Aller au contenu

déclaration de grossesse


missixs

Messages recommandés

bonsoir, j'aimerais savoir ce que je dois mettre dans la lettre que je dois adresser à l'inspection. je suis un peu en retard, l'inspectrice a téléphoné cet après-midi en disant que j'avais 3 jours pour l'envoyer mais elle n'a pas dit ce qu'elle voulait! donc voilà je vais joindre le papier reçu par la sécu avec toutes les dates mais on m'a dit de faire une lettre :blink:.

si quelqu'un avait un modèle se serait gentil de me montrer! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de date limite pour la déclaration de grossesse...enfin, il n'y en avait pas quand j'étais enceinte, il y a 3 ans.....

Il est de bon ton de prévenir avant ton départ en congé, .....mais pas de date....Une amie a annoncé à tout le monde sa grossesse à quasi 6 mois....

Moi, à 4 mois révolus, en pleine rentrée de cp, j'avais informé uniquement mes collègues....

Bref....tu envoies une demande de congé pour 6 semaines avant et 10 après, et tu envoies ton "certificat" de grossesse....et ton ien n'a certainement pas à te dire que tu es retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais c'est ce que j'ai répondu au directeur...mais l'inspectrice est une inspectrice interimaire qui essaye de se faire bien voir par sa hiérarchie du coup elle fait un peu de zèle...(elle a même convoqué une collègue qui avait demandé une demi-journée pour accompagner son père à l'hôpital pour lui dire qu'elle commettait une faute professionnelle que'elle avait pas a prendre de demi-journée pour ça...bref une **** de première!) de toute façon je suis dans le 4ème mois de grossesse (donc enceinte de 3 mois et demi), le congé est pour l'année prochaine et en plus je suis zil donc je vais me faire remplacer par personne (bref pour eux c'est moins prise de tête).

mais bon elle a décidé d'être ****. merci pour la réponse je ferai ça ce week-end et je faxerai ça mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de date limite pour la déclaration de grossesse...enfin, il n'y en avait pas quand j'étais enceinte, il y a 3 ans.....

Il est de bon ton de prévenir avant ton départ en congé, .....mais pas de date....Une amie a annoncé à tout le monde sa grossesse à quasi 6 mois....

Moi, à 4 mois révolus, en pleine rentrée de cp, j'avais informé uniquement mes collègues....

Bref....tu envoies une demande de congé pour 6 semaines avant et 10 après, et tu envoies ton "certificat" de grossesse....et ton ien n'a certainement pas à te dire que tu es retard...

Dans mon département , on nous demande aussi d'informer l'ien de notre grossesse entre le 4ème et le 5ème mois. Je ne l'avais pas fait mais j'avais demandé une autorisation d'absence pour la visite du 4ème mois et l'ien m'a reproché de ne pas l'avoir tenu informé de mon état. Je lui ai répondu de façon très courtoise que rien ne m'y obligeait légalement, et que je ne souhaitais pas pour l'instant l'annoncer. De plus, je n'avais aucun papier officiel à lui fournir, si ce n'est une lettre prouvant ma bonne foi. Et bien on m'a demandé un certificat du gynéco :blink: Je lui ai donc dit que ça attendrait ma prochaine visite, et de toutes façons, il sait qu'il ne peut légalement rien faire contre ma décision. Il m'a dit ensuite que c'était pour préparer les besoins en remplacement, je veux bien le comprendre, surtout en ce moment... Mais d'un autre côté, je me dis que bientôt, il faudra appeler l'ia dès qu'on aura un test de grossesse positif à ce train là... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair....surtout que je préfèrais attendre d'être sûre que tout allait bien avant de l'annoncer. et puis avec tous les ponts du mois de mai la sécu à mis un mis avant de me renvoyer les papiers (et j'allais pas embêter mon gynéco pour ça!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ien fait du zèle, c'est SON problème. Soit il y a un texte qui te donne des délais et tu le respectes, soit il n'y en a pas, et tu déclares dans un délai qui te semble raisonnable....Appelle les syndicats pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi enceinte de 4 mois 1/2, l'inspection de circonscription est au courant (car j'ai pas mal de soucis...) et elle m'a juste demandé, concernant le congé, de lui faire parvenir une lettre de mon gynécologue certifiant la date d'accouchement et donc du congé avant les grandes avances pour qu'elle puisse prévoir quelqu'un. Elle a aussi dit que je n'avais rien d'autre à faire administrativement parlant, qu'elle s'occupait de transmettre "plus haut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas fait mais j'avais demandé une autorisation d'absence pour la visite du 4ème mois et l'ien m'a reproché de ne pas l'avoir tenu informé de mon état. Je lui ai répondu de façon très courtoise que rien ne m'y obligeait légalement, et que je ne souhaitais pas pour l'instant l'annoncer. De plus, je n'avais aucun papier officiel à lui fournir, si ce n'est une lettre prouvant ma bonne foi. Et bien on m'a demandé un certificat du gynéco :blink: Je lui ai donc dit que ça attendrait ma prochaine visite, et de toutes façons, il sait qu'il ne peut légalement rien faire contre ma décision. Il m'a dit ensuite que c'était pour préparer les besoins en remplacement, je veux bien le comprendre, surtout en ce moment...

:blink: :blink: :blink::mad:

Mais d'un autre côté, je me dis que bientôt, il faudra appeler l'ia dès qu'on aura un test de grossesse positif à ce train là... :bleh:

mouaif...on peut plus vivre tranquillement. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspections académiques ont besoins de connaître nos congés maternité le plus tot possible pour pouvoir organiser nos remplacements....ben oui, sinon c'est compliqué à gérer pour eux....

C'est vrai que les inspections font tout pour que nous puissions nous-mêmes organiser nos vies et notre travail le plus tôt, et donc le plus simplement possible... La preuve: les mouvements sont organisés de plus en plus tôt, personne ne connait son poste la veille de la rentrée, tout le monde peut choisir la quotité de son temps partiel après l'accouchement et l'organiser comme il le souhaite.... :devil_2:

Bref, Je n'enverrai mes dates de congé maternité que lorsque j'aurai les résultats du mouvement. De toutes façons, sans savoir où je serai l'année prochaine elles ne leur seront pas utiles avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspections académiques ont besoins de connaître nos congés maternité le plus tot possible pour pouvoir organiser nos remplacements....ben oui, sinon c'est compliqué à gérer pour eux....

C'est vrai que les inspections font tout pour que nous puissions nous-mêmes organiser nos vies et notre travail le plus tôt, et donc le plus simplement possible... La preuve: les mouvements sont organisés de plus en plus tôt, personne ne connait son poste la veille de la rentrée, tout le monde peut choisir la quotité de son temps partiel après l'accouchement et l'organiser comme il le souhaite.... :devil_2:

Bref, Je n'enverrai mes dates de congé maternité que lorsque j'aurai les résultats du mouvement. De toutes façons, sans savoir où je serai l'année prochaine elles ne leur seront pas utiles avant.

Oui surtout quand on voit l'utilité que ça a , j'ai prévenu en janvier (à même pas 12sa je crois ) et quand mon congé a commencé le 1er mai , la veille ils ne savaient pas qui allait me remplacer.... et le pire, gourdasse comme je suis c'est que j'ai fait du rab jusqu'aux vacances de Paques pour éviter justement que ma classe soit à l'abandon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspections académiques ont besoins de connaître nos congés maternité le plus tot possible pour pouvoir organiser nos remplacements....ben oui, sinon c'est compliqué à gérer pour eux....

C'est vrai que les inspections font tout pour que nous puissions nous-mêmes organiser nos vies et notre travail le plus tôt, et donc le plus simplement possible... La preuve: les mouvements sont organisés de plus en plus tôt, personne ne connait son poste la veille de la rentrée, tout le monde peut choisir la quotité de son temps partiel après l'accouchement et l'organiser comme il le souhaite.... :devil_2:

Bref, Je n'enverrai mes dates de congé maternité que lorsque j'aurai les résultats du mouvement. De toutes façons, sans savoir où je serai l'année prochaine elles ne leur seront pas utiles avant.

Oui surtout quand on voit l'utilité que ça a , j'ai prévenu en janvier (à même pas 12sa je crois ) et quand mon congé a commencé le 1er mai , la veille ils ne savaient pas qui allait me remplacer.... et le pire, gourdasse comme je suis c'est que j'ai fait du rab jusqu'aux vacances de Paques pour éviter justement que ma classe soit à l'abandon...

Ben alors moi, après avoir raccourci le congé prénatal (mon congé commençait le jour des vacances de Noël), j'ai bossé le jour de la rentrée en janvier...aucun remplaçant prévu pour le lendemain...je me suis posée la question de rester une fraction de seconde....Ben, j'ai bien fait de pas rester...j'ai accouché 6 jours plus tard....Ca aurait été tout moi, ça , de laisser ma classe le vendredi et d'accoucher le lundi matin..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors moi, après avoir raccourci le congé prénatal (mon congé commençait le jour des vacances de Noël), j'ai bossé le jour de la rentrée en janvier...aucun remplaçant prévu pour le lendemain...je me suis posée la question de rester une fraction de seconde....Ben, j'ai bien fait de pas rester...j'ai accouché 6 jours plus tard....Ca aurait été tout moi, ça , de laisser ma classe le vendredi et d'accoucher le lundi matin..... :lol:

C'est ce que j'ai fait... je voulais finir la période 1 vu qu'en repoussant le pré-natal de 3 semaines, j'arrivais juste à la Toussaint...

J'avais vu la doc, elle était OK... ben ça a tenu 9 jours de plus que la date de congé au départ :bleh:

Lundi je suis allée à mon stage filé, mardi, mercredi, jeudi en cours à l'IUFM.

Le jeudi soir j'étais un peu claquée plus que d'hab. En plus on venait de déménager, j'étais dans les cartons et je peignais un peu de frise tous les soirs pour la chambre de bébé...

et jeudi dans la nuit : plouf, perte des eaux :blink:

Du coup, vendredi Allo IUFM, secrétaire de circo, école de stage filé.... je viendrai pas en cours aujourd'hui et lundi je serai pas là pour assurer la décharge :bleh:

Avantage : j'ai profité de ma fille durant 16 semaines complètes, et l'ai donc laissé à nounou qu'à quasi 4 mois.

Inconvénient : pas eu le temps de me reposer avant accouchement, et là du coup j'arrive pas à récupérer depuis des mois , vivement les vacances :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...