Aller au contenu

Numérisation


Kiwichick

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de trier, classer pas mal de choses et j'ai plusieurs questions :

- j'upload mes albums sur Itunes, mais le programme ne trouve pas les couvertures de certains d'entre eux. Pourtant originaux et achetés en France. Est-ce qu'il y a un moyen de scanner la couverture puis de la rentrer sur Itunes ?

- j'aimerai scanner tous mes bulletins de salaire de tous les petits boulots (et il y en a :wink: ) que j'ai fait, histoire de ne rien perdre avant l'âge de retraite. Où les stocker ? Est-ce que sur Gmail Documents, c'est suffisamment sûr ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à dire que rien n'est sur quand il s'agit de garder des documents sous une forme numérisée.....

Pcq il n'y a pas si longtemps que ça, on pensait pouvoir garder des documents sur des disquettes, sur des cassettes....et que bientôt plus personne ne sera équipé pour lire ces documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux pour conserver des trucs numérisés ou d'autres docs informatiques c'est un disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais bientôt acquérir un disque dur externe aussi, mais bon, ça peut planter un disque dur externe non ? :idontno:

En fait, vous allez me trouver bien sordide, mais en gros si ma maison brûle, toutes mes fiches de paie disparaissent et je fais quoi ? A part celles de l'EN, et celles de l'UK (où les droits à la retraite sont calculés au fur et à mesure des cotisations sans que les salariés n'aient à le faire)) il ne me resterait plus rien, à part peut-être celles d'une grande boîte, toutes les autres proviennent de petites entreprises...

Pour les CDs, merci chercher sur Google prendra moins de temps que de scanner, mais après t'enregistre où ? Tu peux l'importer directement sur Itunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais bientôt acquérir un disque dur externe aussi, mais bon, ça peut planter un disque dur externe non ? :idontno:

En fait, vous allez me trouver bien sordide, mais en gros si ma maison brûle, toutes mes fiches de paie disparaissent et je fais quoi ? A part celles de l'EN, et celles de l'UK (où les droits à la retraite sont calculés au fur et à mesure des cotisations sans que les salariés n'aient à le faire)) il ne me resterait plus rien, à part peut-être celles d'une grande boîte, toutes les autres proviennent de petites entreprises...

Pour les CDs, merci chercher sur Google prendra moins de temps que de scanner, mais après t'enregistre où ? Tu peux l'importer directement sur Itunes

Tu cherches l'album sur A**zon ou un truc comme ça. Tu fais "copier l'image" pour la jaquette. Ensuite, dans Itunes, clic droit, "obtenir les informations", et à l'endroit prévu pour la jaquette, tu fais coller (ou ctrl+V), et hop, le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que je vais faire, chouette, j'adore le mode de présentation "Cover" :D Et comme je n'ai plus de lecteurs de cd/dvd, je n'utilise plus que mon ordi pour lire de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous allez me trouver bien sordide, mais en gros si ma maison brûle, toutes mes fiches de paie disparaissent et je fais quoi ? A part celles de l'EN, et celles de l'UK (où les droits à la retraite sont calculés au fur et à mesure des cotisations sans que les salariés n'aient à le faire)) il ne me resterait plus rien, à part peut-être celles d'une grande boîte, toutes les autres proviennent de petites entreprises...

Bah tu peux toujours faire des photocopies et les laisser dans le coffre de ta banque, mais je suppose qu'il faudra les faire certifier conformes... Maintenant si la banque brûle aussi :idontno:

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est payant, certes, mais certaines banques proposent des coffres virtuels qui servent justement à ça, numériser et stocker des documents, le tout étant sécurisé bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conlsuion il n'y a aucun moyen sur ! ;)

C'est pour ça que je multiplierais les façons de stocker : des photocopies, un cd-rom, sur disque dur externe...

Au moins, tu es sûre de ne pas être prise au dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand un même dingue ce pays où c'est à nous de stocker pendant 40 ans des documents :blink:

Je vais quand même me renseigner auprès de geeks pour savoir si le stockage en ligne avec encryptage et codage est ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai encore jamais pensé à numériser mes fiches de paie (je les conserve dans des tiroirs en métal en cas d'incendie, mais pas sûr non plus) mais pour tout ce qui est factures, etc en cas de sinistres, mon homme a tout scanné, pris en photo, enregistré sur dd externe et gravé sur cd, nous en avons stocké un chez chacun de nos parents, des fois que des cambrioleurs zélés emmènent même mes tiroirs à archives :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...