Mahina Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Comment arrivez-vous à élaborer un emploi du temps maintenant ? Il y a les créneaux EPS, piscine, informatique...Moi qui suis à Paris, je sais que c'est impossible car les professeurs de musique, d'arts visuels et d'EPS élaborent le leur avant que nous puissions faire le notre. Je n'ai aucun intervenant, pas de piscine, pas de salle informatique ; du coup, je peux faire mon emploi du temps le 2 juillet si je veux . Vive le rural !!! Idem !
rachou77 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 personne pour m'envoyer le doc proposé précédemment sur l'écriture??? snif snif je en sais plus qui l'avait proposé mais Mahina tu as dit merci suite à ce message tu l'as toi non?!
nouch236 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Merci pour tes remarques. Les plages horaires étant de 1h, je les ai laissées telles quelles, car les réduire, cela me semblait difficile : par exemple, 40 min code et 20 min de quoi???? En fait, parmi ma séance de code, je pensais faire : découverte du son, discrimination écrite du son , et jeu du furet.... Pour enlever les temps de récré sur les temps d'enseignement, je trouve ça compliqué à calculer Tu peux faire 30 min de code ==>lundi: découverte du son avec des jeux oraux, mardi et jeudi à nouveau jeu et discrimination visuelle et vendredi encodage du son, c'est ce que je vais faire Et après il te reste 30 min pour de l'anglais, de la musique, de l'instruction civique, de l'histoire de l'art ou autre chose
Invité Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonsoir, Elles fusent décidément les idées ici Merci pour les jeux de sons et l'idée de laisser sa classe nue d'affiches pour pas que les élèves croient que c'est décoratif akwabon : même pas de piscine, mais c'est un sacré coin ton pays rural :o Deux petites questions : 1) les élèves de CP vont-ils vous vouvoyer ou vous tutoyer ? 2) est-il envisageable de faire écrire au stylo et pas au crayon papier dès la rentrée de CP ?
cri39 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Les plages horaires étant de 1h, je les ai laissées telles quelles, car les réduire, cela me semblait difficile : par exemple, 40 min code et 20 min de quoi????En fait, parmi ma séance de code, je pensais faire : découverte du son, discrimination écrite du son , et jeu du furet.... Pour enlever les temps de récré sur les temps d'enseignement, je trouve ça compliqué à calculer oui c'est compliqué mais tu n'as pas le choix c'est obligatoire
rachou77 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 ils vont faire comme ils le sentent pour le tu ou le vous et peuvent meme m'appeler maitresse ou maitresse Rachel pour le stylo bille :oui, pour moi pourquoi pas, dans le cahier du jour moi ce sera au stylo donc des vendredi si j'ia eu le temps de les preparer mercredi pour mettre leur nom dedans car je vais ecrire le nom de famille et eux meme ecriront leur prenom
cri39 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonsoir,Elles fusent décidément les idées ici Merci pour les jeux de sons et l'idée de laisser sa classe nue d'affiches pour pas que les élèves croient que c'est décoratif akwabon : même pas de piscine, mais c'est un sacré coin ton pays rural :o Deux petites questions : 1) les élèves de CP vont-ils vous vouvoyer ou vous tutoyer ? moi ce sera tu, maitresse, mon prénom - je ne sais pas encore (je préfère maîtresse quand même) 2) est-il envisageable de faire écrire au stylo et pas au crayon papier dès la rentrée de CP ? je pense çà dépend de leur niveau en écriture! moi ce sera crayon à papier jusqu'à la Toussaint puis stylo encre sans effaceur!
youliii Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Pour le vouvoiement pareil je n'impose rien (ce sont des élèves qui viennent de maternelle) par contre je ne me fais pas appelé par mon prénom mais par mon nom de famille (ou maîtresse comme ils le font souvent). Moi aussi je commence avec le crayon à papier, ensuite je donnerai selon les progrès le stylo bille (ceux qui l'ont les premiers inciteront les autres à s'appliquer comme ça) et puis pour le fichier de maths je pense garder le crayon à papier toute l'année ... (à voir)
Laetitia81 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Demain, c'est déjà la pré rentrée, j'arrive pas à dormir pourtant le réveil va sonner à 6 heures demain
Mahina Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 personne pour m'envoyer le doc proposé précédemment sur l'écriture??? snif snif je en sais plus qui l'avait proposé mais Mahina tu as dit merci suite à ce message tu l'as toi non?! Non je ne l'ai pas encore reçu J'espère que ça va venir mais j'ai oublié qui l'avait proposé Deux petites questions :1) les élèves de CP vont-ils vous vouvoyer ou vous tutoyer ? 2) est-il envisageable de faire écrire au stylo et pas au crayon papier dès la rentrée de CP ? Ici ils me tutoient et m'appellent Maîtresse (quand c'est pas "maman", "tata" ou "mamie" ). Et chez moi c'est crayon à papier jusque très tard dans l'année. Par exemple, quand c'est mal écrit, je gomme et ils recommencent jusqu'à ce que ce soit bien. Et pour le reste c'est bien qu'ils aient "plusieurs" chances de bien faire plutôt que ce stress de n'avoir qu'un "jet" possible (ou alors c'est ratures à gogo) Enfin bon, le stylo dès la rentrée, moi je ne ferais pas, ils ont à peine commencé à écrire en cursive...
Lilou6 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Merci à toutes pour vos réponses à mon précédent post!!!! Bon alors je crois que je vais mélanger poésies et chansons dans le cahier comme vous faites, merci! Et pour les étiquettes sur les protège-cahiers, je vais m'y coller moi-même alors! Pour répondre à Isaz, je vais aussi voir s'ils me vouvoient ou me tutoient naturellement, ça ne me dérange pas... Et ils me diront maîtresse ou madame, ou madame+mon nom. Pour l'écriture ça sera crayon au début et quand ça sera bien écrit au crayon, ils passeront au stylo! Voilà, bonne soirée à vous!!!!!!
Messages recommandés