Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

heu, c'est plutôt pour le CE1 ça, non ? Je l'ai sous les yeux. Si tu ne prends que ces compétences-là, ça fait un peu léger.

Regarde les docs qu'Othello à mis, ils sont très précis.

J'édite : remarque, il y en a qui peuvent être validées en CP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé pour l'appellation... pourtant je le sais ^^

en fait les compétences qu'on précise dans ses fiches de prép , ce sont les compétences du premier palier du socle commun ??

dans mes prèp (quand j'en fait!!! :lol: ) et surtout dans mon cahier journal, j'utilise les compétences du doc cité, c'est à dire les compétences des programmes, c'est tout. J'utilise leur système de codage comme ça pas besoin de tout taper à chaque fois. Au début de mon cahier-journal, je met la photocopie du doc avec le codage comme ça n'importe qui (l'inspecteur? :whistling: ) peut s'y référer.

Ces docs reprennent point par point tout ce qui est mentionné dans les programmes en ce qui concerne la découverte du monde etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le livre de Danièle Dumont sur l'écriture, je vais m'y plonger et faire enfin ma progression ça me changera des fiches de sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question sur l'écriture : faut-il absolument avoir les cahiers d'écriture de D. Dumont pour faire sa progression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prévu ça dans le budget de cette année, donc non. Je les achèterai peut-être pour moi, par curiosité.

J'ai déjà vu les résultats en aide personnalisée sans les cahiers, c'est assez hallucinant, à raison d'une fois par semaine avec 2 élèves, notamment pour un élève de CE1. Les progrès ont été incroyables :blink: Alors avec une utilisation quotidienne :D

Par contre, j'ai lu et relu le livre plusieurs fois et je vais encore le relire pour bien m'imprégner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté aussi uniquement pour moi par curiosité et pour pas trop chercher de mots pour faire mes modèles sur leur cahier, mais sinon je ne les aurai pas non plus pour les élèves et ce n'est pas obligatoire de les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...