ? Ca doit pas coûter très cher, je pense
del-23-12-09 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Pour les progressions, j'ai commandé l'ancien numéro hors-série du magazine "La Classe" (Septembre 2008). Il y avait des progressions bien faites. Je vais m'en inspirer pour faire mes nouvelles progresions.
Marielle43 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 une petite récap des progressions à faire, dites-moi celles que j'oublie en cours de route :- phonologie (sons) - maths - DDM - langue vivante - EPS - arts visuels - musique - écriture - poésie/chants Je fais aussi: - langage oral - lecture - vocabulaire / grammaire / orthographe Ces 3 derniers étant bien en évidence dans les nouveaux programmes. Tu as peut-être une méthode de lecture avant 2008 ???
ccbelette Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 au niveau volume horaire si je calcule bien ça fait : 2h15 en pratique des arts et 2h15 en DDM, c'est bien ça ?
ccbelette Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 une petite récap des progressions à faire, dites-moi celles que j'oublie en cours de route :- phonologie (sons) - maths - DDM - langue vivante - EPS - arts visuels - musique - écriture - poésie/chants Je fais aussi: - langage oral - lecture - vocabulaire / grammaire / orthographe Ces 3 derniers étant bien en évidence dans les nouveaux programmes. Tu as peut-être une méthode de lecture avant 2008 ??? non je n'ai pas de méthode de lecture, avec des anciens collègues on a fait des études d'albums tirés de différentes méthodes (mika, ribambelle..) je n'avais pas du tout pensé à une progression pour le langage oral, merci du conseil. quant à "voc, gram, ortho" j'avais ça dans la lecture mais tu as raison je devrais les écrire + distinctement. merci
Eklektika Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 et l'instruction civique même s'il n'y a pas d'horaire pour ça, je le mets avec DDM.
ccbelette Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 et l'instruction civique même s'il n'y a pas d'horaire pour ça, je le mets avec DDM. oui moi aussi
del-23-12-09 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Comment vous allez vous organiser pour votre cahier journal ??? En PE2, je tapais tout proprement sur mon ordi et je détaillais tout : titre/numéro de la séance dans la séquence/objectifs/déroulement/matériel. Ca prend un temps fou et je pense que ce n'est pas une méthode efficace pour la T1. Alors comment être plus efficace que ça ???
youliii Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 Comment vous allez vous organiser pour votre cahier journal ???En PE2, je tapais tout proprement sur mon ordi et je détaillais tout : titre/numéro de la séance dans la séquence/objectifs/déroulement/matériel. Ca prend un temps fou et je pense que ce n'est pas une méthode efficace pour la T1. Alors comment être plus efficace que ça ??? Moi je détaille beaucoup pour les visites (et inspection l'année prochaine) car je fais des fiches de prep que quand c'est vraiment important pour moi (donc pas énormément). Je mets les horaires, la matière, le titre, le support (livre, matériel, cahier), les objectifs et le déroulement. Comme ça pas besoin de fiche de prep !
del-23-12-09 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Comment vous allez vous organiser pour votre cahier journal ???En PE2, je tapais tout proprement sur mon ordi et je détaillais tout : titre/numéro de la séance dans la séquence/objectifs/déroulement/matériel. Ca prend un temps fou et je pense que ce n'est pas une méthode efficace pour la T1. Alors comment être plus efficace que ça ??? Moi je détaille beaucoup pour les visites (et inspection l'année prochaine) car je fais des fiches de prep que quand c'est vraiment important pour moi (donc pas énormément). Je mets les horaires, la matière, le titre, le support (livre, matériel, cahier), les objectifs et le déroulement. Comme ça pas besoin de fiche de prep ! Et tu tapes tout ça sur ton ordi ??? Tu fais ton cahier journal plusieurs jours à l'avance ou la vieille pour le lendemain ?
Messages recommandés