del-23-12-09 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Oui oui, je l'ai aussi "Débuter en CP", c'est de Retz. Il est vraiment super !!!
del-23-12-09 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Voici quelques progressions que j'ai trouvées sur le net. Il n'y a pas les maths mais ça peut toujours aider. pdf_progr_cp_2008.pdf
Skydoll Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 bonsoir par ici....pas mal d'info dans ce doc....Dossier rentrée
Eklektika Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Merci pour les docs. Le dossier rentrée d'école-primaire est une référence et il n'y a pas que ça sur ce site. Je vous conseille la partie géométrie et sons très fournie, ainsi que des textes avec des questionnaires que j'ai surtout utilisé en CE1. Je vais regarder la programmation "découverte du monde" avec attention, car comme beaucoup, ce n'est pas encore au point chez moi. Bonne nuit zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
youliii Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Candille et Skydoll merci beaucoup pour ces documents. Ce site est effectivement une mine d'or (et c'est chronophage aussi mdr)... Sinon pour les progressions que Candille a trouvé elles sont bien en DDM et instruction civique je trouve ... Il y a une cohérence entre les périodes (du plus simple au plus complexe) le début de cp étant déjà assez chargé pour eux c'est bien de mettre les choses qui demandent plus de concentration après la période 2 ... Et puis tout à l'air d'y être (je regarderai un peu plus demain) ... Au moins ça donne une idée de comment répartir les choses ... Et je vois aussi qu'ils laissent des choses pour le CE1 (comme la maquette du quartier car là il n'y a que celle de la classe) et tant mieux car j'ai déjà vu certaines progressions où on avait tout ça en CP et après on se demande ce qu'ils font au CE1 ...
ccbelette Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Merci pour les liens c'est super Sinon je pensais faire un petit projet sur l'Afrique, auriez-vous des albums à me conseiller ?
del-23-12-09 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Merci pour les liens c'est superSinon je pensais faire un petit projet sur l'Afrique, auriez-vous des albums à me conseiller ? Oui oui j'ai !!! - Léon et son croco, de Magdalena et Zaü. - L'oiseau de pluie, de M. Ber mond et K. Chaplet. - Epaminondas, de O. Weurlersse et K. Chaplet. - Rafara, de A. de Boel. - Timbélé (conte musical). - L'Afrique petit Chaka, de M. Sellier et M. Lesage. - Amina la petite africaine, de Véronique Bourgoin. - Baobonbon, de Satomi Ichikawa. Sans oublier les excellents Kirikou, de Michel Ocelot !!!
youliii Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 Je voudrais pour la rentrée leur faire faire des marques pages pour le fichier de maths (car ouvert ça ne tient pas trop et je ne veux pas perdre du temps à chercher les pages). J'ai des craies grasses dans la classe donc j'aurais voulu faire avec ça et ensuite les plastifier ... Des idées de ce qu'ils peuvent faire dessus à la craie grasse ? ou alors je laisse faire librement ?
audrey3112 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Je voudrais pour la rentrée leur faire faire des marques pages pour le fichier de maths (car ouvert ça ne tient pas trop et je ne veux pas perdre du temps à chercher les pages). J'ai des craies grasses dans la classe donc j'aurais voulu faire avec ça et ensuite les plastifier ...Des idées de ce qu'ils peuvent faire dessus à la craie grasse ? ou alors je laisse faire librement ? Un truc qui peut paraitre bête (et auquel tu as peut être déjà pensé) mais n'oublie pas de leur faire écrire leur prénom, afin de vite retrouver à qui est le marque-page perdu sous la table...
youliii Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 Je voudrais pour la rentrée leur faire faire des marques pages pour le fichier de maths (car ouvert ça ne tient pas trop et je ne veux pas perdre du temps à chercher les pages). J'ai des craies grasses dans la classe donc j'aurais voulu faire avec ça et ensuite les plastifier ...Des idées de ce qu'ils peuvent faire dessus à la craie grasse ? ou alors je laisse faire librement ? Un truc qui peut paraitre bête (et auquel tu as peut être déjà pensé) mais n'oublie pas de leur faire écrire leur prénom, afin de vite retrouver à qui est le marque-page perdu sous la table... Bein justement en postant ce message je me suis dit "et pourquoi pas leur faire écrire leur prénom à la craie grasse d'un côté et de l'autre côté faire autre chose" ... ça pourrait faire jolie ...
ccbelette Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Merci pour les liens c'est superSinon je pensais faire un petit projet sur l'Afrique, auriez-vous des albums à me conseiller ? Oui oui j'ai !!! - Léon et son croco, de Magdalena et Zaü. - L'oiseau de pluie, de M. Ber mond et K. Chaplet. - Epaminondas, de O. Weurlersse et K. Chaplet. - Rafara, de A. de Boel. - Timbélé (conte musical). - L'Afrique petit Chaka, de M. Sellier et M. Lesage. - Amina la petite africaine, de Véronique Bourgoin. - Baobonbon, de Satomi Ichikawa. Sans oublier les excellents Kirikou, de Michel Ocelot !!! merci tu es une vraie mine d'or
del-23-12-09 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Merci pour les liens c'est superSinon je pensais faire un petit projet sur l'Afrique, auriez-vous des albums à me conseiller ? Oui oui j'ai !!! - Léon et son croco, de Magdalena et Zaü. - L'oiseau de pluie, de M. Ber mond et K. Chaplet. - Epaminondas, de O. Weurlersse et K. Chaplet. - Rafara, de A. de Boel. - Timbélé (conte musical). - L'Afrique petit Chaka, de M. Sellier et M. Lesage. - Amina la petite africaine, de Véronique Bourgoin. - Baobonbon, de Satomi Ichikawa. Sans oublier les excellents Kirikou, de Michel Ocelot !!! merci tu es une vraie mine d'or J'oubliais le merveilleux Yacouba de Thierry Dedieu. Il est vraiment génial cet album !!!
Messages recommandés