pepite100 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Home, le 5 juin Le 5 juin prochain sera diffusé dans plus de 100 pays dans le monde, simultanément sur internet, à la télévision au cinéma et sur DVD le film "Home" de Yann Arthus Bertrand et Luc Besson. Le film n'a pas de copyright et sera disponible au téléchargement dès le 5 juin au matin. Ce film célèbre notre planète, ce qu'elle était, ce qu'elle est devenue après seulement quelques décennies de bêtise humaine, et ce qu'elle risque de devenir si rien ne change. Le site du film : http://www.home-2009.com/fr/index.html Carte de France des diffusions publiques : http://maps.google.fr/maps/mpl?moduleurl=h...pplet.com/home/
lilly_kiitos Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 A noter que la version diffusée sur france 2 et sur internet est plus courte que celle qui sera diffusée dans les cinémas. Il est question cependant que beaucoup de cinémas ne fassent pas payer l'entrée pour ce film.
leene Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 vu aussi chez Ruquier samedi soir, Y.Arthus Bertrand expliquait que ce film été fait pour le cinéma mais qu'il serait diffusé ausi à la tv etc.... du coup je crois qu'on ira au ciné pour voir de belles images et pour le reste.....
annaym Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Très beau film, qui interpelle beaucoup sur notre façon de sur-consommer, d'accumuler des choses qui ne servent pas, et amène à réfléchir sur la façon de consommer moins et aussi mieux! (et surtout moins de viande si j'ai bien compris!!! le brésil qui déforeste afin de faire pousser le colza pour nourrir ses champs de bœufs! Mais quelles belles images, YAB est vraiment un artiste très doué! J'espere que mes élèves l'auront vu meme si ce qui est dit peut parfois etre compliqué pour eux.
pepite100 Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Je connais une personne qui a vu ces "champs de boeuf" en Amérique. Elle a dit que c'était terrible : les bêtes étaient une à côté de l'autre (encore plus que dans le film), les conditions d'hygiène étaient mauvaises, l'odeur était insupportable. De quoi faire réfléchir, non ?
Messages recommandés