Aller au contenu

Messages recommandés

del-23-12-09
Posté(e)

Pour La méthode Tchou de Brissiaud, il est impossible de trouvé les boîtes comme pour Picbille... :sleep:

Faut-il utiliser les mêmes ???

del-23-12-09
Posté(e)

Merci "sanstoi" !!! Que ferais-je "sans toi" ??? lol !! :wink:

Posté(e)
Quelqu'un pour me dire comment cela se passe vis à vis de l'inspection quand on suite un manuel de lecture? au niveau des programmations/progressions/fiches de prep... c'est du copier coller?

J'ai utilisé celles du manuel de lecture et du fichier de maths et ça n'a posé aucun problème.

Posté(e)

Je me pose la même question au sujet des programmations et progressions...

Faut il en faire exprès ou peut on utiliser celles des livres de lecture et de maths notamment.

J'aurai Cap Maths et A l'ecole des albums. donc tout est tres bien fait.

Par contre je vais devoir faire moi meme celle des maternelles.

Posté(e)

Super pour les emplacements de cahiers pour les ramasseurs, je ferai peut être de même (je n'y avait pas pensé !!).

Concernant les é ouvert, les é fermé (pareil avec les o d'ailleurs) je ne sais pas si vous faites facilement la différence mais ici dans le nord j'ai un peu de mal à la faire ... Faut il forcément le faire avec les élèves s'ils ne voient pas de différence quand ils le prononcent ? car cela dépend beaucoup des régions il me semble ...

Posté(e)

L'étude des sons s'adapte aux particularités régionales.

Posté(e)
L'étude des sons s'adapte aux particularités régionales.

Ok merci ... Comment font les nordistes ?

Sinon une question aussi sur certaines lettres en script, je pense au a (qui peut être écrit rond avec une barre sur le coté droit, ou alors comme ici avec une petit queue sur le haut "a") ?? Vous l'affichez comment en script et vous l'écrivez comment sur les affiches de lecture ?

Posté(e)

J'aime bien TrebuchetMS (a avec une petite queue) et Script cole (a avec rond).

J'utilise aussi beaucoup Comic

Posté(e)

Un guide qui est une mine d'or pour le CP: "comment enseigner en CP¨" Hachette Education version programmes 2008.

Idées d'organisation de la classe, exemples illustrés d'affichages, d'outils, chaque matière détaillée avec programmation et idées de projets, pleins de fiches de prep...

et :wub: pour chaque compétence détaillée en objectifs intermédiaires, un vrai outil pour les progressions :wink:

Je ne suis d'habitude pas fana de ce genre de guide, mais là j'ai craqué :wub:

Posté(e)
Un guide qui est une mine d'or pour le CP: "comment enseigner en CP¨" Hachette Education version programmes 2008.

Idées d'organisation de la classe, exemples illustrés d'affichages, d'outils, chaque matière détaillée avec programmation et idées de projets, pleins de fiches de prep...

et :wub: pour chaque compétence détaillée en objectifs intermédiaires, un vrai outil pour les progressions :wink:

Je ne suis d'habitude pas fana de ce genre de guide, mais là j'ai craqué :wub:

Je l'ai ce livre, je l'avais acheté quand j'étais en PE2 (CP en stage filé) mais j'ai été assez déçu et au final, je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Je n'ai pas trouvé les ressources dont j'avais besoin mais ça doit être assez personnel, ça dépend de nos attentes. Par contre, je compte bien acheté "débuter en CP" (je ne connais pas l'éditeur par contre), il m'a été conseillé par ma collègue de CP qui le trouve extra. A voir donc!

Cri39, je vais t'envoyer un mp, ce sera plus pratique :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...