Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

Comment arrivez-vous à élaborer un emploi du temps maintenant ? Il y a les créneaux EPS, piscine, informatique...

Moi qui suis à Paris, je sais que c'est impossible car les professeurs de musique, d'arts visuels et d'EPS élaborent le leur avant que nous puissions faire le notre.

Les créneaux EPS ont été réservés à la fin de l'année (un lycée et un collège + 3 écoles, pas le choix que de s'organiser).

Pour la piscine, ça commence en 2ème partie d'année.

Je sais que mon emploi du temps risque d'être provisoire.

Ben dis donc, t'en as un sacré nombre d'intervenants :blink: Pense à prendre des notes des activités pour le jour où tu n'en auras plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de photocop, dans l'école pas de budget suffisant pour les fichiers (d'ailleurs ceux de maths on a du prendre un peu sur les cagnottes cycle 3) mais en français donc pas de fichier et je vais devoir photocopier les miens ... Est ce que c'est légal ? si par exemple je ne photocopie pas tout (quasiment tous les jours je fais la page entière et de temps en temps soit je saute une page soit je fais un montage en enlevant un exercice etc) normalement je pense que ce n'est pas illégal ? Il me semble que lors de l'épreuve de littérature de jeunesse au concours on nous avait dit que si c'est pas photocopié intégralement (couverture et tout) alors rien d'illégal mais je ne suis plus bien sur et avec l'inspection je préfererai être au clair car je n'ai pas d'autres solution ...

Personnellement, je trouve ça limite ! Je préfère les faire payer aux parents (car après tout, ils les gardent une fois remplis) comme les crayons et cahiers.

Je crois qu'on a le "droit" à 10% d'une oeuvre (donc fichier compris). En plus, pas sure que ca revienne beaucoup moins cher :sleep:

Bein oui mais si je n'ai pas d'autres moyens je ne vois pas comment faire, pas dans la politique de l'école de faire acheter aux parents autre chose que ce qu'il y a dans la trousse ... Moi franchement ça m'arrangerai bien d'avoir les fichiers, surtout quand on est très limité au niveau des photocopies par la mairie ... Mais que voulez vous ... En plus là je débarque dans une nouvelle école ce n'est même pas moi qui ai fait les commandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment arrivez-vous à élaborer un emploi du temps maintenant ? Il y a les créneaux EPS, piscine, informatique...

Moi qui suis à Paris, je sais que c'est impossible car les professeurs de musique, d'arts visuels et d'EPS élaborent le leur avant que nous puissions faire le notre.

Je n'ai aucun intervenant, pas de piscine, pas de salle informatique ; du coup, je peux faire mon emploi du temps le 2 juillet si je veux . Vive le rural !!!

Idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'envoyer le doc proposé précédemment sur l'écriture???

:sad: snif snif je en sais plus qui l'avait proposé mais Mahina tu as dit merci suite à ce message tu l'as toi non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques.

Les plages horaires étant de 1h, je les ai laissées telles quelles, car les réduire, cela me semblait difficile : par exemple, 40 min code et 20 min de quoi????

En fait, parmi ma séance de code, je pensais faire : découverte du son, discrimination écrite du son , et jeu du furet....

Pour enlever les temps de récré sur les temps d'enseignement, je trouve ça compliqué à calculer :blush:

Tu peux faire 30 min de code ==>lundi: découverte du son avec des jeux oraux, mardi et jeudi à nouveau jeu et discrimination visuelle et vendredi encodage du son, c'est ce que je vais faire

Et après il te reste 30 min pour de l'anglais, de la musique, de l'instruction civique, de l'histoire de l'art ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elles fusent décidément les idées ici :)

Merci pour les jeux de sons et l'idée de laisser sa classe nue d'affiches pour pas que les élèves croient que c'est décoratif ;)

akwabon : même pas de piscine, mais c'est un sacré coin ton pays rural :o

Deux petites questions :

1) les élèves de CP vont-ils vous vouvoyer :blink: ou vous tutoyer ?

2) est-il envisageable de faire écrire au stylo et pas au crayon papier dès la rentrée de CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plages horaires étant de 1h, je les ai laissées telles quelles, car les réduire, cela me semblait difficile : par exemple, 40 min code et 20 min de quoi????

En fait, parmi ma séance de code, je pensais faire : découverte du son, discrimination écrite du son , et jeu du furet....

Pour enlever les temps de récré sur les temps d'enseignement, je trouve ça compliqué à calculer :blush:

oui c'est compliqué mais tu n'as pas le choix c'est obligatoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont faire comme ils le sentent pour le tu ou le vous et peuvent meme m'appeler maitresse ou maitresse Rachel

pour le stylo bille :oui, pour moi pourquoi pas, dans le cahier du jour moi ce sera au stylo donc des vendredi si j'ia eu le temps de les preparer mercredi pour mettre leur nom dedans car je vais ecrire le nom de famille et eux meme ecriront leur prenom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elles fusent décidément les idées ici :)

Merci pour les jeux de sons et l'idée de laisser sa classe nue d'affiches pour pas que les élèves croient que c'est décoratif ;)

akwabon : même pas de piscine, mais c'est un sacré coin ton pays rural :o

Deux petites questions :

1) les élèves de CP vont-ils vous vouvoyer :blink: ou vous tutoyer ?

moi ce sera tu, maitresse, mon prénom - je ne sais pas encore (je préfère maîtresse quand même)

2) est-il envisageable de faire écrire au stylo et pas au crayon papier dès la rentrée de CP ?

je pense çà dépend de leur niveau en écriture! moi ce sera crayon à papier jusqu'à la Toussaint puis stylo encre sans effaceur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vouvoiement pareil je n'impose rien (ce sont des élèves qui viennent de maternelle) par contre je ne me fais pas appelé par mon prénom mais par mon nom de famille (ou maîtresse comme ils le font souvent).

Moi aussi je commence avec le crayon à papier, ensuite je donnerai selon les progrès le stylo bille (ceux qui l'ont les premiers inciteront les autres à s'appliquer comme ça) et puis pour le fichier de maths je pense garder le crayon à papier toute l'année ... (à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, c'est déjà la pré rentrée, j'arrive pas à dormir pourtant le réveil va sonner à 6 heures demain :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...