Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
De tte facon jpeux toujours faire mon année quelque part et passer le concours ds une autre académie..

ben normalement, tu n'as pas le droit justement ! les iufm font signer un papier qui t'engage à passer le concours dans l'académie où tu fais ta préparation !

à moins que ça ne change cette année remarque, je ne me suis pas renseignée sur ce sujet...

pour ton dossier, le mieux, c'est d'attendre tes résultats le 5 juin, et ensuite, ça te laisse le temps de le renvoyer !

à votre avis... qu'est-ce qui est le moins demandé entre Le Puy en Velay, :unsure: Moulins et Aurillac ? :scratch:

Ben c'est difficile à dire, c'est comme partout ! Ceux qui habitent dans tel ou tel département voudront surement être dans la ville la plus proche de chez eux.. Donc c'est assez dispatché je pense. Après faut voir si certains iufm sont mieux cotés que d'autres...

Posté(e)
Ben c'est difficile à dire, c'est comme partout ! Ceux qui habitent dans tel ou tel département voudront surement être dans la ville la plus proche de chez eux.. Donc c'est assez dispatché je pense. Après faut voir si certains iufm sont mieux cotés que d'autres...

Justement, je me demandais, comment peut-on savoir quel iufm est mieux côté qu'un autre ? (dans n'importe quelle académie) Vous vous basez sur les résultats ? ou sur des témoignages ?

Posté(e)
De tte facon jpeux toujours faire mon année quelque part et passer le concours ds une autre académie..

ben normalement, tu n'as pas le droit justement ! les iufm font signer un papier qui t'engage à passer le concours dans l'académie où tu fais ta préparation !

à moins que ça ne change cette année remarque, je ne me suis pas renseignée sur ce sujet...

pour ton dossier, le mieux, c'est d'attendre tes résultats le 5 juin, et ensuite, ça te laisse le temps de le renvoyer !

à votre avis... qu'est-ce qui est le moins demandé entre Le Puy en Velay, :unsure: Moulins et Aurillac ? :scratch:

Alors le site le moins demandé est Aurillac après c'est Moulin. Les sites les plus demandés restent Clermont et Le Puy. Le Puy a une bonne réputation apparement. Après ça dépend aussi des classes. On ne peut juger de rien. En même temps, vaut mieux demander ce qui te plaît le plus, t'auras rarement ton dernier choix, sauf si tu n'as pas beaucoup de points au dossier. Moi j'étais en LC et j'avais eu mon premier choix, Le Puy. Puis si vous êtes en LP dans un site que vous ne souhaitez pas, avec les désistements vous pouvez demander à changer. J'espère que vous aurez le site que vous souhaitez! :D

Posté(e)

J'étais à l'iufm de chamalières cette année et ils ne nous font signer aucun papier.... Au contraire ils nous demandent même d'aller ailleurs parce que le CRPE là-bas est assez difficile à avoir.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Les résultats d'admission sont en ligne!!!!!!!!!!

Posté(e)

admis au puy!je suis bien content!quelqu un aurait il d ailleurs des renseignements sur l iufm du puy?la preparation est elle bonne?