Aller au contenu

PE2 Macon


Camille71

Messages recommandés

Coucou, je pense que s'il y a des papiers à emmener, il nous le diront dans un courrier?

Oui oui, ou sinon ils nous le diront le 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camille71

    58

  • cath01

    43

  • daenerys

    35

  • gretchen

    34

Je me baladais sur le site de IUFM de Dijon, et j'ai trouvé un questionnaire sur les TICE , est ce que cela concerne uniquement ceux qui sont à l'iufm de Dijon?

Je vous mets l'adresse : lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce questionnaire n'est que pour les prof second degré et CPE. je ne pense pas que ce soit pour nous!

sinon tes vacances ce passent bien? tu fais des "trucs " pour l'année prochaine? moi rien du tout!

bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me baladais sur le site de IUFM de Dijon, et j'ai trouvé un questionnaire sur les TICE , est ce que cela concerne uniquement ceux qui sont à l'iufm de Dijon?

Je vous mets l'adresse : lien

jpense aussi que cela ne concerne que les 2nd degré...

j'aimerais me préparer pdt les vacs mais sans connaitre le niveau du sf c trop dur... la rentrée va etre douloureuse! sinon vous avez des idées de choses générales à faire pr "réviser"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce questionnaire n'est que pour les prof second degré et CPE. je ne pense pas que ce soit pour nous!

sinon tes vacances ce passent bien? tu fais des "trucs " pour l'année prochaine? moi rien du tout!

bonne fin de vacances!

en effet, j'avais mal lu. D'ailleurs en parlant du C2i niveau 2, on va le passer cette année?

Sinon moi, je ne vais strictement rien, c'est les vacances vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce questionnaire n'est que pour les prof second degré et CPE. je ne pense pas que ce soit pour nous!

sinon tes vacances ce passent bien? tu fais des "trucs " pour l'année prochaine? moi rien du tout!

bonne fin de vacances!

en effet, j'avais mal lu. D'ailleurs en parlant du C2i niveau 2, on va le passer cette année?

Sinon moi, je ne vais strictement rien, c'est les vacances vacances!!!

Sortant d'une PE2 à Macon, je peux te répondre, oui, vous passerez le C2I cette année. Pour l'obtenir, il faudra mettre en place dans tes lieux de stages des situations où tu emploies les TICE. Se seront tes formateurs qui valideront ces compétences, d'autres compétences seront validées par les profs d'infos de l'IUFM.

Au début, quand ils vont vous expliquer comment obtenir le C2I, vous allez paniquer. Moi j'en aurai pleuré, je comprenais rien à ce qui nous était demandé, je me suis dit "je ne l'aurais jamais, je ne serais pas titularisée..." :cry:

Au final, j'ai été la 1ère de mon groupe à l'obtenir :wub: , c'est vraiment pas compliqué. Un petit conseil, il faut attaquer le plus tôt possible comme ça après vous êtes tranquilles!Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'une PE2 à Macon, je peux te répondre, oui, vous passerez le C2I cette année. Pour l'obtenir, il faudra mettre en place dans tes lieux de stages des situations où tu emploies les TICE. Se seront tes formateurs qui valideront ces compétences, d'autres compétences seront validées par les profs d'infos de l'IUFM.

Au début, quand ils vont vous expliquer comment obtenir le C2I, vous allez paniquer. Moi j'en aurai pleuré, je comprenais rien à ce qui nous était demandé, je me suis dit "je ne l'aurais jamais, je ne serais pas titularisée..." :cry:

Au final, j'ai été la 1ère de mon groupe à l'obtenir :wub: , c'est vraiment pas compliqué. Un petit conseil, il faut attaquer le plus tôt possible comme ça après vous êtes tranquilles!Bonnes vacances

merci pr les infos!! concrètement, ça veut dire que pendant ton sf tu utilises je dis au hasard le traitement de texte pour une poésie ou une recherche internet en hsitoire géo? et par les formateurs de liufm on a des cours informatique??? pour ceux qui ont le b2i c'est plus court ou c pareil? merci bcp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'ont pas le B2I ont la possibilité de le passer par le biais de l'IUFM. Pour le C2I, c'est la même procédure pour tous. Dire que l'on a des cours d'infos, c'est un bien grand mot, car sur l'année, il n'y a pas vraiment beaucoup d'heures: 8 au total te dirais-je de mémoire.

En fait tu dois faire en sorte d'utiliser les TICE dans ce que tu mets en oeuvre en classe. Je te mets en ligne une de mes fiches de prep qui attestait de l'utilisation des TICE dans l'une de mes séances de vocabulaire.

De même je te joins les documents fournis par l'IUFM: Il y a deux questionnairres à remplir, si tu le fais ça te valide certainess compétences nécéssaires à l'obtention du B2I. Tu as aussi un "carnet de bord" pour noter toutes les compétences que tu travailles...

Bonne lecture

vocabulaire_2.doc

carnet_bord_c2i2e.doc

fiche_guide_c2i_2e.doc

fiche_observation_c2i_2e.doc

questionnaire_validation_B2i.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le C2i2e qu'on passe: capacité à enseigner les TICE.

Le C2i tout court était facultatif il y a 2 ans, même si on nous poussait à le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...