annotte Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour à toutes et tous D'abord, un grand merci pour tous vos conseils. Je suis T1 et je prends un CP à la rentrée !!! Je vais utiliser comme méthode de lecture "Un monde à lire" et en maths "Vivre les maths". Je me pose encore quelques questions sur les différents services que vous allez mettre en place dans vos classes: responsables des cahiers, tableau... et après ????
Laetitia81 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Voici ce que je mettrai en place dans ma classe. La dernière page sert à l'affichage, j'ai mis la roue au milieu d'une feuille A3 et j'ai découpé et collé les images des métiers + leur nom. 01_Description_metiers.pdf 00_roueservice.pdf
Nävis Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Voici ce que je mettrai en place dans ma classe.La dernière page sert à l'affichage, j'ai mis la roue au milieu d'une feuille A3 et j'ai découpé et collé les images des métiers + leur nom. Mais ca veut dire que ca sera toujours les 2 mêmes qui feront les services ensemble ? Tu n'as pas peur qu'il y ait de "mauvais" binomes (elèves trop copains / qui ne s'aiment pas) ? Moi j'ai un tableau à double entrée et je coche qui a déjà fait quoi.
miaowlong Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 J'ai une demande sur les affichages. Comment sont vos alphabets, sont-ils illustrés? J'en ai vu un dans une école avec les lettres en cursive (majuscule et minuscule) et un dessin pour compléter comme un abécédaire. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un aurait-il ce genre d'alphabet dans ses tablettes, je n'ai pas trouvé. Merci!
nouch236 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Oups je n'ai pas pensé à l'affichage de l'alphabet ! Si quelqu'un en a un je suis preneuse! Merci
beaprim Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Oups je n'ai pas pensé à l'affichage de l'alphabet ! Si quelqu'un en a un je suis preneuse!Merci Je t'envoie le mien si tu as de la place dans ta classe. Alphabet_mural.pdf
Invité Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Merci encore pour vos réponses et merci aussi pour l'alphabet mural beaprim !
youliii Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Moi j'ai eu ma réunion ce matin du coup cette AM cool dans les classes et demain aussi, c'est déjà ça de fait ... Enfin quand je dis cool j'ai quand même un boulot de malade et des inscriptions qui ne cessent d'arrivée en plus pour ma classe lol !
courage Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je me rajoute aussi à vous et après avoir lu pas mal de pages (oh là là ya pas mal d'idées^^)... J'ai des petites questions à vous poser... Je voulais faire un cahier de "textes" sur seyes où les élèves mettraient les devoirs à la suite quand je parle de devoirs ca serait du style étiquettes à remettre dans l'ordre ou mots à relier dans la même écriture (le gros des leçons portant sur la lecture). Je voulais savoir si ca ne vous choquait pas que tout soit sur le même cahier. Et puis je suis embêtée aussi pour le système de notation, j'ai vu que certains allaient utiliser des couleurs (vert, orange, rouge , jaune) même si je trouve le principe sympa, je me demande s'il n'est pas trop contraignant. Pourriez vous me donner votre avis également svp et me donner d'autres systèmes de notations svp? Merci de votre aide. Je ne sais plus qui cherchait un alphabet mural y en a un sur le site de Moustache...
courage Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Autre petite question: faites vous travailler en écriture les majuscules scriptes directement...car dans beaucoup de méthodes d'écriture j'ai vu que c'était le cas... (bon après je me calme c'est promis)
titikitten Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Le post de Courage me fait me poser la question aussi: comment noter au cp? Pour le cahier du jour et les feuilles d'exo : est-ce-que vous utiliser seulement tb, b, ab voire seulement un "vu".... ou bien une note sur 10? Pour les évals c'est peut-être différent non? Les couleurs aussi en cp? C'est pas trop mater?
Nävis Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Dans le désordre : j'exige une majuscule en début de phrase ou aux noms propres, mais elle peut être en "bâton". Pour les corrections : tb / b / ab / moyen-vu (ou mal de très rares fois ou l'élève n'a rien fichu ou tout baclé ). Dans les livrets, on a 4 couleurs pour le Aquis, a renforcer, en cours d'acquisition, non acquis.... ben c'est ultra chiant à remplir les livrets !
Messages recommandés