Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

Je me demande par contre comment ça va se passer dans l'école ... Je suppose que dans pas mal d'école les parents accompagnent dans la cours puis au moment de la sonnerie ils s'en vont (en même temps que les élèves en classe) ... Les parents posent pas trop de question ce matin là ? car comme je débarque dans l'école j'ai pas trop envie qu'on me bombarde de question sur l'organisation que je ne connais pas encore ça fait un peu désordre lol ! c'est pas rassurant pour les parents ...

Chez nous y a pas de sonnerie :lol:

Ce que j'avais fait l'an dernier, c'est rester un moment dans la cour après que tout les autres classes soient rentrées, histoire de repointer tout le monde et aussi de demander aux parents si cantine et/ou bus... et ensuite, on dit au revoir aux mamans et on entre !

Comment je ne sais pas du tout comment ça se passe dans mon école je ne sais pas trop comment ça va être organisé ni si je verrai tous les parents pour la cantine et tout le toutim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça arrive encore qu'il y en ait qui pleurent :devil_2: mais à la différence des petits, ça peut durer plus longtemps :lol: mais non, je blague, encore que, ça dépend de la maîtresse :cry: gnac gnac gnac

Idem que Nävis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça arrive encore qu'il y en ait qui pleurent :devil_2: mais à la différence des petits, ça peut durer plus longtemps :lol: mais non, je blague, encore que, ça dépend de la maîtresse :cry: gnac gnac gnac

Idem que Nävis

Lol !! En plus bon c'est pas la fin du monde si certains pleurent un peu hein ... on est là pour les rassurer :angel_not:

Par contre vous avez droit à quel genre de question en restant un peu dans la cour ? (Que je m'y prépare en demandant ces premières choses rapidement à mes collègues) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça arrive encore qu'il y en ait qui pleurent :devil_2: mais à la différence des petits, ça peut durer plus longtemps :lol: mais non, je blague, encore que, ça dépend de la maîtresse :cry: gnac gnac gnac

Idem que Nävis

Lol !! En plus bon c'est pas la fin du monde si certains pleurent un peu hein ... on est là pour les rassurer :angel_not:

Par contre vous avez droit à quel genre de question en restant un peu dans la cour ? (Que je m'y prépare en demandant ces premières choses rapidement à mes collègues) ?

Prends une boite de mouchoirs magiques qui arrêtent les pleurs ;)

Sinon, je n'ai pas souvenir de questions chiantes, de toute façon, tu peux leur répondre de faire confiance à leur enfant et qu'il y aura bientôt une réunion de rentrée ou tout sera expliqué :angel_not:

Mais ne garde pas les parents trop longtemps :angel_not:

Moi, j'aurais nettement moins de pb, vu ce ca sera ma 2e année en CP dans cette école (ouf ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous pensez de ce petit mot pour les parents à la rentrée dans le cahier du soir :

Chers parents,

Vous trouverez dans le cahier du soir de votre enfant les documents de rentrée. Veuillez les lire et les remplir.

Votre enfant aura également besoin d’une photo d’identité récente pour la classe. Pensez à lui en fournir une dès que possible.

Cordialement,

La maîtresse.

Je n'ai jamais eu ma classe, donc je voudrais savoir, vous signez de votre nom ? (moi je préfère mais bon ...) et concernant la formulation c'est bien ? La photo c'est parce que je voudrais les scanner, faire un trombinoscope mais également m'en servir dans l'année pour les arts visuels ou autres ... Est ce que une suffit, ou est ce que j'en demande 2 ?

j'ai fait un mot de ce style là.

par contre je ne signe jamais "la maîtresse", je mets l'initiale de mon prénom et mon nom de famille.

Très bien ton mot.

Concis et clair.

je vous mets le mien, inspiré d'une edpienne (rendons à césar....) .

Mais il est long et un peu formel.

Bonjour,

Je vais accompagner vos enfants durant leur année de CP.

Afin que l’année se déroule le mieux possible, et que les apprentissages se fassent dans de bonnes conditions, j’attends de la part des élèves un comportement et un travail sérieux.

En contrepartie, je saurai me montrer attentive à leurs besoins et attentes.

La bonne volonté de tous ne pourra que rendre le climat de la classe agréable et propice à progresser.

Lors de la réunion de rentrée OU En attendant la réunion d’information de rentrée (dont je vous communiquerai la date au plus tôt), je vous communiquerai toutes les informations nécessaires sur les méthodes utilisées, le matériel employé, les séances de sport à l’extérieur, les projets éventuels….

En attendant, je vous prie de bien vouloir vérifier que votre enfant ait son matériel complet et en bon état, notamment sa trousse, et de vérifier le cahier de liaison et de devoirs tous les soirs. Je vous prie également de bien vouloir signer toutes les informations que je donnerai dans le cahier de liaison, car cela me permet de voir que vous les avez lues.

Pour nous entretenir de votre enfant, de son travail, de son comportement ou d’un sujet particulier, je vous prie de bien vouloir demander un rendez-vous par le biais du cahier de liaison.

Cordialement,

Mme XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffff apres trois semaines de vacances j'ai 70 pages de retard à lire... m'en reste encore 30 là mais je fatigue un peu et du coup je ne pourrais pas réagir à ce que j'ai lu ou regardé vu que j'aurai tout oublié ou mélangé...

pour rebondir sur ce que j'ai lu, moi les trousses vont rester à l'ecole car seulement des chants d'alphas ou de la lecture le soir et à l'etude il y a des crayons, livre et jeux dans les classes qui peuvent etre pretés.

pour les cartables ils seront vidés et fermés accrochés au crochet sur le cote de la table toute la journée.

bon je retourne à ma lecture

à tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, j'avais du retard!!

Aujourd'hui je n'ai rien fait (pas bien :blush: ) j'ai passé la journée à acheter ce qui manquait pour la rentrée en Petite Section de mes 2 petits bouts (2 cartables , 2 tabliers, 2 paires de chaussures, 2 paires de chaussons, 2 casquettes, 2 couvertures pour la sieste + un détour à IK..A, bref ma carte bleue a eu chaud! :D )

Alors merci akhesa pour le compliment, moi j'ai trouvé ta poésie très bien et je vais choisir celle-là pour la rentrée, adoptée! :wink:

Youliiii je trouve tes 2 jours très bien faits, je vais m'en inspirer.

Kaetline merci beaucoup pour toutes ces fiches!

LaMi je vais utiliser cette bande numérique aussi, merci!

Marion j'aime bien le mot pour les parents je vais le garder sous le coude et m'en inspirer pour faire le mien!

Sinon, je stagne un peu là, j'ai l'impression de ne plus trop avancer, je lis, je réfléchis, mais je ne suis plus trop productive!

Allez, demain, je vais à l'école pour faire tous mes affichages et puis il ne me restera plus qu'à préparer mes 2 jours et si j'ai le temps un peu la semaine prochaine.

Par contre je n'ai toujours pas reçu ma commande, j'espère que je l'aurai mardi parce que je ne peux pas m'avancer dans les pages de garde des cahiers, les étiquettes, le rangement, c'est un peu pénible...

Voilà, plus que quelques jours et encore tant de choses à faire! :wacko:

Bon courage à vous et encore merci pour votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, j'avais du retard!!

Aujourd'hui je n'ai rien fait (pas bien :blush: ) j'ai passé la journée à acheter ce qui manquait pour la rentrée en Petite Section de mes 2 petits bouts (2 cartables , 2 tabliers, 2 paires de chaussures, 2 paires de chaussons, 2 casquettes, 2 couvertures pour la sieste + un détour à IK..A, bref ma carte bleue a eu chaud! :D )

Alors merci akhesa pour le compliment, moi j'ai trouvé ta poésie très bien et je vais choisir celle-là pour la rentrée, adoptée! :wink:

Youliiii je trouve tes 2 jours très bien faits, je vais m'en inspirer.

Kaetline merci beaucoup pour toutes ces fiches!

LaMi je vais utiliser cette bande numérique aussi, merci!

Marion j'aime bien le mot pour les parents je vais le garder sous le coude et m'en inspirer pour faire le mien!

Sinon, je stagne un peu là, j'ai l'impression de ne plus trop avancer, je lis, je réfléchis, mais je ne suis plus trop productive!

Allez, demain, je vais à l'école pour faire tous mes affichages et puis il ne me restera plus qu'a préparer mes 2 jours et si j'ai le temps un peu la semaine prochaine.

Par contre je n'ai toujours pas reçu ma commande, j'espère que je l'aurai mardi parce que je ne peux pas m'avancer dans les pages de garde des cahiers, les étiquettes, le rangement, c'est un peu pénible...

Voilà, plus que quelques jours et encore tant de choses à faire! :wacko:

Bon courage à vous et encore merci pour votre aide!!!!

Moi pareil Lilou je ne suis plus productive ... peut être simplement parce qu'on en a déjà fait pas mal quand même ... Et puis on fait quelque chose on passe prendre des idées et astuces sur le forum (et les idées de chacun ça en fait des supers idées pour cette année).

Merci pour ton avis sur mes deux jours ... Moi qui suis perfectionniste et jamais sure de moi (mais normal je débute aussi) j'avoue que parfois ça me fait du bien qu'on me le dise mdr !! Je me dis "bon ça va je peux pondre des trucs pas trop mal finalement lol" !

Pour les cahiers moi je vais m'en occuper lors de la pré rentrée de lundi (on sera dans nos classes) je suppose qu'en une journée j'aurai le temps de préparer à la main toutes les entêtes, les étiquettes, mais aussi les premiers modèles des cahiers ...

Par contre j'attends aussi une commande (mes cahiers de poésie et le livre du maître en maths) la titulaire ne les avait pas reçu avec le reste en juin car elle avait fait une erreur, donc l'ancien directeur( qui est parti aussi) devait les commander le 2juillet ... J'espère qu'il n'a pas oublié sinon j'aurais moi aussi une mauvaise surprise ...

On verra ...

Bonne soirée !! dernier week end de vacances en perspective ... pour moi demain c'est ménage, course, et cinéma, et dimanche je suis en famille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, j'avais du retard!!

Aujourd'hui je n'ai rien fait (pas bien :blush: ) j'ai passé la journée à acheter ce qui manquait pour la rentrée en Petite Section de mes 2 petits bouts (2 cartables , 2 tabliers, 2 paires de chaussures, 2 paires de chaussons, 2 casquettes, 2 couvertures pour la sieste + un détour à IK..A, bref ma carte bleue a eu chaud! :D )

Alors merci akhesa pour le compliment, moi j'ai trouvé ta poésie très bien et je vais choisir celle-là pour la rentrée, adoptée! :wink:

Youliiii je trouve tes 2 jours très bien faits, je vais m'en inspirer.

Kaetline merci beaucoup pour toutes ces fiches!

LaMi je vais utiliser cette bande numérique aussi, merci!

Marion j'aime bien le mot pour les parents je vais le garder sous le coude et m'en inspirer pour faire le mien!

Sinon, je stagne un peu là, j'ai l'impression de ne plus trop avancer, je lis, je réfléchis, mais je ne suis plus trop productive!

Allez, demain, je vais à l'école pour faire tous mes affichages et puis il ne me restera plus qu'a préparer mes 2 jours et si j'ai le temps un peu la semaine prochaine.

Par contre je n'ai toujours pas reçu ma commande, j'espère que je l'aurai mardi parce que je ne peux pas m'avancer dans les pages de garde des cahiers, les étiquettes, le rangement, c'est un peu pénible...

Voilà, plus que quelques jours et encore tant de choses à faire! :wacko:

Bon courage à vous et encore merci pour votre aide!!!!

Moi pareil Lilou je ne suis plus productive ... peut être simplement parce qu'on en a déjà fait pas mal quand même ... Et puis on fait quelque chose on passe prendre des idées et astuces sur le forum (et les idées de chacun ça en fait des supers idées pour cette année).

Merci pour ton avis sur mes deux jours ... Moi qui suis perfectionniste et jamais sure de moi (mais normal je débute aussi) j'avoue que parfois ça me fait du bien qu'on me le dise mdr !! Je me dis "bon ça va je peux pondre des trucs pas trop mal finalement lol" !

Pour les cahiers moi je vais m'en occuper lors de la pré rentrée de lundi (on sera dans nos classes) je suppose qu'en une journée j'aurai le temps de préparer à la main toutes les entêtes, les étiquettes, mais aussi les premiers modèles des cahiers ...

Par contre j'attends aussi une commande (mes cahiers de poésie et le livre du maître en maths) la titulaire ne les avait pas reçu avec le reste en juin car elle avait fait une erreur, donc l'ancien directeur( qui est parti aussi) devait les commander le 2juillet ... J'espère qu'il n'a pas oublié sinon j'aurais moi aussi une mauvaise surprise ...

On verra ...

Bonne soirée !! dernier week end de vacances en perspective ... pour moi demain c'est ménage, course, et cinéma, et dimanche je suis en famille ...

Je suis perfectionniste aussi alors on se comprends lol!

Tes deux jours sont comme je les aime, clairs et structurés! Et moi c'est ce qu'il me faut alors c'est cool!

Bon week-end à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas fini ma lecture

mais je viens repondre à Youlii pour le tableau de comportement dans l'ecole où je suis c'est par semaine qu'il focntionne en fait pour certain c'est uen grille déssiné dans el cahier pour le mois mais signé pars emaine et pour d'autre et c'est collé dans le cahier de liaison et aggrafé dessus au fur et a mesure comme un petit livret au final mais contrairement à toi le cahier de liaison ne fait pas lecture...

il n'a pour but que de faire la liaison école/ famille avec les mots à faire signer et les mots des parents.

Minnie33 je n'arrive pas à avoir ton document sur les ecritures correctement pourtant j'ia bien toutes les polices maternellecolor sur mon ordi :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, j'avais du retard!!

Aujourd'hui je n'ai rien fait (pas bien :blush: ) j'ai passé la journée à acheter ce qui manquait pour la rentrée en Petite Section de mes 2 petits bouts (2 cartables , 2 tabliers, 2 paires de chaussures, 2 paires de chaussons, 2 casquettes, 2 couvertures pour la sieste + un détour à IK..A, bref ma carte bleue a eu chaud! :D )

Alors merci akhesa pour le compliment, moi j'ai trouvé ta poésie très bien et je vais choisir celle-là pour la rentrée, adoptée! :wink:

Youliiii je trouve tes 2 jours très bien faits, je vais m'en inspirer.

Kaetline merci beaucoup pour toutes ces fiches!

LaMi je vais utiliser cette bande numérique aussi, merci!

Marion j'aime bien le mot pour les parents je vais le garder sous le coude et m'en inspirer pour faire le mien!

Sinon, je stagne un peu là, j'ai l'impression de ne plus trop avancer, je lis, je réfléchis, mais je ne suis plus trop productive!

Allez, demain, je vais à l'école pour faire tous mes affichages et puis il ne me restera plus qu'a préparer mes 2 jours et si j'ai le temps un peu la semaine prochaine.

Par contre je n'ai toujours pas reçu ma commande, j'espère que je l'aurai mardi parce que je ne peux pas m'avancer dans les pages de garde des cahiers, les étiquettes, le rangement, c'est un peu pénible...

Voilà, plus que quelques jours et encore tant de choses à faire! :wacko:

Bon courage à vous et encore merci pour votre aide!!!!

Moi pareil Lilou je ne suis plus productive ... peut être simplement parce qu'on en a déjà fait pas mal quand même ... Et puis on fait quelque chose on passe prendre des idées et astuces sur le forum (et les idées de chacun ça en fait des supers idées pour cette année).

Merci pour ton avis sur mes deux jours ... Moi qui suis perfectionniste et jamais sure de moi (mais normal je débute aussi) j'avoue que parfois ça me fait du bien qu'on me le dise mdr !! Je me dis "bon ça va je peux pondre des trucs pas trop mal finalement lol" !

Pour les cahiers moi je vais m'en occuper lors de la pré rentrée de lundi (on sera dans nos classes) je suppose qu'en une journée j'aurai le temps de préparer à la main toutes les entêtes, les étiquettes, mais aussi les premiers modèles des cahiers ...

Par contre j'attends aussi une commande (mes cahiers de poésie et le livre du maître en maths) la titulaire ne les avait pas reçu avec le reste en juin car elle avait fait une erreur, donc l'ancien directeur( qui est parti aussi) devait les commander le 2juillet ... J'espère qu'il n'a pas oublié sinon j'aurais moi aussi une mauvaise surprise ...

On verra ...

Bonne soirée !! dernier week end de vacances en perspective ... pour moi demain c'est ménage, course, et cinéma, et dimanche je suis en famille ...

Je suis perfectionniste aussi alors on se comprends lol!

Tes deux jours sont comme je les aime, clairs et structurés! Et moi c'est ce qu'il me faut alors c'est cool!

Bon week-end à toi!!!

Tout s'explique lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas fini ma lecture

mais je viens repondre à Youlii pour le tableau de comportement dans l'ecole où je suis c'est par semaine qu'il focntionne en fait pour certain c'est uen grille déssiné dans el cahier pour le mois mais signé pars emaine et pour d'autre et c'est collé dans le cahier de liaison et aggrafé dessus au fur et a mesure comme un petit livret au final mais contrairement à toi le cahier de liaison ne fait pas lecture...

il n'a pour but que de faire la liaison école/ famille avec les mots à faire signer et les mots des parents.

Minnie33 je n'arrive pas à avoir ton document sur les ecritures correctement pourtant j'ia bien toutes les polices maternellecolor sur mon ordi :( :(

Bon alors moi comme je fonctionne avec un "cahier du soir" qui fait tout et qu'il y en aura 3 dans l'année car le lignage évolue pour écrire les devoirs, il va falloir que je mette les calendriers du comportement ailleurs, car si on le colle dans ce cahier et qu'en cours de mois on change pour un nouveau cahier ça va être pénible à gérer ...

Je vais le faire signer une fois par mois pour éviter de surveiller tout le temps les signatures, mais je pense que je le mettrais dans le cahier de DDM (comme ça pas de soucis de le faire rentrer à la maison toutes les semaines pour que les parents jettent un oeil et en plus je ne prépare pas de modèle à l'avance dedans) et puis se repérer dans un calendrier pour colorier le jour ça entre dans le domaine du temps, et les règles de la classe dans l'instruction civique (qui sera aussi dans ce cahier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...