Jump to content

PE2 Macon

Camille71
 Share

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • Replies 385
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Camille71

58

• gretchen

34

• daenerys

35

• cath01

43

Bonsoir à tous!

des nouvelles pour le stage groupé? une date où on va savoir le lieu??

Merci!!!!!

Bonsoir à tous!

des nouvelles pour le stage groupé? une date où on va savoir le lieu??

Merci!!!!!

pas de nouvelles ......bonnes nouvelles......... :bleh: bref.....on attend.... :D lol...........Mpie

Cherche à échanger Stage groupé de janvier en CM2 à Chalon sur Saône avec n'importe quel niveau de cycle 3 (y compris double ou triple niveau) plus près de Mâcon.

Merci !

Cherche à échanger Stage groupé de janvier en CM2 à Chalon sur Saône avec n'importe quel niveau de cycle 3 (y compris double ou triple niveau) plus près de Mâcon.

Merci !

J'échangerais bien volontiers car Chalon m'arrangerait beaucoup pouvant loger à côté, mais étant affectée en Cm1 au Breuil (à côté du Creusot), ça m'étonnerait que ça t'arrange.

Merci !

J'échangerais bien volontiers car Chalon m'arrangerait beaucoup pouvant loger à côté, mais étant affectée en Cm1 au Breuil (à côté du Creusot), ça m'étonnerait que ça t'arrange.

Ca m'intéresserait quand même je crois. Je te confirme demain. On peut en discuter par mail déjà si tu veux.

stephanie.richard13@wanadoo.fr

Bonsoir à tous!!!!

j'ai une petite question : je suis en PE 2 E et je ne sais pas à qui il faut envoyer les trucs du C2I (sitographie, séquence etc...)????

J'ai tout mis sur mon espace perso, (avec mon carnet de bord rempli) et j'ai envoyé un mail à Monsieur Barraud depuis environ 15 jours. Je n'ai pas de réponse? Je voudrais juste savoir comment ça c'est passé pour vous? et comment il fallait faire?

merci!!!!!

et surtout bonnes vacances ! ( et surtout bon courage pour préparer vos stage groupé!!!)

Bonsoir à tous!!!!

j'ai une petite question : je suis en PE 2 E et je ne sais pas à qui il faut envoyer les trucs du C2I (sitographie, séquence etc...)????

J'ai tout mis sur mon espace perso, (avec mon carnet de bord rempli) et j'ai envoyé un mail à Monsieur Barraud depuis environ 15 jours. Je n'ai pas de réponse? Je voudrais juste savoir comment ça c'est passé pour vous? et comment il fallait faire?

merci!!!!!

et surtout bonnes vacances ! ( et surtout bon courage pour préparer vos stage groupé!!!)

Salut!

Ta démarche a été la bonne! tout mettre sur dokeos et envoyer un mail au prof (Barraud pour toi). Deux solutions: soit il n'a pas eu le temps de compléter ton c2i sur dokeos, soit il n'a pas reçu ton mail. Je précise que si tu lui a envoyé un mail via son adresse sur dokeos, ça ne fonctionne pas (si tu t'es connectée sur dokeos et cliquer sur son adresse mail directement) Il faut que tu tapes cette même adresse mais à partir de ta messagerie personnelle (je ne sais pas si je suis claire là ^^)

Bonnes vacances!

Pouvez-vous m'aider svp??????

J'ai un triple niveau en stage groupé. et je recherche des documents pour m'aider (site internet, séquence, séance etc...). J'avoue que j'ai beaucoup de mal, j'ai déjà travaillé 8heures tout ça pour avoir rien fait.... donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa. Je vous dis mes matières (je commence toujours de nouveaux apprentissages dans chaque matière)?

En maths : Addition et soustraction des nombres décimaux, les solides, le périmètre, problème

Conjugaison : le passé composé

expression écrite : poésie

Vocabulaire ( je ne sais pas), idée?????

grammaire : CM1 : découpage de phrase (S-V-C)

CM2 : le nom et ses extensions

sciences : n'importe (équilibre ou mélange et solution)

orthographe : (sur l'usage) : la "ç", le son "ille" et n'importe quel autre

et je vais travailler sur le cinéma.

Merci beaucoup de m'aider!!!!!!!!!!!

Pouvez-vous m'aider svp??????

J'ai un triple niveau en stage groupé. et je recherche des documents pour m'aider (site internet, séquence, séance etc...). J'avoue que j'ai beaucoup de mal, j'ai déjà travaillé 8heures tout ça pour avoir rien fait.... donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa. Je vous dis mes matières (je commence toujours de nouveaux apprentissages dans chaque matière)?

En maths : Addition et soustraction des nombres décimaux, les solides, le périmètre, problème

Conjugaison : le passé composé

expression écrite : poésie

Vocabulaire ( je ne sais pas), idée?????

grammaire : CM1 : découpage de phrase (S-V-C)

CM2 : le nom et ses extensions

sciences : n'importe (équilibre ou mélange et solution)

orthographe : (sur l'usage) : la "ç", le son "ille" et n'importe quel autre

et je vais travailler sur le cinéma.

Merci beaucoup de m'aider!!!!!!!!!!!

Salut, je suis passée par haard sur ce pot, je suis T1, ex PE2 du centre de Macon d'ailleurs...

Je suis titulaire d'une classe de CE2 CM1 CM2 et t'inquiète, c'est largement gérable et vraiment extra comme niveau. Si tu le souhaites, contacte moi par mp pour que l'on échange nos adresses et que je vois ce que je peux t'envoyr pour t'aider à démarrer!

A+

• 4 weeks later...

Alors, comment se passent vos stages groupés ?

En deux mots TROP BIEN...pas envie que cela se termine...et pour les autres??

hyper bien pour moi aussi!

petites questions : c'est obligatoire ces journées culturelles ?(cf : mail de Mr Barraud) en plus il n'y a rien vers Macon.

Enfin bref quelqu'un peut m'expliquer??????

merci!!!!

C'est obligatoire oui. Et c'est vrai que tout est loin, mais il y a des trucs qui ont l'air sympa quand même je trouve.

Par contre, ça veut dire quoi "stagiaire en situation" ?

ben voilà le SG c'est fini sniff je serais bien restée jusqu'à la fin de l'année moi !!!! pas envie de retourner à l'iufm mais bon quand il faut, il faut....courage pour tous...Mpie

Oui moi aussi je serais bien restée là-bas jusqu'en juin. Mais il aurait quand même fallu déplacer l'école à 60 km au sud parce que j'en avais un peu marre de la route.

Et je n'ai aucune envie de retourner à l'IUFM non plus. Ca va être dur lundi.

Pour "stagiaire en situation" personne ne sait ?

• 4 months later...

Bonjour,

Je vais être complétée à la rentrée par une collègue qui doit être PE2 cette année, il me semble....

Elle s'appelle Pauline, et j'aimerais la contacter pour pouvoir partager les matières et passer commande. Si vous connaissez une Pauline (je ne mets pas son nom ici), pouvez-vous me contacter? Merci beaucoup! original.gif

Bonjour à tous!

je voudrais savoir si quelqu'un sait qui a eu le poste Chassigny sous dun, vitry en charolais et saint aubin en charolais???? (c'est la zone 4 ou 9)

merci beaucoup pour votre réponse!!!

Bonjour,

Le jury a statué : les titularisations/prolongements (nombres de jours)/renouvellements sont donc connus du personnel de l'IA. Pour savoir, il suffit d'appeler.

Bonnes vacances à tous !

merci beaucoup!

par contre poiurrais -tu m'envoyer le numéro stp?

et la dame qui répond est sympa?????

merci!

Et à l'IA, ils ne sont jamais sympas au téléphone glare.gif . Le numéro se trouve sur le site de l'IA71, ils te passeront à l'accueil la personne adéquate.

Bon courage pour les renouvelés/prolongés/licenciés, etc.....

Par curiosité, ils vous ont dit à l'iufm le nombre de licenciés et de prolongés? Je suis curieuse de savoir s'il y en a le même nombre que les années passées, avec la réforme, ça doit être compliqué pour eux à gérer!

Et à l'IA, ils ne sont jamais sympas au téléphone glare.gif . Le numéro se trouve sur le site de l'IA71, ils te passeront à l'accueil la personne adéquate.

Bon courage pour les renouvelés/prolongés/licenciés, etc.....

Par curiosité, ils vous ont dit à l'iufm le nombre de licenciés et de prolongés? Je suis curieuse de savoir s'il y en a le même nombre que les années passées, avec la réforme, ça doit être compliqué pour eux à gérer!

Perso, je ne sais pas officiellement le nombre de licenciés/renouvelés/prolongés... J'ai entendu parler de 5 personnes sur la sellette pour le licenciement (dont 2 certaines), 12 renouvellements ou prolongations (avant les entretiens du 1er juillet) et 2 personnes qui souhaiteraient démissionner... Ce sont des bruits de couloir, je n'assure rien du tout et c'était avant que les personnes concernées rencontrent le jury académique donc ça ne veut rien dire...

alors j'ai téléphoné lundi à l'IA, ils m'ont passé une personne qui m'a dit que c'était à l'iufm qu'il fallait demander. enfin du coup je n'ai pas insisté.

j'aimerai aussi aimé savoir le nombre de titulaire,/ renouveler ou autre!

C'est étonnant, pour savoir ce qu'il en était pour moi, j'ai appelé le numéro que je t'ai fourni... Peut-être que l'on m'a répondu parce que ma situation était particulière (prolongation maternité) ?