Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

Merci pour les liens :D c'est super

Sinon je pensais faire un petit projet sur l'Afrique, auriez-vous des albums à me conseiller ?

Oui oui j'ai !!! :D

- Léon et son croco, de Magdalena et Zaü.

- L'oiseau de pluie, de M. Ber mond et K. Chaplet.

- Epaminondas, de O. Weurlersse et K. Chaplet.

- Rafara, de A. de Boel.

- Timbélé (conte musical).

- L'Afrique petit Chaka, de M. Sellier et M. Lesage.

- Amina la petite africaine, de Véronique Bourgoin.

- Baobonbon, de Satomi Ichikawa.

Sans oublier les excellents Kirikou, de Michel Ocelot !!!

merci tu es une vraie mine d'or :D

J'oubliais le merveilleux Yacouba de Thierry Dedieu. Il est vraiment génial cet album !!!

Yakouba est super mais pas simple au niveau des inférences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici, je vois que ça bosse pas mal !!!

Bon je viens de finir mon emploi du temps ... J'aimerais avoir vos avis. Juste une précision : la séance intitulée Littérature - Productions d'écrits correspond à la séance 3 de mon manuel de lecture (chaque journée est divisée en 3 séances de français dont une d'étude du code). Dites-moi ce que vous en pensez :)

Essai_emploi_du_temps_PDF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici, je vois que ça bosse pas mal !!!

Bon je viens de finir mon emploi du temps ... J'aimerais avoir vos avis. Juste une précision : la séance intitulée Littérature - Productions d'écrits correspond à la séance 3 de mon manuel de lecture (chaque journée est divisée en 3 séances de français dont une d'étude du code). Dites-moi ce que vous en pensez :)

Moi ça me semble très bien mais je ne suis pas une experte ... Tu as quoi comme méthode de lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me paraît bien aussi.

EPS tous les jours, wouahou :D t'as une salle dans ton école, toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me paraît bien aussi.

EPS tous les jours, wouahou :D t'as une salle dans ton école, toi :wink:

Moi j'ai une salle dans mon école aussi (en plus elle communique avec ma classe super pour le bruit) mais 2 jours par semaine des intervenants viennent et prennent les CE1/CE2/CM1/CM2 à tour de rôle. Pour les CP pas d'intervenant (enfin si moi même lol) et la salle dispo que 2 jours ... Mais c'est clair que si comme tu le fais tu peux faire sport tous les jours c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

Alors pour vous répondre, j'ai pris "A l'école des albums" comme méthode de lecture et Sanstoi, non je n'ai pas de salle de sport mais hum il me semble que les 3 heures de sports sont "obligatoires" alors j'ai essayé d'en caser le plus possible. Tu pense que je devrais laisser les 2 séances d'1h ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un p'tit bout en maths, moi ce sont mes séances arts visuels et DDM que j'ai du mal à caser.

En fait 3 heures, c'est dans l'idéal, car tu dois enlever équitablement dans tous les domaines, les deux heures de récré par semaine.

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/IENVittel...scolaire_c2.pdf

à noter une erreur dans le tableau : pas 10h10 dans les matières autres que français et maths :lol: ou alors je ne sais plus compter (y en a plus après qu'avant :blink: ) il faut compter en réalité 8h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un p'tit bout en maths, moi ce sont mes séances arts visuels et DDM que j'ai du mal à caser.

En fait 3 heures, c'est dans l'idéal, car tu dois enlever équitablement dans tous les domaines, les deux heures de récré par semaine.

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/IENVittel...scolaire_c2.pdf

à noter une erreur dans le tableau : pas 10h10 dans les matières autres que français et maths :lol: ou alors je ne sais plus compter (y en a plus après qu'avant :blink: ) il faut compter en réalité 8h15

Moi je n'ai casé que 2h de sport, je n'ai pas mis l'anglais non plus ... (j'ai un accent horrible, pas d'habilitation donc à part si on me dis que c'est OBLIGATOIRE dans la circo je ne fais pas ...).

Moi j'ai 9h de français, 2h de DDM 2h d'EPS 2h25 de pratiques artistiques (musique et arts ... je dépasse un peu tant pis : si le temps le permet en été etc je ferai EPS sur une plage d'art une fois dans la semaine et en hiver arts du coup bon c'est pas précis précis non plus les horaires car c'est annuel enfin je pense me défendre comme ça s'il m'en parle lors de l'inspection). j'ai 5h05 de maths (là aussi 5 minutes de trop mdr et j'ai 1h de rituels (à ajouter à la DDM et au langage oral (français)). Il me reste une plage de 30 minutes, j'attends de voir un peu car je pense qu'il y a un créneau informatique à l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel casse-tête :scratch::D

Tu l'as dit ... Mais à part si je fais des journées avec des grosses plages horaires identiques (1h de DDM, 30 min de musique, 1h de français etc ...) bein je tombe jamais sur des nombres ronds (car parfois j'ai des plages de 20 minutes, parfois même de 10 min en musique ou poésie, et d'autres de 15 minutes donc bref tout ça additionné pour changer souvent d'activités fait que je me retrouve avec des 5h05 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...