Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

je pense que tu devrais mettre moins de séance dans la séance (8 cela semble vraiment beaucoup)Pour ma part j'ai bien regardé le livre du maître de ma méthode (Un monde à lire) et même si je fais de l'ORL ce n'est pas systématique et je ne pense pas que je remplirai 8 séances par semaine pour preuve ma progression en ORL d'après un monde à lire

enfin perso je compte faire seuleument 2 séances de 20min en anglais par semaine ( car je pense que cela suffit et que de toute façon j'ai pas réussi à en mettre plus )

compr_hension.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question :

l'anglais est obligatoire en CP ??

il me semble que cette année c'est obligatoire à partir du CP, mais j'ai comme un doute.

CRI39 : tu fais des séances de vocabulaire à quelle fréquence ? et de quelle durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs n°3 du 19 juin 2008 page 17

"

LANGUE VIVANTE

Les élèves découvrent très tôt l’existence de langues différentes dans

leur environnement, comme à l’étranger. Dès le cours préparatoire,

une première sensibilisation à une langue vivante est conduite à

l’oral. Au cours élémentaire première année, l’enseignement d’une

langue associe l’oral et l’écrit en privilégiant la compréhension et

l’expression orale.

L’apprentissage des langues vivantes s’acquiert dès le début par une

pratique régulière et par un entraînement de la mémoire. Ce qui implique

de développer des comportements indispensables : curiosité,

écoute, attention, mémorisation, confiance en soi dans l’utilisation

d’une autre langue.

Les élèves distinguent des réalités mélodiques et accentuelles d’une

langue nouvelle ; ils découvrent et acquièrent du vocabulaire relatif

à la personne et à la vie quotidienne ; ils utilisent progressivement

quelques énoncés mémorisés.

Pour la progression, il convient de se reporter aux programmes

spécifiques à chaque langue vivante étrangère ou régionale.

voilà je pense que c'est obligatoire

de plus en page 7 on dit qu'il faut 54 heures de pratique de langues vivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais sans habilitation est ce que c'est obligatoire pour moi de l'enseigner ... Dans ce cas qu'ils m'envoient un intervenant mdr ! sinon bein super les enfants vont avoir un accent de merde (je sais même plus si je suis capable de faire une phrase correcte en anglais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question :

l'anglais est obligatoire en CP ??

il me semble que cette année c'est obligatoire à partir du CP, mais j'ai comme un doute.

CRI39 : tu fais des séances de vocabulaire à quelle fréquence ? et de quelle durée ?

Je fais du vocabulaire 2 séances par semaine de 15 min.

Youliii Je fais 30 min d'anglais par semaine pas plus (pas le temps)mais je suis habilitée (quoi que mon accent lui ne l'est pas :lol: :lol:) .

On apprend des comptines des jeux, à dire bonjour, au revoir, à se présenter, des trucs super simples...Le cahier est à peine rempli, on ne travaille qu'à l'oral.

pour aide des sites super sympas :

http://crdp.ac-dijon.fr/-Anglais-en-primaire-.html

http://www.mes-english.com/ (flash card...)

et il en manque un je vais chercher pour les comptines je l'utilise tout le temps...

j'ai retrouvé :

http://www.angles365.com/classroom/songsci.htm

je chante avec la musique comme çà ils ont le bon accent même si le mien laisse un peu à désirer. :sleep:

on a fait l'année dernière hello "walking", "ABC song's", une année j'ai fait "head shoulders neels and tall"

"who stole the cookies from the cookie's jar" c'est un jeu comme notre "clé de St George"

regarde ici pour voir comment tu peux y mettre en place (regarde la vidéo)

http://www.angles365.com/recursos/songs01.htm

et voici la page d'accueil du site

http://www.angles365.com/

sinon je leur lis des contes en anglais "Goldilocks and the tree bears" ils connaissent l'histoire et anticipent bien et je mime en même temps puis il y a des affiches au tableau avec le vocabulaire qui revient souvent (Godilock's, mom bear, dad bear, big, chair, little, bowl, bed....)

et "Dear ZOO" tu as aussi "Brown Bear, Brown Bear, What Do You See? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh merci beaucoup cri 39 :D !!

Qui a un niveau déplorable ? histoire que ça me rassure un peu car là je me sens pas capable et je m'en voudrais qu'ils partent avec un mauvais accent (ils reproduisent vachement ton accent à cet âge ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas comment on fait anglais dans une classe de CP (dans une classe tout court d'ailleurs) ... Comment ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vocabulaire , je compte aussi utiliser le mot du jour des incollables. Je l'ai fait avec mes gs l'année dernière et cela avait bien fonctionner. Comme l'année dernière, je dirais le mot , je demanderais aux cp d'essayer de l'écrire, vérification collective puis définition avec le groupe classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas comment on fait anglais dans une classe de CP (dans une classe tout court d'ailleurs) ... Comment ça fonctionne ?

Voici une progression que je trouve très bien faite (quoi que un peu trop "chargée" à mon avis) : ici Ca peut peut être t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas comment on fait anglais dans une classe de CP (dans une classe tout court d'ailleurs) ... Comment ça fonctionne ?

Voici une progression que je trouve très bien faite (quoi que un peu trop "chargée" à mon avis) : ici Ca peut peut être t'aider...

mircii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette histoire d'anglais ! La galère hein !

Youlii je vais te donner la réponse qu'on nous a fait chez nous : le fait de passer l'anglais au concours fais de toi une personne habilitée :) ca te rassure hein :p

Sans rire, on nous a vraiment dis ca :) et puis en CP c'est pas la mort faut pas avoir fait LEA pour leur apprendre 3 mots de vocabulaire :) courage tu vas t'en sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...