Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le pire: sur les 14 fiches de prep acceptées par l'IMF, 13 ont été faites APRES coup (le week-end dernier). C'est dire l'absurdité de la situation.

Pour être sûr que je les fasse la prochaine fois, elle a peut-être voulu me faire mijoter ...

c'est clair que c'est hallucinant, et puis comment faire autant de fiches de préps en plus du cahier J et des fiches de leçons et exos pour le lendemain, on va pas y passer la nuit non plus !!! :blink:

j'ai l'impression qu'ils ont tous la meme tactique : faire mijoter, bref, intimider :blink: la mienne en plus elle ressemble à un pitbull et qd elle fait un sourire on dirait qu'elle se fout de moi ! j'espère finir l'année sasn revoir sa tete de bouledogue la première fois elle m'a provoqué de l'hyper tension (c'est l'ophtalmo qui m'a fait la rélexion).

fais pas comme moi ne te laisse pas bouffer par ce bourreau de travail.

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Florent

19

• mamiebrossard

9

• waly68

9

• lisachou

6

Posté(e)

Florent, je ne t'enverrai pas mes ondes ... très négatives en ce moment, mais j'espère que ça va aller sur du positif.

Bonne nuit.

Posté(e)

mon ami '(pe2)en fait quasiment pour chaque activité,au moins quatre par jour.(jusquà huit)Il trouve ça pénible(c'est long....)mais c'est très formateur,et il bétonne son projet comme ça(et les inspections se passent très bien...),donc en gros je suis po d'accord à 100% avec votre râlerie sur les fiches de prép... ;) _bl_sh_

à part ça bon courage florent (et puis tous les autres...) :wub:

Posté(e)

Je suis validé. C'était vraiment histoire de me faire peur. <_<

Clotilde, chacun son truc. Pour certains, ça peut être utile, indispensable. Pour moi, c'est une béquille qui me gêne. J'ai démontré d'ailleurs à l'IMF que j'avais les idées parfaitement claires sur mes séances, séquences et projet. Tout ça dans ma tête malheureusement pour elle ...

Tous les enseignants de mon école m'ont soutenu ce matin. Ca fait vraiment plaisir.

J'ai appris que cette IMF avait eu son diplome l'an dernier. C'est marrant, j'ai eu des pbs avec une autre IMF venant d'avoir son diplome. Au contraire, ça s'est très bien passée avec une troisième ayant de la "bouteille".

Posté(e)

mon petit florent,je respecte tout à fait ton point de vue,c'est juste que pour certains c'est intéressant d'apprendre à faire des fiches de prép... ;)

félicitations pour ta validation! :wub: (mais personne n'en doutait,of course!)

Posté(e)
mon petit florent,je respecte tout à fait ton point de vue,c'est juste que pour certains c'est intéressant d'apprendre à faire des fiches de prép... ;)

On est entièrement d'accord. Un peu comme certains sont visuels, d'autres auditifs, d'autres verbaux (se répéter dans la tête pour apprendre). En tout cas, tout débutant doit réfléchir d'une manière ou d'une autre sur la manière de mener une séance, une séquence et compagnie. ;)

Posté(e)

félcitations Florent pour ta validation, je pense bien que tu l'as méritée :)

question fiches de préps ça m'ennuie moi aussi car quand tu as le déroulement en tete c'est plutot stupide mais il en fait pour tous les gouts ;)

Posté(e)

au sujet de la paperasse... chez nous (24) on est visité que par 1 IMF et un PIUMF puis leur rapport sont étudiés par une comission qui valide ou non le stage...

En ce qui me concerne, j'ai jusqu'à présent eu la chance de na pas tomber sur des gens trop procédurier... MAIS une collègue a fait son 1er stage en mater et a été visitée par LA PIUMF psychorigide de l'IUFM qui a exigé une fiche de prep pour CHAQUE séquence!!! oui, c'est ce qu'on nous demande sur le papier, mais les autres arrivent à faire le distingo entre papier et réalité... pas elle. Même les lecture cadeau doivent donner lieu à des fiches de prep., même le passage au toilettes (si si!!!) car "en maternelle, rien n'est gratuit, tout est apprentissage donc nous devons spécifier les compétences que l'on vise"... no comment

Ceci dit, en paperasse on nous demande : CJournal avec objectifs et compétences, fiches de prep pour chaque séquence et progression pour chaque discipline... mais bon, qui le fait??? pas moi, toujours! CJ ok, progression des fois et fiche de prep.... oui, après coup (mais pas pour le graphisme, les toilettes et la sortie bi-mensuelle en biblio municipale...)

Pas grave, l'année prochaine on sera plus libre...

Posté(e)

Dis donc Florent, l'IMF qui t'a visité, elle s'appellerait pas Mme DER... (je cache pudiquement le reste). Si c'est le cas, j'en ai eu de très mauvais échos (genre rapport presque insultant pour la PE2 visitée, qui ne s'en est pas encore remis 5 mois après !. Et ça ose s'appeler formateur !).

En fait, je n'arrive pas à comprendre ce qui peut motiver un IMF à venir embêter le monde. Est-ce un plaisir sadique ? Un contre coup du passage du CAFIPEMF ?

Pour ma part, j'ai la chance de connaître un formateur qui regarde avant tout la séance que tu fais. Si elle plante, alors il regarde la fiche de prep et la relit avec toi pour voi ce que tu aurais pu améliorer. Bref, un formateur.

Bon, maintenant c'est du passé, tu es validé et il te reste à penser à ton vrai boulot.

Fred

Posté(e)

Fred, en plein dans le mille ! C'est elle. Donc, je l'ai échappé belle d'après ce que tu dis !

Heureusement, le reste était solide. Ca confirme ce que je pensais avant: c'est une vraie loterie.

Plaisir sadique ? Pour être moins méchant, je dirai visée idéaliste de certains (pas tous bien sûr !) IMF ou PIUFM, enfermés dans un carcan institutionnel. L'IMF s'est d'ailleurs défendue (retranchée ?) de ses critiques à deux reprises en me parlant des directives de l'IUFM.

Posté(e)

en tout cas flo je suis bien contente pour toi,tu l'as bien mérité! :wub:

et je suis d'accord avec toi,avec certains profs c une vraie loterie!! cryin

Posté(e)

Vous allez me prendre pour une folle, mais pendant les 3 semaines que mon stage a duré, j'ai fait ......... une fiche de prep par séance! Et oui! Et je peux vous assurer que je ne me couchais pas plus tard que 22h30, et que tout s'est bien passé, que mes fiches étaient réfléchies. Perso, ça m'aide énormément. Ceux qui arrivent à bosser sans, tant mieux, moi, il faut que je pose tout sur papier pour clarifier ce que j'ai dans ma tête, ça me fait ma fiche de prep. Et finalement, j'arrive à bosser de plus en plus efficacement, et donc de plus en plus vite. Du bonheur! Forcément, ça réjouit ma conseillère péda! lol