CHL11 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Et des boîtes d'œillets de renforcement ! ha! oui, merci tu me sauves la vie! Je cours rajouter ça sur ma liste
marjorie Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Concernant la remarque "il faut bien commencer car en 6ième il y en aura forcément un", il s'avère que les profs ne s'embêtent pas avec les classeurs... ils préfèrent les cahiers 24X32. Et lorsqu'ils utilisent des classeurs, en français notamment, vu qu'ils travaillent par séquence, les élèves placent leurs feuilles dans l'ordre chronologique de réalisation, et les intercalaires séparent les séquences; il n'y a donc aucun effort à faire pour classer les docs... Depuis l'arrivée de mon aîné en 6e, j'utilise les cahiers 24x32 de façon majoritaire et sans état d'âme (le principal souci étant la correction car c'est lourd à transporter).
mag84 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Concernant la remarque "il faut bien commencer car en 6ième il y en aura forcément un", il s'avère que les profs ne s'embêtent pas avec les classeurs... ils préfèrent les cahiers 24X32.Et lorsqu'ils utilisent des classeurs, en français notamment, vu qu'ils travaillent par séquence, les élèves placent leurs feuilles dans l'ordre chronologique de réalisation, et les intercalaires séparent les séquences; il n'y a donc aucun effort à faire pour classer les docs... Depuis l'arrivée de mon aîné en 6e, j'utilise les cahiers 24x32 de façon majoritaire et sans état d'âme (le principal souci étant la correction car c'est lourd à transporter). Ça dépend vraiment des 6èmes car ma fille, cette année, n'avait que des classeurs à part en anglais et HG. Pour ma part, en CM, j'utilise le cahier en maths et français pour les exos (un pour chaque matière) un pour les leçons et un pour les poésies. Pour le reste c'est classeur avec séance de rangement de temps en temps!!
dhaiphi Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Depuis l'arrivée de mon aîné en 6e, j'utilise les cahiers 24x32 de façon majoritaire et sans état d'âme (le principal souci étant la correction car c'est lourd à transporter). Je n'ai jamais rencontré de prof de collège les transportant : il faut dire qu'avec 18 heures devant les élèves, ils peuvent corriger sur place.
garba Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Pour moi (mais très peu d'expérience en CM!!) - un grand classeur: littérature, lecture, MDLF, prod. d'écrit, travail autonome - un porte-vues pour les maths (travail fait sur feuilles: seyes, blanche, photocop...) - un petit classeur pour les leçons (mais j'hésite avec un cahier avec des onglets) - des cahiers pour le reste (histoire, géog, sciences, anglais...) Je me suis décidée à ne plus prendre de cahier du jour. L'an dernier je n'y faisais que le français, vu qu'on avait un cahier pour les maths. L'an prochain, avec la naissance de mon bébé, je ne resterai plus à l'école pour corriger (je restais jusque 19h-19h30) donc tout sur feuilles pour pouvoir transporter facilement.
CHL11 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Revoilà ma liste et je pense bien cette fois en rester à ça mais j'ai besoin de vos conseils pour les quantités SVP, 1ere commande et j'ai besoin d'un manuel de maths, je ne voudrais pas pour autant être trop juste et ne plus rien avoir en janvier POuvez-vous donc me dire quelles quantités je dois prévoir pour 20 élèves? Je mets en face de chaque fourniture en rouge mon idée De plus est-ce que 300 feuilles simples par élèves suffiront? et les stylos, je prévois de renouveller combien par élèves??? FRançais : 1- 1 cahier 17/22 96 p ==>leçons grammaire, vocabulaire orthographe 1- 1 cahier 17/22 Travaux pratiques 96p. ==>poésie//chants 1- 1 cahier 17/22 48 p. ==> littérature Maths : 1 - 1 cahier 17/22 96 p. ==> leçons SCiences et technologies: 1 - 1 cahier 24/32 Travaux pratiques 96 p. ==> 1/2 svt, 1/2 technologie 3 1 grand cahier 21/29.7 pour les exo maths et français (le cahier jour va-t-on dire mais j'aime pas cette dénomination) 1 classeur avec intercalaires : - histoire -géographie - instruction civique -histoire de l'art - Production d'écrit - lecture - anglais 1 chemise à rabat pour le "en cour" qui restera dans le casier 1 chemise à rabat pour liaison maison ( pour emporter les éval à faire signer les feuilles de leçons du classeur, les feuilles d'exos, de devoirs...) 2 - 1 cahier 17/22 96 P. ==> les devoirs à la maison 3 - 1 cahier 17/22 96 p. ==> d'essai Edit personne pour m'aider SVP
CHL11 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Sans réponse, j'ai passé les commandes comme il me semblait concernant les quantités on verra bien.
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 2 - 1 cahier 17/22 96 P. ==> les devoirs à la maison Les devoirs écrits sont interdits.
Tomette Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 2 - 1 cahier 17/22 96 P. ==> les devoirs à la maison Les devoirs écrits sont interdits. Et bah moi j'en donne ! Pas énormément, mais un peu quand même ! Après tout, en arrivant en 6ème, ils crouleront sous les devoirs écrits ! Alors je les y prépare tant psychologiquement qu'au niveau de l'organisation et la gestion des devoirs donnés en avance !
CHL11 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 2 - 1 cahier 17/22 96 P. ==> les devoirs à la maison Les devoirs écrits sont interdits. Et bah moi j'en donne ! Pas énormément, mais un peu quand même ! Après tout, en arrivant en 6ème, ils crouleront sous les devoirs écrits ! Alors je les y prépare tant psychologiquement qu'au niveau de l'organisation et la gestion des devoirs donnés en avance ! Les devoirs écrits sont interdits s'ils concernent un nouvel apprentissage. Mais une ou deux petites opérations n'ont jamais fait de mal.... De toute façon il servira pas souvent ce cahier: me connaissant par rapport aux devoirs (je suis pour le moins possible) et vu que je vais être en ZEP si c'est pour qu'ils les fasssent pas à quoi bon. Mais c'est le principe, des devoirs à la maison seront à faire en 6eme...
dhaiphi Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Mais c'est le principe, des devoirs à la maison seront à faire en 6eme... C'est le problème du collège. C'est le genre de dérive qui amène à donner des devoirs à GS pour préparer le CP.
ndelsol Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 J'ai renoncé aux cahiers en CM2 depuis longtemps : trop lourds à manipuler pour les corrections ! Donc dans ma classe, c'est 2 classeurs pour tous les exercices maths, français, hist..... Il ne reste que LE cahier de leçons et l'agenda. Par contre, les classeurs sont vidés à la maison, à chaque vacances. Pour les quantités de feuilles, cela dépend vraiment du fonctionnement de chacun (photocopies ou pas).
Messages recommandés