Eklektika Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 John doit être quelquechose en particulier ou tu choisis ce que tu veux ? C'est obligé que ce soit une marionnette ou bien est-ce que ça peut être une peluche ? Ici tu trouveras du choix en marionnettes et peluches. J'avais le mouton page 4 en maternelle http://www.nounours.fr/pdf/0_jouet_06.pdf ça se lave super bien en machine et ça se sèche super bien aussi (c'est bon à savoir ) Je l'avais trouvée à la Grande "folie dans la cour" si vous voyez ce que je veux dire.
Eklektika Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Mimi83, Il y a déjà une discussion sur les mascottes en anglais sur le forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=203243 Demande aux collègues
Nävis Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Mon "John" était un zebre en peluche piqué à mes enfants Pour cette année, je cherche un "teddy bear" dans les brocantes à moins de 1 €
Eklektika Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Moi j'ai deux moutons, une vache, une souris, une maman phoque et son petit et une tortue ah oui j'oubliais deux dinosaures. Qu'est-ce qu'on achète pas pour nos projets
cri39 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 merci pour l'anglais les filles !Cri comment se passe la première séance ? tu demandes qu'ils te donnent des mots anglais qu'on utilise en français ? ils en trouvent ? comment les amener à se rendre compte justement de ces mots anglais présent dans la langue française .. Oui je leur demande de me donner des mots. Je leur dis aujourd'hui on va commencer à apprendre l'anglais, (là moment solennel...ils sont tous les yeux rivés sur toi...et tu vois certains timides s'enfoncer dans leur siège) mais vous connaissez des mots sans le savoir. Tu vois leur yeux... mdr....comme des soucoupes...c'est énorme...et là...si vraiment je n'ai pas un dégourdi qui me donne certains mots, je leur donne des devinettes pour les premiers mots. C'est un sport que les garçons aiment bien, on y joue avec un ballon rond...(football) et je répète le mot avec l'accent anglais. C'est un héros qui fait référence à une chauve -souris (batman)....... Au bout de deux mots je démontre qu'ils en connaissent ils m'en donne plein. J'explique après ce que çà veut dire si on traduisait. Je fais une affiche référent que je dispose au mur, une pour leur cahier d'anglais et basta... Ils sont rassurés et l'anglais devient un moment très attendu! Au début ils s'agglutinaient le matin devant l'affiche en répétant les mots avec certains qui s'énervaient en disant mais non on ne dit pas comme çà, mais comme çà.......et l'autre qui répète.... trop mignon....mdr Ses mots sont des mots transparents (écris pareil en français et anglais): quelques mots : superman, batman, spiderman, baseball, handball, hamburger(qui est la viande), burger (qui est le sandwich), radio, basket, chewing-gum, harp, roller, tee-shirt, surf, camera... De tout de façon je n'ai rien inventé j'étais tombé sur cette idée sur un topic sur le forum, fais une recherche. Il y a peut-être plus d'explication
Eklektika Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 On peut aussi leur faire choisir un prénom anglais qu'ils décorent et qu'ils gardent sur leur table ou autour de leur cou pour qu'on se rappelle (surtout la maîtresse ). ensuite travail sur what's your name ?...
sogil Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 à ceux qui font ou ont fait leur progrmamation et progression , où se trouvent les compétences en sciences ?? ma question est peut etre stupide mais c'est ma première année de cp . autant en maternelle j'ai su faire mes progressions sans problème autant la j'ai du mal à rentrer dedans.
Eklektika Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 On ne dit pas encore sciences en CP, même si on en fait mais découverte du monde Tu as : - se repérer dans l'espace - se repérer dans le temps - découvrir le monde du vivant - découvrir le monde de la matière et des objets (TICE inclus) Tu n'as pas le BO des nouveaux programmes ? Ici, tu as les compétences de CP http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/p...amme_CP_CE1.htm Si ce n'est pas ça que tu veux, peux-tu préciser ?
Eklektika Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 les voilà: C'est clair, c'est plus précis Drôlement bien même, merci Othello
sogil Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 oui désolé pour l'appellation... pourtant je le sais ^^ en fait les compétences qu'on précise dans ses fiches de prép , ce sont les compétences du premier palier du socle commun ??
othello Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Ça vient de ce site: http://www.inattendu.org/grape/spip.php?rubrique162 Il y a aussi les compétences par rapport au socle commun. et en français et maths: Codage_comp_tences_C2_2008_FR_MA.pdf
Messages recommandés