lisachou Posté(e) 6 mars 2003 Posté(e) 6 mars 2003 Je te rappelle, Flop, pour la forme, que l'année dernière (c'est-àdire "il fut un temps" selon tes propres dires!) moi aussi j'étais à l'IUFM d'Etiolles! Oui, môssieur! Tu as la mémoire un peu courte, et ayé, tu me relègues aux oubliettes! OUIIIIIIIIINNNNNNNNNN cryin cryin
Florent Posté(e) 6 mars 2003 Auteur Posté(e) 6 mars 2003 Nan mais je parlais de l'année 2002-2003 ! Mais Lisa, toi, tu seras toujours la première ............................................................ ............................................................ ............................................................ du forum que j'ai rencontré ! Pourquoi t'es partie ? cryin Tu reviens bientôt ?
lisachou Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 Pourquoi t'es partie ? cryin Tu reviens bientôt ? Je suis partie, car c'était trop dur de te voir, et de me dire que notre amour était impossible! Tu comprends, j'ai préféré m'exiler pour t'oublier (ouah, c'est bo) Je reviens pour les vacances en général (j'étais là aux dernières vacances). Je te préviendrai va!
Florent Posté(e) 8 mars 2003 Auteur Posté(e) 8 mars 2003 Mais tu sais bien que notre histoire est inoubliable ... Souviens toi, par cette chaude après-midi du mois de juin où [censure]. Pas mal la rime exiler/oublier.
Florent Posté(e) 10 mars 2003 Auteur Posté(e) 10 mars 2003 Pour revenir à des choses plus sérieuses, j'ai rencontré le titulaire que je remplace cette après-midi. C'est le directeur de l'école. Il a pris sur son temps de décharge pour m'accueillir. Il ne partira pas en stage mais il s'est porté volontaire pour laisser sa place à un Pe2. Il restera dans l'école pour organiser la BCD. Ca a des avantages et de possibles inconvénients. Inconvénient pour asseoir mon autorité. MAIS, il m'a affirmé à plusieurs reprises que c'était une classe vraiment sympa et calme. Le seul truc qui le gêne est le bavardage. Donc ça va ! Avantages: il s'est proposé de m'aider si j'ai besoin de tel livre ou de tel photocopie par exemple. En gros, une ATSEM de luxe ! looool Il a répondu patiemment à ma batterie de questions. Il aime bien mon projet Afrique/bâton de pluie. Sinon, il y a pas mal d'intervenants: anglais, qql qui fait de la poterie, musique (que j'ai refusé : ça arrange les autres). Et il y a le concours Kangourou. J'échappe à l'intervenant EPS qui ne viendra qu'au troisième trimestre. C'est fou, avec tous ces intervenants, on se rend compte qu'on ne bosse plus beaucoup beaucoup ... Il y a 7 classes, deux mecs et cinq femmes. Dont une pas mal d'une trentaine d'année, souriante ... ... Bon, je suis là pour enseigner, pas pour draguer ! Le directeur m'a dit que ce n'était pas un milieu rural mais rurbain, un terme barbare de la nouvelle géographie. Mais peu importe, du moment que les enfants sont relativement sages, qu'ils ne montent pas sur les tables ... Demain, je vois les enfants dans la classe.
waly68 Posté(e) 10 mars 2003 Posté(e) 10 mars 2003 ccol flo,tu as de la chance mais ne te distrait pas trop!!!!!
lisachou Posté(e) 12 mars 2003 Posté(e) 12 mars 2003 je sais pas si la présence du directeur n'est pas un inconvénient......... si les enfants sont bien, ça va mais......... est-on vraiment dans les condidtions, s'il peut tout te faire? En ce qui concerne les intervenants, je suis d'accord avec toi, on ne peut plus rien faire, et impossible de monter un projet quand tu en as un qui fait la musique (et nous alors?), l'autre l'anglais ( mais de qui se moque -t-on? et notre habilitation, elle compte pour du beurre?), l'autre hockey (si, si, rigolez pas), l'autre lutte ( !!!!).... résultat, je fais plus rien! grrrr enfin, ça n'est pas à moi que ça arrive, car je suis en stage dans une zolie école de campagne, mais à une copine en ZEP...... Elle avait prévu des choses, et elle peut pas tout faire, et en plus, son emploi du temps n'est aps pratique car elle doit s'adapter aux horaires des intervenants! Allez faire classe avec tout ça! J'vous jure, on est pas aidés.... -n_gri-
Edelweis Posté(e) 13 mars 2003 Posté(e) 13 mars 2003 o fait ma Lisa, il se passe coment alors ce stage? Avec "parcimonie"?..... Bises bises bises bises bises ps: i miss you!!
karen Posté(e) 14 mars 2003 Posté(e) 14 mars 2003 C'est fou, avec tous ces intervenants, on se rend compte qu'on ne bosse plus beaucoup beaucoup ... Le directeur m'a dit que ce n'était pas un milieu rural mais rurbain, un terme barbare de la nouvelle géographie et oui j'ai le meme pb, sur deux jours j'ai quatre intervenantes : une en espagnol, une en sport, une éducatrice (pour le trisomique), une aide éducatrice le matin, des mères d'élèves pour le bricolage, bref, je me demande comment on arrive à avancer le programme avec tous ces trous dans le gruyère rurbain n'est pas un barbarisme géographique en fait là où t'es ça doit ressembler à un échantillon de cité dortoir (l'urbain qui grignote le rural) je me trompe parcontre là où je suis c'est rural profond cryin
Florent Posté(e) 14 mars 2003 Auteur Posté(e) 14 mars 2003 L'expression "cité dortoir" me fait peur ! Hé ! Pour moi, c'est un coin semi-rural. Disons à la limite de la campagne. Surtout, quand je compare cette école aux autres qui sont en ZEP ou milieu bien urbain dans mon département, il n'y a quand même pas photo au niveau du comportement des enfants. Ils me disent naturellement bonjour, ils me vouvoient et reprennent ceux qui me tutoient. Ils sont d'un calme relatif. Le maître perd très peu de temps en discipline et ça, c'est bien agréable. J'espère que ça sera pareil avec moi. Je parle de barbarisme car je n'aime pas la géographie alors je me venge sur les mots qu'inventent les géographes !
karen Posté(e) 14 mars 2003 Posté(e) 14 mars 2003 j'imagine que la ville dans la région parisienne n'a rien a voir avec une ville classique de province c'est pour ça qu'en débarquant dans cette commune t'as l'impression d'etre "à la campagne" d'ou semi-rural mais en regardant de près il doit y avoir des champignons partout = des maisons, des lotissements d'où le mot cité dortoir car les gens y dorment et le jour vont sur Paris travailler (j'imagine) = mouvements pendulaires... ahhh qu'est ce que j'aime la géographie je t'ai pas trop soualé :P avec mes barbarismes niveau comportement j'imagine ce que tu veux dire je le constate aussi dans mon coin entre mes remplacments en ville et en campagne, rien à voir, les enfants sont plus polis moins excités et les parents moins divorcés si si ça y fait bcp
Messages recommandés