Aller au contenu

rythmes musicaux en ce1


nat02

Messages recommandés

:P bonjur,

Quelqu'un aurait une idée sur ce thème (je remplace un quart d'heure ma collègue qui vient faire anglais dans ma classe et j'ai po d'idées cryin cryin

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et benh vous pouvez vous mettre en cercle et tu comences un rythme (en tapant dans les mains, sur les cuises...ou plus difficile en alterant ) et vous vous faites passer le rythme....celui qui perd s'assoit

ou bien tu peux essayer de leur faire trouver la pulsation d'un morceau

ou bien à partir d'une pulsation ou d'un rythme leur faire inventer une petite chanson

ou bien leur faire coder un rythme exemple - I I - II - II...

VOILA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien tu peux essayer de leur faire trouver la pulsation d'un morceau

ou bien à partir d'une pulsation ou d'un rythme leur faire inventer une petite chanson

ou bien leur faire coder un rythme exemple - I I - II - II...

J'ai compris pour la première partie mais là j'suis perdue :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ce2, aujourd'hui j'ai fait une chanson très simple. Ensuite on a arrêté de chanté on a juste tapé le rythme dans les mains. On a compté combien de rythme différents sur la chanson et puis on tapait un rythme s'il faisait partie de la chanson tout le monde le tapait sinon on ne le répètait pas.

Ca leur a bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la pulsation d'un morceau c'est ce qu'on tape dans les mains de façon régulière quand on écoute un morceau.

benh pour leur faire trouver une chanson à partir d'un rythme il faut que tu tapes dans tes mains à eux de crééer des paroles qui collent avec ce rythme

pour le codage tu leur donne une longue bande de papier et tu leur fait écouter un rythme et tu leur dis de dessiner ce qu'ils entendent : ça permet d'aborder sons continu discontinus, hauteur, durée des sons....

tu peux allez voir aussi dans le classeur musique au quotidien cycle 2...une mine d'idées.... ;)

caodage.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...