Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, c'est reparti pour ce sujet !

Bon, pour commencer, après d'apres discussions, on vient de se répartir les lieux de stage pour le SR2. Je n'ai pas à me plaindre. J'ai obtenu mon second choix: un CM1/CM2 en milieu rural. Je visais un CE2 en milieu rural mais bon... :)

Je l'ai joué profil bas car parfois ça gueulait bien ! cryin

Je viens d'appeler le titulaire, qui est aussi directeur: ils sont 29. C'est beaucoup ? Je plaisante, je sais qu'il y a des classes plus surchargées et en milieu difficile. Le titulaire a l'air sympa: il a proposé que je vienne lors de sa décharge pour qu'on voit ensemble mon projet. Tiens, il va falloir en trouver un d'ailleurs ...

Bon, je vais apprendre à traire les vaches ! :D:D:D _bl_sh_

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Florent

19

• mamiebrossard

9

• waly68

9

• lisachou

6

Posté(e)

J'ai ete eleve en milieu rural et je sais po traire les vaches alors on se tait !!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh la la, keske g po dit : je sens que vais avoir une reflexion salee de mister Flo ! :P :P :P

Posté(e)
ils sont 29. C'est beaucoup ? Je plaisante, je sais qu'il y a des classes plus surchargées et en milieu difficile.

Tu trouves que c'est pas beaucoup 29 :blink::blink::blink:

J'croyais qu'une classe en avait 30 au maximum et 25 en ZEP <_< <_<

Posté(e)

C'était juste une plaisanterie ... J'ai eu une classe de maternelle avec 25 enfants en milieu privilégié.

Peu importe, la pression commence à monter. Seulement deux semaines pour préparer alors que la dernière fois j'avais un mois. Peut-être un projet sur l'Afrique avec des bâtons de pluie ?

Posté(e)

moi je viens de commencer mon stage en sr3,je suis ds un cm1 de 29 élèves en milieu semi rurale avec 2/3 de garçons,je sais qu'il y a plus surchargé mais j'ai trouvé aujourd'hui que çà faisait qd même bcp surtout qd nous avons travaillé en groupe et que le bruit montait vite!!!

Posté(e)

Attends Flo, estime toi privilégie car nous : pour notre premier stage responsabilité : on a sur le jeudi pour lelendemain le niveau, le lieu ......... on savait juste le cycle (et encore certains ont eu la surprise d'avoir deux cycles !)

Alors quand je pense juste à tes deux semaines de préparations, je me dis que ca serait le rêve d'avoir seulement ca !

Mais je sais quetu ne te plains po ! ;)

Posté(e)

Oui, je ne me plains pas mais ... Primo, le stress commence à monter: suis-je capable ? Que leur faire ? Quel projet ? Que ... D'ailleurs, je vais changer ma signature looool !

Et puis, je vais "enfin" payer de l'essence en n'étant plus à 5 minutes de l'IUFM ou des écoles de stage.

Et puis grosse semaine: demain, c'est la dernière séance que je mène pour mon mémoire, je dois refaire mon dossier pluridisciplinaire grâce au cher prof d'art plastique et ces objectifs ET compétences à gogo, et enfin, un pré-mémoire à rendre pour vendredi. Bon, je suis bien avancé, mais ...

Finalement, je me plains quand même avec un peu de honte ... Certains ont des conditions de travail beaucoup plus dur.

Allez, fini les vacances ! Faut bosser jusqu'à fin mai ... lol

Posté(e)
C'était juste une plaisanterie ...

AAAHHH!!! tu me rassures, j'comprenais pas, j'croyais que c'était 30 élèves partout et tu nous dit 29, c'est pas beaucoup... :blink::blink:

Je souffle :o :o Préviens moi quand tu plaisantes (j'sais pas moi, mets des smiley) :D:D:D

Bon, sinon courage à vous tous, car la 2ème année doit pas etre évidente non plus, déjà que la 1ère <_< :(

Posté(e)

Vi, je connais ca le stress qui monte : g une seance memoire pour vendredi qui vient d'etre annulé, mon tuteur de memoire qui n jamais disponible, les projets qui n'avancent po ............

suis-je capable ?

Bien sure que t'en ai capable ! po de raison !

Par contre pour les frais d'essence, plains-toi, moi, mes deux derniers stages, j'etais a respectivement 40 et 50 bornes de chez moi soit 80 et 100 bornes par jour : peut te dire que monportemonnaie en a prisun sacre coup avec lesuper qui grimpe !

Posté(e)

moi aussi je connais çà:

je suis en plein stage,je ne sais pas qd on va me visiter et par combien de personnes car les conseillers péda seront peut etre en grève;j'ai encore 2 validation a faire et le mémoire à finir!!

bref j'arrête de me plaindre et je te souhaite bonne chance flo!!! :wub::wub:

Posté(e)

et à tous les autres aussi,mamie et les autres pe2 bien-sur!!!!! :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

Merci Waly :) toi aussi !

Il fut un temps où nous étions 4 internautes d'Etiolles à intervenir ici : Edelweis, Carla et Fred91. Y a plus ?