Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

personne pour m'envoyer le doc proposé précédemment sur l'écriture???

:sad: snif snif je en sais plus qui l'avait proposé mais Mahina tu as dit merci suite à ce message tu l'as toi non?!

Non je ne l'ai pas encore reçu :idontno: J'espère que ça va venir mais j'ai oublié qui l'avait proposé :sad:

Deux petites questions :

1) les élèves de CP vont-ils vous vouvoyer :blink: ou vous tutoyer ?

2) est-il envisageable de faire écrire au stylo et pas au crayon papier dès la rentrée de CP ?

Ici ils me tutoient et m'appellent Maîtresse (quand c'est pas "maman", "tata" ou "mamie" :lol: ).

Et chez moi c'est crayon à papier jusque très tard dans l'année. Par exemple, quand c'est mal écrit, je gomme et ils recommencent jusqu'à ce que ce soit bien. Et pour le reste c'est bien qu'ils aient "plusieurs" chances de bien faire plutôt que ce stress de n'avoir qu'un "jet" possible (ou alors c'est ratures à gogo) Enfin bon, le stylo dès la rentrée, moi je ne ferais pas, ils ont à peine commencé à écrire en cursive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses à mon précédent post!!!! :D

Bon alors je crois que je vais mélanger poésies et chansons dans le cahier comme vous faites, merci!

Et pour les étiquettes sur les protège-cahiers, je vais m'y coller moi-même alors! :wink:

Pour répondre à Isaz, je vais aussi voir s'ils me vouvoient ou me tutoient naturellement, ça ne me dérange pas... Et ils me diront maîtresse ou madame, ou madame+mon nom.

Pour l'écriture ça sera crayon au début et quand ça sera bien écrit au crayon, ils passeront au stylo!

Voilà, bonne soirée à vous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

D'abord, un grand merci pour tous vos conseils. Je suis T1 et je prends un CP à la rentrée !!! Je vais utiliser comme méthode de lecture "Un monde à lire" et en maths "Vivre les maths".

Je me pose encore quelques questions sur les différents services que vous allez mettre en place dans vos classes: responsables des cahiers, tableau... et après ???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je mettrai en place dans ma classe.

La dernière page sert à l'affichage, j'ai mis la roue au milieu d'une feuille A3 et j'ai découpé et collé les images des métiers + leur nom.

Mais ca veut dire que ca sera toujours les 2 mêmes qui feront les services ensemble ?

Tu n'as pas peur qu'il y ait de "mauvais" binomes (elèves trop copains / qui ne s'aiment pas) ?

Moi j'ai un tableau à double entrée et je coche qui a déjà fait quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une demande sur les affichages. Comment sont vos alphabets, sont-ils illustrés? J'en ai vu un dans une école avec les lettres en cursive (majuscule et minuscule) et un dessin pour compléter comme un abécédaire. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un aurait-il ce genre d'alphabet dans ses tablettes, je n'ai pas trouvé. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ma réunion ce matin du coup cette AM cool dans les classes et demain aussi, c'est déjà ça de fait ... Enfin quand je dis cool j'ai quand même un boulot de malade et des inscriptions qui ne cessent d'arrivée en plus pour ma classe :cry: lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute aussi à vous et après avoir lu pas mal de pages (oh là là ya pas mal d'idées^^)... J'ai des petites questions à vous poser...

Je voulais faire un cahier de "textes" sur seyes où les élèves mettraient les devoirs à la suite quand je parle de devoirs ca serait du style étiquettes à remettre dans l'ordre ou mots à relier dans la même écriture (le gros des leçons portant sur la lecture). Je voulais savoir si ca ne vous choquait pas que tout soit sur le même cahier.

Et puis je suis embêtée aussi pour le système de notation, j'ai vu que certains allaient utiliser des couleurs (vert, orange, rouge , jaune) même si je trouve le principe sympa, je me demande s'il n'est pas trop contraignant. Pourriez vous me donner votre avis également svp et me donner d'autres systèmes de notations svp?

Merci de votre aide.

Je ne sais plus qui cherchait un alphabet mural y en a un sur le site de Moustache... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question: faites vous travailler en écriture les majuscules scriptes directement...car dans beaucoup de méthodes d'écriture j'ai vu que c'était le cas... (bon après je me calme c'est promis) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...