Aller au contenu

PE2 Macon


Camille71

Messages recommandés

Je me suis procuré les horaires de train (Dijon-Mâcon), le train au départ de Beaune à 6h 53 arrive à 7h 45 à Mâcon; est-ce que ce n'est pas un peu juste pour être à l'heure pile à l'iufm ? :blink:

Bonjour,

Les horaires sont bons.

L'IUFM a adapté ses horaires pour que les personnes qui prennent le train soient à l'heure. Nous ne prenons pas à 8h mais 8h05 ou 10 je ne sais plus, enfin c'est ce qu'il en était l'année dernière...

Lundi nous prenons à 9h mais je ne sais pas encore à quelle heure prendre le train... 6h33, 7h33???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camille71

    58

  • cath01

    43

  • daenerys

    35

  • gretchen

    34

Oui, quel casse-tête! seront-ils indulgents si on a quelques minutes de retard ? ça me stresse! je n'aime pas arriver "juste à l'heure" sans marge de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais faire un effort pour lundi.

En plus, je ne sais pas exactement où est l'IUFM donc ça me permettra de visiter ce côté de Mâcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation particulière et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider.

Je suis actuellement prof en lycée et souhaite ardemment devenir prof des écoles. Mon mari devant travailler au Creusot l'année prochaine je compte passer le CRPE dans l'académie de Dijon en candidat libre. J'ai plein de questions à vous poser :

1. Si j'obtiens le concours, serais-je d'office à Mâcon ou cela dépend-il de mon classement au concours?

2. En lisant vos messages j'ai l'impression que l'année de PE2 est assez remplie. Je devrais donc faire la route tous les jours Le Creusot Mâcon. Est-ce jouable d'après vous?

3. A la fin de la PE2 je désirerai bien sûr me rapprocher le plus possible du Creusot. Savez-vous si c'est un coin difficile à obtenir? Et mon ancienneté dans l'Education Nationale sera-t-elle prise en compte ?

Bref, vous voyez j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la tête. Il faut dire que cela représente beaucoup de bouleversements dans ma vie. Un déménagement dans une région que je ne connais pas (j'habite en ce moment dans le Nord) et peut-être un nouveau boulot !! Le tout avec deux enfants et un mari qui voyage beaucoup pour son boulot. Bref, j'ai besoin d'être rassurée (ou pas d'ailleurs...).

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation particulière et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider.

Je suis actuellement prof en lycée et souhaite ardemment devenir prof des écoles. Mon mari devant travailler au Creusot l'année prochaine je compte passer le CRPE dans l'académie de Dijon en candidat libre. J'ai plein de questions à vous poser :

1. Si j'obtiens le concours, serais-je d'office à Mâcon ou cela dépend-il de mon classement au concours?

2. En lisant vos messages j'ai l'impression que l'année de PE2 est assez remplie. Je devrais donc faire la route tous les jours Le Creusot Mâcon. Est-ce jouable d'après vous?

3. A la fin de la PE2 je désirerai bien sûr me rapprocher le plus possible du Creusot. Savez-vous si c'est un coin difficile à obtenir? Et mon ancienneté dans l'Education Nationale sera-t-elle prise en compte ?

Bref, vous voyez j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la tête. Il faut dire que cela représente beaucoup de bouleversements dans ma vie. Un déménagement dans une région que je ne connais pas (j'habite en ce moment dans le Nord) et peut-être un nouveau boulot !! Le tout avec deux enfants et un mari qui voyage beaucoup pour son boulot. Bref, j'ai besoin d'être rassurée (ou pas d'ailleurs...).

Merci par avance.

Bonjour,

Alors, je vais tenter de répondre à toutes tes questions.

1. Si tu obtiens le concours, tu ne seras malheureusement pas prise d'office à l'IUFM de Mâcon. Cela dépendra de ton rang de classement et des choix des autres candidats. Il existe également les trois sites de Dijon (Côte d'Or), Nevers (Nièvre) et Auxerre (Yonne).

2. En ce qui concerne les temps de trajet Le Creusot/Mâcon, c'est à un peu moins de 100kms et il faut compter 1h15 de route, donc c'est faisable mais peut-être existe-t-il des trains de manière assez régulière, ce qui te permettrait de te reposer dedans pas exemple!

3. Je ne saurais trop répondre à cette dernière question. Est-il facile d'avoir un poste au Creusot? Ce n'est pas le plus demandé mais c'est souvent demandé par défaut, pour ne pas se retrouver trop loin de tout. Je ne pense pas que tu puisses vraiment miser là-dessus.

Idem pour l'ancienneté prise en compte quand on a été prof en lycée, je ne sais pas non plus. Pour obtenir une réponse à ces questions, je te conseille de te renseigner auprès d'un syndicat....A moins qu'une autre personne du forum sache :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Et dîtes-moi, il n'y a personne par hasard qui oserait appeler le secrétariat pour savoir où ils en sont au niveau des stages filés, question de savoir si l'IA a su leur attribuer les trois affectations manquantes? :bleh: Bon, je ne suis pas sûre que grand monde soit motivé mais je tente quand même hien! :angel_not:

Quand je pense qu'à Auxerre, ils ont enfin eu leurs affectations! On les envie, alors que ça semble normal quand même à 3 jours de la rentrée! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu t'es renseigné sur les postes de professeur des écoles qu'on appelle "détachés du secondaire" ? Je sais que ce statut existe puisqu'il y avait une dame dans cette situation l'an passé aux réunions pour les LC et T1;en revanche je ne sais pas dans quelles conditions.

L'an dernier j'ai eu la chance d'avoir une classe au Creusot, j'ai trouvé la ville sympathique, la mairie fournit de nombreux intervenants en sport ainsi que les équipements, et il y a aussi des intervenants culturels. Même si c'est loin de mon lieu d'habitation, ça ne me dérangerait pas d'y retourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler ,Balou, mais la secrétaire est déjà en ligne, il faut rappeler cet aprèm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler ,Balou, mais la secrétaire est déjà en ligne, il faut rappeler cet aprèm!

Merci Gretchen :D

C'est vrai qu'en général le secrétariat est dur à joindre. quand j'ai appelé, c'est vrai qu'il a fallu un peu d'acharnement :bleh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...