mel15de Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 quelqu'un connait la différence entre la progression et la programmation?
astridb Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Faire une programmation, c’est avoir une logique temporelle qui prend en compte le calendrier scolaire. Il s’agit, avant tout, de couvrir le programme, qui est le même pour tous, en faisant des choix de sujets d’étude pour construire des notions pour une matière donnée et les répartir dans le temps La progression peut être conçue aussi comme une hiérarchisation des compétences à atteindre de palier en palier
mayre Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 La programmation se situe sur un cycle: elle définit quelles notions sont abordées à chaque niveau de manière à atteindre les compétences attendues en fin de cycle. C'est donc une programmation propre à un cycle, la même pour tous les enseignants du cycle de l'école. Les progressions peuvent être propres à chaque enseignant: celui-ci définit par périodes les notions et compétences travaillées dans chaque matière, dans le cadre de la programmation définie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant