Aller au contenu

Se remettre à niveau : comment ?


soleia

Messages recommandés

Voilà, j'investis encore un petit peu plus les lieux :D

Je cherche donc à me remettre à niveau, surtout en maths. Est ce que travailler avec des bouquins style "1er en maths" ou "réussir au collège" niveau collège 4 et 3è pourrait coller ?

A celles qui ont eu à faire ce douloureux parcours _bl_sh_ comment vous y êtes vous prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu as besoin d'une remise a niveau, c'est une excellent chose... renseigne toi sur le rpogramme au concours pour travailler les notions qui y figurent, mais c'est certainement la meilleure demarche pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Les Hatiers sont tes indispensables, en plus tous les points abordés sont ceux du programme. Il te servira de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les Hatiers, en fait c'est la première chose que j'ai fait. Ils devraient arriver demain. Vont ils suffire ? Je n'étais pas très douée en maths, manque de motivation et d'interêt certain et je pense avoir quelques (grosses !) lacunes cryin Les Hatiers suffiront ils à les combler ?

Bon je vais les attendre, dès qu'ils arrivent je les ouvre et je vois ce que leur lecture évoque à mon cerveau ramolli et puis j'avise.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soleia bonjour,

si tu n'habites pas trop loin du CRDP ( centre régional de documentation pédagogique) ou CDDP (départemental) , je te conseille de t'y inscrire ( inscription annuelle à un prix tres raisonnable) La tu pourras y emprunter au fur et a mesure de ta préparation des manuels college , lycée, primaire, ...

C est ce que j avais fait l'année derniere pour me remettre à niveau en geometrie par exemple.

Pour t'y inscrire, tu expliques que tu es candidate libre au CRPE, moi j avais montré la photocopie de mon inscription au CRPE ... et ils avaient eu la gentillesse d accepter mon inscription. Si tu es inscrite Cned ou autre ... c est encore mieux, car il te suffit de montrer le justif d inscription.

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...