Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avions fait des sous-mains décorés à la craie grasse et nous les avions plastifiés : pas de problème.

C'était plastifié à chaud et sur une feuille canson.

Posté(e)
Nous avions fait des sous-mains décorés à la craie grasse et nous les avions plastifiés : pas de problème.

C'était plastifié à chaud et sur une feuille canson.

Ahhh c'est cool je suis rassurée j'aime tellement l'effet de la craie grasse que j'aurai été déçue de plus pouvoir le faire lol ! et mes marques pages sont aussi en canson !

Posté(e)
Nous avions fait des sous-mains décorés à la craie grasse et nous les avions plastifiés : pas de problème.

C'était plastifié à chaud et sur une feuille canson.

Ahhh c'est cool je suis rassurée j'aime tellement l'effet de la craie grasse que j'aurai été déçue de plus pouvoir le faire lol ! et mes marques pages sont aussi en canson !

Tant mieux, j'avais abandonné l'idée quand on m'a dit que ça fondait... Je vais faire un essai...

Posté(e)
j'ai réussi à ouvrir le calendrier ! encore merci !

Concernant les gestes à adopter pour éviter la grippe A ! il est écrit dans le dernier BO "Il est essentiel que les élèves et les personnels des établissements aient accès à des installations sanitaires propres et pourvues en produits hygiéniques adaptés : savon liquide, essuie-mains jetables ou souffleries", des conditions rarement réalisées jusque là, mais qui ne dépendent pas de l'Etat.

si ça ne dépend pas de l'état (donc mairie...) ça dépend de qui ? On va devoir acheter des souffleries

je vous mets le lien car très intéressant :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...009Accueil.aspx

peut-on vraiment faire acheter des solutions hydroalcooliques par les parents ?

j'aime bien cette idée et je pourrais vérifier qu'ils se désinfectent les mains (contrairement aux toilettes à l'extérieur et locaux séparés)

ben c'est la question que je me posais aussi! Ben c'est ce que je me disais aussi, au moins on arrive un peu à vérifier !

Je vais en parler à la directrice pendant la journée de pré-rentrée. Je verrai la réponse!

Posté(e)

Essia j'ai vu dans ton cahier journal que tu utilisais des trousses-tiroirs. Peux-tu me dire ce que c'est exactement car je cherche des "boîtes" pour stocker le matériel des élèves.

Les autres si vous avez des idées, elles sont les bienvenues également! :wink:

Posté(e)
Essia j'ai vu dans ton cahier journal que tu utilisais des trousses-tiroirs. Peux-tu me dire ce que c'est exactement car je cherche des "boîtes" pour stocker le matériels des élèves.

Les autres si vous avez des idées, elles sont les bienvenues également! :wink:

moi je n'ai pas la place pour des boîtes, je fais mettre le matériel en + dans un sac congélation avec une étiquette et ensuite je mets tous mes sacs dans un petit carton.

Posté(e)

Quand faites-vous votre moment de lecture offerte?

Je le faisais en fin de journée mais je me demande si je ne le ferais pas en début d'après-midi...

Posté(e)

Moi en début d'après midi ça sera la musique (écoute ou chant) et je fais le moment de l'histoire 2 fois par semaine le soir.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Petite question car je suis perdue. A poartir de quand commencer vous les sons? JE veus pas dire de betises, mais des la deuxieme semaine ou vous attendez un petit mois?

JE vois vraiment pas quoi faire les premieres semaines.

Posté(e)

Que ferai-je sans ce forum!!! Je viens de finir la lecture de ce sujet et d'en noter des dizaines de trucs et conseils que je mettrai en place dans ma classe.

Je suis T2 en CP à la rentrée, et étais déjà en CP l'année passée.

J'avoue ne m'être encore trop préoccupée de la rentrée :blush: , mais je suis de nature à tout faire à la dernière minute!

Merci pour toutes vos idées ( je garde entre autre : le marque page, le calendrier de comportement, les dédoublements dans les séances de maths et de lecture...)

Pour le peu d'expérience que j'aie, je voulais quand même partager ( si ça peut servir à quelqu'un).

Beaucoup ont parlé de rituels, comme vous j'ai la date tous les matins mais je me limite à un élève qui barre les jours sur un calendrier, dit s'il y a un événement particulier et change les étiquettes jour , numero, mois ( puis à partir de janvier, il écrit la date au tableau). ensuite, chaque jour avait son ptit rituel qui est plus un jeu pour laisser le temps aux élèves de se réveiller et se mettre au travail afin qu'ils soient disponibles pour la séance de lecture ou de maths.

Des jeux autour de la langue ( mémorisation, phono, diction...) , par exemple le vendredi était le jour du roi/reine des sons, le mardi autour de la mémorisation...

J'avais trouvé l'idée dans " Lire au CP" chez Hachette. Ca nous prenait environ 10min, et ensuite tous les élèves étaient prêts à travailler. Ils adoraient et si j'oubliais, ils ne manquaient pas de me le rappeler! :D

Je vous mets la poésie que je leur ai donné l'année dernière et que je relance cette année, car ils l'avaient beaucoup aimée.

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite!

po_sie_rentr_e_A4.pdf

Posté(e)

Voilà, je suis venue à bout de mon retard...... Vous avez bien travaillé hier!!!! Plusieurs remarques sur ce que j'ai lu :

- attention aux solutions hydro-alcooliques : dans l'école où je remplaçais en juin, la Mairie a dû enlever tous les distributeurs des toilettes. Elle pensait bien faire en anticipant la rentrée. Or, il s'avère que le produit est souvent trop fort pour les mains de nos enfants et provoque chez certains des allergies.....

- j'ai trouvé (site : www.lakanal.net) une bande numérique qui marque les dizaines en rouge, je la mets en pièce jointe

- pour la plastifieuse et la craie grasse, il est vrai que cela fond mais si on met une couche trop grosse de craie. Si on étale bien sa craie au départ, ça ne doit pas poser de problème. J'en sais quelque chose, c'était le cadeau de la fête des pères de cette année et certains enfants ont été déçus de voir leur travail abîmé....

bandenumerique1a100_lak.pdf

Posté(e)
Des jeux autour de la langue ( mémorisation, phono, diction...) , par exemple le vendredi était le jour du roi/reine des sons, le mardi autour de la mémorisation...

J'avais trouvé l'idée dans " Lire au CP" chez Hachette. Ca nous prenait environ 10min, et ensuite tous les élèves étaient prêts à travailler. Ils adoraient et si j'oubliais, ils ne manquaient pas de me le rappeler! :D

C'est sympa ça comme rituel, tu pourrais détailler pour chaque jour stp? Parce qu'au bout d'un moment, les rituels, je trouvais ça barbant............ Merci!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...