Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Plusieurs questions me viennent à l'esprit concernant l'enseignement de la lj

- y a-t-il un nom de séance maximum pour étudier une oeuvre ?

- quelle est la durée recommandée pour une séance (C3) ?

- peut-on construire sa séquence seulement par rapport à l'avancée de l'oeuvre, ou faut-il définir un objectif précis pour chaque séance ?

merci d'avance

Posté(e)
Plusieurs questions me viennent à l'esprit concernant l'enseignement de la lj

- y a-t-il un nom de séance maximum pour étudier une oeuvre ?

- quelle est la durée recommandée pour une séance (C3) ?

- peut-on construire sa séquence seulement par rapport à l'avancée de l'oeuvre, ou faut-il définir un objectif précis pour chaque séance ?

merci d'avance

il y a un post à ce propos en dessous du tien intitulé "Nombre de séances sur un livre"

sinon, pour répondre à ta question, je crois que c'est pas plus de 15 jours sur un roman (sinon, ça devient vite ennuyeux pour les élèves). Premiers chapitres lus en classe, puis en lire à la maison, ou résumés par le maître (je crois que c'était dans les anciens docs d'accompagnement, certes pas accordés aux programmes 2008, mais tjs intéressants à lire car finalement certaines choses n'ont pas changé !)

et il vaut mieux avoir un objectif par séance, car tu ne lis pas comme ça un ou 2 chapitres et tu vois après ce que tu feras.

une séance dure 1h je pense, ptet 1h30 au plus (car 8h de français par sem, donc à peu près 2 par jour)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...