del-23-12-09 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Pour La méthode Tchou de Brissiaud, il est impossible de trouvé les boîtes comme pour Picbille... Faut-il utiliser les mêmes ???
Eklektika Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Il y a aussi des ressources pour tchou sur le site http://www.cp.japprendslesmaths.fr/webapps...sp?idunite=4800 Ils parlent de "boîtes de tchou". A priori ce sont les mêmes boîtes, non ? J'ai feuilleté le fichier, oui ce sont les mêmes boîtes.
del-23-12-09 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Merci "sanstoi" !!! Que ferais-je "sans toi" ??? lol !!
Eklektika Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Quelqu'un pour me dire comment cela se passe vis à vis de l'inspection quand on suite un manuel de lecture? au niveau des programmations/progressions/fiches de prep... c'est du copier coller? J'ai utilisé celles du manuel de lecture et du fichier de maths et ça n'a posé aucun problème.
Kveen Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Je me pose la même question au sujet des programmations et progressions... Faut il en faire exprès ou peut on utiliser celles des livres de lecture et de maths notamment. J'aurai Cap Maths et A l'ecole des albums. donc tout est tres bien fait. Par contre je vais devoir faire moi meme celle des maternelles.
youliii Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Super pour les emplacements de cahiers pour les ramasseurs, je ferai peut être de même (je n'y avait pas pensé !!). Concernant les é ouvert, les é fermé (pareil avec les o d'ailleurs) je ne sais pas si vous faites facilement la différence mais ici dans le nord j'ai un peu de mal à la faire ... Faut il forcément le faire avec les élèves s'ils ne voient pas de différence quand ils le prononcent ? car cela dépend beaucoup des régions il me semble ...
Eklektika Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 L'étude des sons s'adapte aux particularités régionales.
youliii Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 L'étude des sons s'adapte aux particularités régionales. Ok merci ... Comment font les nordistes ? Sinon une question aussi sur certaines lettres en script, je pense au a (qui peut être écrit rond avec une barre sur le coté droit, ou alors comme ici avec une petit queue sur le haut "a") ?? Vous l'affichez comment en script et vous l'écrivez comment sur les affiches de lecture ?
Eklektika Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 J'aime bien TrebuchetMS (a avec une petite queue) et Script cole (a avec rond). J'utilise aussi beaucoup Comic
Marielle43 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Un guide qui est une mine d'or pour le CP: "comment enseigner en CP¨" Hachette Education version programmes 2008. Idées d'organisation de la classe, exemples illustrés d'affichages, d'outils, chaque matière détaillée avec programmation et idées de projets, pleins de fiches de prep... et pour chaque compétence détaillée en objectifs intermédiaires, un vrai outil pour les progressions Je ne suis d'habitude pas fana de ce genre de guide, mais là j'ai craqué
titikitten Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Un guide qui est une mine d'or pour le CP: "comment enseigner en CP¨" Hachette Education version programmes 2008.Idées d'organisation de la classe, exemples illustrés d'affichages, d'outils, chaque matière détaillée avec programmation et idées de projets, pleins de fiches de prep... et pour chaque compétence détaillée en objectifs intermédiaires, un vrai outil pour les progressions Je ne suis d'habitude pas fana de ce genre de guide, mais là j'ai craqué Je l'ai ce livre, je l'avais acheté quand j'étais en PE2 (CP en stage filé) mais j'ai été assez déçu et au final, je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Je n'ai pas trouvé les ressources dont j'avais besoin mais ça doit être assez personnel, ça dépend de nos attentes. Par contre, je compte bien acheté "débuter en CP" (je ne connais pas l'éditeur par contre), il m'a été conseillé par ma collègue de CP qui le trouve extra. A voir donc! Cri39, je vais t'envoyer un mp, ce sera plus pratique
Messages recommandés