Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

Pimentine, je te vois en bas, j'en profite pour te demander où tu en es par rapport à Crocolivre, si tu l'as choisi finalement, je t'avais répondu sur ton fil

J'édite : je t'ai envoyé un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, reprise d'internet après deux mois et demi de coupure due au déménagement !!!!

A propos de crocolivre, je n'en ai que 5 dans la classe et je vais avoir 10 CP donc j' ai fait une nouvelle commande . Commme il était impossible de recommander la même chose, j'ai carrément changé de méthode. Le problème c'est que je n'avais aucun spécimen sous la main et que j'étais prise par le temps !!

Donc j'ai choisi en fonction de ce que je voyais sur internet et de mon budget et j'ai opté pour chut je lis, j'aime bien les albums utilisés et s'il le faut je complèterais s'il y a des failles.

Je suis en train de travailler sur mon emploi du temps pour mes GS CP (10 CP et 5 GS), c'est pas facile, n'ayant fait que de la maternelle depuis 10 ans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une leçon sur l'alphabet (consonnes - voyelles - il y a 26 lettres dans l'alphabet...) vous la mettriez plutôt dans "grammaire" ou "orthographe" ? (c'est pour nommer ma leçon O1 ou G1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de remplaçant :blink:

Fais-toi une pochette par période alors. En effet, les élèves ne savent pas faire les mêmes choses aux différentes périodes de l'année.

Bein d'après la nana que je vais remplacer en CP (qui s'en va) pour des remplacements courts jamais personne n'est envoyé dans l'école ... A chaque vacances je vais effectivement renouveler ma pochette mais je ne sais pas trop ou trouver des fiches toutes faites qui passe bien pour la consigne et qui ne sont pas faites en 3 secondes ...

Je ne veux pas m'embêter des heures à les faire moi même car elles ne serviront peut être pas c'est juste du dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une leçon sur l'alphabet (consonnes - voyelles - il y a 26 lettres dans l'alphabet...) vous la mettriez plutôt dans "grammaire" ou "orthographe" ? (c'est pour nommer ma leçon O1 ou G1)

C'est dans "vocabulaire" alors je dirais V1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de remplaçant :blink:

Fais-toi une pochette par période alors. En effet, les élèves ne savent pas faire les mêmes choses aux différentes périodes de l'année.

Bein d'après la nana que je vais remplacer en CP (qui s'en va) pour des remplacements courts jamais personne n'est envoyé dans l'école ... A chaque vacances je vais effectivement renouveler ma pochette mais je ne sais pas trop ou trouver des fiches toutes faites qui passe bien pour la consigne et qui ne sont pas faites en 3 secondes ...

Je ne veux pas m'embêter des heures à les faire moi même car elles ne serviront peut être pas c'est juste du dépannage.

Tu as aussi ça http://www.ecole-primaire.org/page.php?id=...21f5c7ba75eb228

à gauche tu as un menu par niveau, clique sur le niveau puis par domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une leçon sur l'alphabet (consonnes - voyelles - il y a 26 lettres dans l'alphabet...) vous la mettriez plutôt dans "grammaire" ou "orthographe" ? (c'est pour nommer ma leçon O1 ou G1)

Je n'avais pas pensé à refaire une leçon sur l'alphabet mais en tout cas l'ordre alphabétique je le met dans le vocabulaire moi ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de remplaçant :blink:

Fais-toi une pochette par période alors. En effet, les élèves ne savent pas faire les mêmes choses aux différentes périodes de l'année.

Bein d'après la nana que je vais remplacer en CP (qui s'en va) pour des remplacements courts jamais personne n'est envoyé dans l'école ... A chaque vacances je vais effectivement renouveler ma pochette mais je ne sais pas trop ou trouver des fiches toutes faites qui passe bien pour la consigne et qui ne sont pas faites en 3 secondes ...

Je ne veux pas m'embêter des heures à les faire moi même car elles ne serviront peut être pas c'est juste du dépannage.

Tu as aussi ça http://www.ecole-primaire.org/page.php?id=...21f5c7ba75eb228

à gauche tu as un menu par niveau, clique sur le niveau puis par domaine

Ah oui je l'ai dans mes favoris en plus mais je n'y avais même pas pensé ... merci je re jette un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi dans mes favoris :D

Tu as peut-être aussi des fichiers à l'école photocopiables : MDI, Edélios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, reprise d'internet après deux mois et demi de coupure due au déménagement !!!!

A propos de crocolivre, je n'en ai que 5 dans la classe et je vais avoir 10 CP donc j' ai fait une nouvelle commande . Commme il était impossible de recommander la même chose, j'ai carrément changé de méthode. Le problème c'est que je n'avais aucun spécimen sous la main et que j'étais prise par le temps !!

Donc j'ai choisi en fonction de ce que je voyais sur internet et de mon budget et j'ai opté pour chut je lis, j'aime bien les albums utilisés et s'il le faut je complèterais s'il y a des failles.

Je suis en train de travailler sur mon emploi du temps pour mes GS CP (10 CP et 5 GS), c'est pas facile, n'ayant fait que de la maternelle depuis 10 ans .....

J'ai aussi pris "chut...je lis !!!", ça a l'air sympa, j'attends le guide du maître (téléchargeable gratuitement sur le site à partir du 15 août normalement).

Je n'ai pas encore fait la progression ni la programmation, car 2 sons par semaine ça risque d'être dur dur :cry:

J'attends donc le guide du maître pour voir comment m'organiser :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Youliii.

J'ai juste jetté un coup d'oeil mais ça a l'air très bien fait.

Je vais lire ça plus attentivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...