Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment cela arrive-t-il à ses oreilles? Ici, le CM prend la décision sans en informer l'IEN.

Bonne question, mais désolée, cela fait plusieurs années et je ne m'en souviens plus.

edit : ça me revient :en fait, notre département était un des départements avec le plus fort taux de redoublement. Il fallait faire baisser les chiffres je pense et cette année là, il a fallu tout justifier.

Avant,on ne justifiait rien à l'IEN c'est exact et depuis, je n'ai pas proposé de maintien donc je ne sais pas trop où ils en sont.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JeanLatreck

4

• sylvielise

4

• JBB

3

• Blaise

2

Posté(e)

Après consultation des syndicats, l'IEN n'a qu'un avis consultatif (au grand désespoir du notre). Je suis dans une école qui n'hésite pas à maintenir si on sent que l'enfant est fragile dans ses acquis, et que les résultats des évaluations vont dans ce sens. J'ai maintenu 3 élèves l'année dernière, et c'est un succès cette année. Ces enfants avaient besoin de temps, de reprendre confiance en eux. Bon, on s'est largement fait taper sur les doigts par l'IEN car à priori notre école représentait la moitié des maintiens de la circo !!! On n'a pas été vérifier les chiffres, mais bon... En tout cas, cette politique nous permet de limiter la casse, et de ne pas flinguer des gamins dès le cycle 2.